Compte rendu sur le MSC Divina du 28 mars au 4 avril 2015
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

Lors de notre précédente croisière en mars 2013 sur le Costa Luminosa "La perle des antilles", j'avais fait un CR assez détaillé qui avait été suivi par beaucoup d'entre vous. Pour cette croisière sur le Divina au départ de Miami j'ai décidé de vous faire part de notre ressenti sur cette fabuleuse croisière, si cela peut vous donner envie ou de préparer cette future croisière.

J'avais réservé l'avion presque 1 an à l'avance pour avoir de meilleurs tarifs au départ de Francfort, la croisière a été réservée en mai 2014 pour être sûr d'avoir une bonne cabine, réservation sur le site américain Cruise N More pour une cabine balcon Auréa située au pont 12, la cabine 12016. Très contente de ce site, aucun problème particulier, tout se fait par mail, à la réservation 229$ et le solde 3 mois avant le départ. Nous avons décidé de prendre 2 nuits à Miami beach avant la croisière, d'une part pour être sûr d'être déjà sur place pour la croisière (comme les vols ont été pris à part c'était une sécurité), et d'autre part de pouvoir visiter Miami.

Ce fût un très beau voyage, très réussi, de très belles escales, un très beau paquebot et des souvenirs mémorables. Nous avons fait de très belles rencontres et le retour a été très dur, le moral en a pris un coup.

JEUDI 26 MARS 2015 :

Nous partirons de la maison à 1h du matin, l'avion au départ de Francfort est à 6h30, nous avons pris la TAP Portugal, il y a une escale à Lisbonne de 4 h puis vol pour Miami d'une durée de 9h30, ce sera assez long mais nous avons de bonnes places, à l'arière près d'un hublot et écrans individuels, l'arrivée sur Miami très jolie, nous met déjà dans l'ambiance. Nous sommes très satisfaits de la TAP , horaires respectés et des avions récents. Nous sommes arrivés à Miami à 17h30, passage à la douane d'environ 1h30, on nous avait prévenu que ce serait long mais finalement cela va assez vite, nous prenons un taxi et direction l'hôtel Harrison à Miami Beach, on se rafraîchit un peu , nous avons 2 amies qui seront sur la croisière et qui ont aussi réservées le même hôtel vont bientôt arrivées, on sort ensembles de l'hôtel vers 21 h et direction Ocean Drive qui est à 5 minutes, l'hôtel est vraiment bien situé ! Il y a la fête sur Ocean drive, c'est pour fêter le 100ème anniversaire de la création de Miami Beach, à cette occasion le hrad rock café est installé sur la plage; il y a un concert de Barry Gibb, c'est génial, on voit de tout à Miami beach !!! Nous allons boire un cocktail XXL à 45 $ pour nous tous ! Nous avons aussi le droit à un feu d'artifice, les vacances commencent vraiment bien !!!
Costa Méditerranéa Médit.11/11, Costa Atlantica Mer Egée Galilée 09/12, Costa Luminosa Perle Antilles 03/13, MSC Splendida Médit.09/13, Costa Magica Iles Grecques 10/13, MSC Lirica Dubai 02/14, MSC Preziosa Turquie 10/14, MSC Divina Miami 03/15, à venir Costa Favolosa Medit.10/15
NA Nataly03 Globetrotter ·
prête pour la suite! nous revenons du luminosa et notre prochaine croisière est sur le divina.. donc tu vas pouvoir nous dire les différences, les aspects + et -.
nathalie
BA Babylouis Regular ·
Merci de me suivre. En effet j'ai fait ces 2 bateaux, le Luminosa était très bien mais j'ai une préférence pour les bateaux MSC et le Divina est vraiment magnifique, j'ai quand même préféré notre cabine balcon sur le Luminosa, si tu reprends mon compte rendu tu verras des photos de la cabine qui était bien plus grande que les autres, le balcon également. Par contre pour le buffet à midi sur le Divina tu ne fais pas la queue et nous avons toujours trouvé de la place, en cherchant un peu qd même. Les piscines sur le Divina sont très belles, un plus pour le solarium TOP 18 avec jaccuzi, très peu de monde car payant sauf pour les Auréa, un plus pour les journéees en mer. Au niveau restauration nous avons très bien mangé autant sur le Luminosa que le Divina. Concernant les boissons, nous n'avons pas pris le forfait boissons, je me rappelle que sur le Luminosa nous avions prix le forfait boys and girls qui était très bien, sur le Divina nous avons pris le forfait More and Less à 84 $ les 18 cocktails ou boissons ne dépassant pas les 8 $, c"était impeccable car on a pu profiter des cocktails avec alccool à un prix raisonnable, cela nous a suffit pour la semaine. A noter aussi que sur le Divina au buffet vous avez en libre service tout au long de la journée eau, jus de fruits, limonade, café, ice tea ...., et au pont piscine pont 14 vous pouvez vous servir des glaces italiennes de 14 h à 17 h, des petits plus qui ont leur importance. Point négatif sur le Divina : lors des débarquements et embarquements c'est très très long !!! Patience ! On perd facilement du temps! Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas A bientôt

Sandrine
Costa Méditerranéa Médit.11/11, Costa Atlantica Mer Egée Galilée 09/12, Costa Luminosa Perle Antilles 03/13, MSC Splendida Médit.09/13, Costa Magica Iles Grecques 10/13, MSC Lirica Dubai 02/14, MSC Preziosa Turquie 10/14, MSC Divina Miami 03/15, à venir Costa Favolosa Medit.10/15
PT Ptitmimi Veteran ·
Coucou, Présente pour la suite 😉 Si en plus tu peux nous mettre des photos se sera le top 😉 Tu parle du solarium top 18 c’était combien la journée, tu n'es pas la première a dire que c'est bien 😛
BA Babylouis Regular ·
VENDREDI 27 MARS 2015 :

Nous partons de l'hôtel à 8h, nous nous rendons à l"agence de location SIXT qui se trouve à 5 min de l'hôtel pour chercher la voiture décapotable que l'on avait réservé depuis la France, j'avais réservé pour une Ford mustang Cabrio, la classe et quand nous arivons à l'agence elle me dit qu'on est surclassé et nous aurons une BMW décapotable, ouhais c'est bien mais on aurait voulu l'autre ! Nous la louons pour 24 h, et c'est parti, direction KEY WEST, ce sera une très longue journée. Nous ferons plusieurs arrêts avant d'arriver à Key West : on prendra un petit déjeuner à Burger King qui sera très consistant, Key Largo , à Islamorada. La route est très longue, environ 250 kms, la vitesse maxi est de 90 km/h, nous arriverons dans la ville de Key West vers 16h00, nous faisons un tour de cette très belle ville, nous sommes allés jusqu'au Southernmost point, arrêt au Hard Rock café, nous sommes repartis vers 19 h et arrivés très tard à Miami. Ce fût une longue journée, visiter Key West en 1 journée mais nous sommes content de l'avoir fait, cela aurait été dommage.
BA Babylouis Regular ·
Pour le top 18 , c'est gratuit pour les auréa, sinon c'est 10 $/ jour pour un transat, ou pour avoir un cocoon c'est 15 $ / demi journée, je mettrais ees photos du Top 18 un peu plus loin dans mon CR
BA Babylouis Regular ·
SAMEDI 28 MARS 2015 :JOUR DE L'EMBARQUEMENT SUR LE MSC DIVINA

C'est aujourd'hui que l'on embarque sur le Divina, on attend ce moment là depuis presque 1 an !!! Et c'est aujourd'hui que je vais enfin faire la connaissance de Sophie avec qui j'ai correspondu pendant 3 mois avant la croisière et c'est grâce à ce forum qu'on s'est rencontré, nous avons passé de longues soirées à parler sur facebook, on avait l'impression de se connaître avant de se voir et notre rencontre fût fabuleuse, nous passerons ainsi toute la croisière ensembles avec son mari Marcel, que de parties de rigolades !!! Sophie est arrivée la veille avec l'avion affrété par MSC, c'est elle qui a reservé notre excursion de ce matin dans les Everglades avec Miami Tour Company, superbe excursion , cette compagnie est vraiment très professionnelle et tout est très bien organisé, ils viennent vous chercher à l'hôtel vers 10h et vous ramènent à 14h30. Cette excursion dans le parc des Everglades comprend un trajet en hydroglisseur où l'on va voir des alligators, tortues et autres espèces, suivi d'un spectacle avec alligators et boa !!! et petite promenade dans le parc, avant le retour arrêt à la boutique de souvenirs.
BA Barriaux Globetrotter ·
Bonjour Sandrine , Merci pour ton compte rendu, je retiens le tour operator pour les EVERGLADES 😉 Je ne savais qu'en réservant le vol avec MSC on pouvait arriver la veille, je suppose que c'est bien plus cher qu'en le prenant à part Sympa en effet quand les rencontres virtuelles ne le sont plus, j'ai vécu ça l'année dernière sur le musica 😛
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
BA Babylouis Regular ·
Bonjour, normalement ils devaient prendre le vol le jour de l'embarquement mais ça a été changé 2/3 mois avant, ils étaient ravis, oui de très belles rencontres, on était une bonne équipe ! Merci de me lire à bientôt

Sandrine
SA Sabine74 Regular ·
beau début de compte-rendu

j'attend la suite 😛

bisous

sabine
JA Jany95 Globetrotter ·
Super ! un nouveau compte rendu !! j'attends la suite avec impatience !!!!
Jany
CR Croisifan Veteran ·
Bonjour Sandrine,

Waouh...l'AR Miami/Key West dans la journée, je suis épatée😉. Tes photos de Floride me rappellent de très bons souvenirs...je vais suivre le CR avec plaisir. A bientôt pour la suite.
CARNIVAL-CELEBRITY-CLUB MED 2-COSTA-CROISIERES DE FRANCE-CUNARD-HOLLAND AMERICA LINE-MSC-NCL-OCEANIA-P&O-PONANT-PRINCESS-ROYAL CARIBBEAN-SEABOURN
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Sandrine Je m'inscris aussi pour la suite du compte rendu . J'ai réservé une croisière sur le Divina à partir de Miami le pour le 11 janvier 2016 . Je vais pouvoir commencer à me projeter .... Quelles sont les nationalités sur le bateau ? Et en quelles proportions ? Cordialement Claudine
PL Pledoger Regular ·
bonjour moi, je fais la croisière du Divina départ le 30 01 2016 de Miami, il me tarde aussi de voir la suite du c/r merci d'avance
gerard
BA Babylouis Regular ·
Bonjour, merci de me suivre, oui Key West en 1 journée dur, dur mais qu'est ce que c'était beau , la route des Keys est magnifique, c'est vrai qu'en restant 2 jours à Miami, il fallait faire des choix, je sais que la prochaine qu'on revient à Miami on passera au moins 1 nuit là bas. Après j'ai vu que Miami Tours Company propose aussi cette excursion en 1 journée, ce qui est bien aussi car vous n'avez pas la fatigue, à voir !
BA Babylouis Regular ·
Bonjour, les nationalités, un peu de tout, mais on entendait parler beaucoup français, beaucoup de gens du Canada et Québec aussi, par contre le directeur de croisière André ne parlait qu'en américain, pas de traductions avant ou après les spectacles, ce qui était dommage en effet ! Sinon sur le bateau pas de problèmes pour se faire comprendre.
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonjour Sandrine Merci pour l'information . Ce sera l'occasion de réviser notre anglais (américain ?...) et peut être de se préparer à tester les compagnies américaines . Nous ne connaissons que Costa et Msc .. Bon 1er mai Claudine
VA Valyo73 Regular ·
Bonjour, Je m'inscrit pour la suite du cr. Nous partirons sur le divina de Miami en mars 2016. On va s'y préparer . Pour la sortie des everglades tu pourrais nous donner les coordonnées de l'agence . Merci et bon 1 mai
Costa magica 08/2014 méditerranée orientale, msc precioza 08/2015 méditerranée occidentale, MSC divina 03/2016 caraïbes
BA Babylouis Regular ·
Bonjour, pour les everglades c'est Miami Tours Company, vous les trouverez sur internet , conseillés sur Tripadvisor, merci de me lire, je vais d'ailleurs continuer....
BA Babylouis Regular ·
suite SAMEDI 28 MARS 2015

Le bus nous ramène à l'hôtel vers 14h30, de là nous allons à la réception pour qu'on nous appelle un taxi, un grand taxi car nous sommes 6 avec toutes nos valises, une camionnette "limousine" vient alors nous chercher, ouf , on est tous rentrés !!! Le trajet vers le port sera rapide, ça y est le Divina est là, ouah il est quand même imposant!!! on dépose nos valises, on fait l'embarquement et c'est parti pour une croisière inoubliable !!! Pour nos amis, ce sera leur 1 ère croisière, ils sont en cabine extérieure au pont 5, on les guide et ils sont ravis, en effet leur cabine est bien grande ! Nous allons ensuite ensembles voir notre cabine au pont 12 , la 12016 cabine balcon qui est superbe, j'aime beaucoup la déco des cabines, c'est très chaleureux ! Nous montons au pont 14 pour prendre nos forfaits boissons, on prendra 1 carnet de 18 tickets More and Less qui nous permet de prendre des boissons alcoolisées ou non ne dépassant pas les 8 $, en fait presque toutes les boissons sont à moins de 8$ !! Et on trinque à notre départ de la croisière , on prend un cocktail le Miami Vice, et oui on est déjà dans l'ambiance, on est heureux, tout va bien, la croisière peut commencer !!!! Le bateau partira vers 19 h, nous montons alors sur les ponts extérieurs pour voir le départ, et le départ de Miami est vraiment très beau ( celui de Venise magnifique mais celui là est pas mal du tout, j'ai adoré !) Ca y est nous sommes partis, le bateau sort du port, longe la marina, passe debvant Miami beach et voilà nous sommes en pleine mer, le bateau accostera à Ocho Rios en Jamaique le lundi 30 mars. Pour ce 1er soir, nous avons décidé d'aller mangé au buffet, on trouve notre bonheur et il y a du monde qui fait comme nous. Nous passons quand même voir le maitre d'hôtel pour que le lendemain soir on soit ensembles avec nos amis au repas de 21 h au Black Crab. Nous ferons un petit tour du bateau et n'allons pas nous coucher trop tard, on est déjà fatigué par ces 2 jours de visite à Miami. Demain c'est journée en mer , on a le temps de se lever.
bonjour et encore merci pour ton cr.

si cela était possible j'aimerai beaucoup si tu pouvais comparer les bateaux entre le luminosa et le divina. histoire de voir un peu la différence. que ce soit entre la décoration , les cabines, les services, le restaurant/buffet. le divina est quasiment neuf voit on la différence?
nathalie
BA Babylouis Regular ·
j'ai rajouté des photos du départ du bateau !
BA Babylouis Regular ·
DIMANCHE 29 MARS 2015 : JOURNEE EN MER

Nous prendrons le petit déjeuner au buffet , il y a beaucoup de choix, on trouve facilement de la place , nous rejoignons nos amis, l'exercice de sécurité aura lieu ce matin pour nous ( nous n'avons pas été à celui de la veille à 17 h), le RDV est au théâtre, cela durera 15 minutes (c'est beaucoup moins long que sur le Costa Luminosa) !! Nous profitons de cette journée pour découvrir un peu plus le bateau qui est magnifique, le déjeuner nous le prendrons également au buffet et l'après midi nous profiterons du TOP 18 , le temps est un peu couvert, on est quasiment seule avec mon amie, on aura le jaccuzi pour nous 2 !!! Le soir c'est la soirée de gala avec cocktail avec le commandant, photo souvenir , discours du commandant et présentation de l'équipage, le spectacle est très beau, c'est alice au pays des merveilles version danses et acrobaties. Le repas sera pris au restaurant Black Crab et l'on finira dans un des nombreux bars. Finalement la journée en mer passe très vite, on profite bien, c'est agréable de commencer par une journée en mer !!! Sur le Dayli on apprend que le bateau accostera à Ocho Rios au lieu de Falmouth, ça tombe mal, nous avions réservé une excursion avec Shore excusionneer avec village de Bob Marley et chutes Dunn's River!!! On avisera demain !!!
vous aviez payé?
nathalie
BA Babylouis Regular ·
LUNDI 30 MARS 2015 : JAMAIQUE/OCHO RIOS 11-19 H

Au lieu d'accoster à Falmouth nous accosterons à Ocho Rios, le bateau arrivera à 11 h, cela nous laissera le temps de prendre le petit-déjeuner en cabine sur le balcon, nous y inviterons nos amis, quelle belle arrivée !!! A départ, nous avions réservé une excursion privée avec Shore Excusionneer pour village de Bob Marley à nine Mile puis chutes de Dunn's, mais on a dû changer nos plans !!! Nous sommes 8 , nous prendrons un taxi collectif à la sortie du port pour faire le même^parcours, ce sera la seule journée où il y aura des averses donc au final au lieu des chutes nous avons fini par le shopping !!! Nous quittons le port, nous avons mis 1h30 pour arriver au village, on a bien vu l'intérieur des du pays qui est assez pauvre. Très belle visite et nous serons dans l'ambiance de Bob avec tout ce qui va avec !!! Si vous voyez ce que je veux dire, oui, oui , j'ai bel et bien testé le "Space-Cake", mémorable, j'étais sur un petit nuage qqs heures après !!! J'ai adoré cette journée ! Petite anecdote : comme j'avais lu sur les forums qu'on pouvais manger du space cake (gateau au chocolat avec M....)durant cette visite, depuis notre arrivée dans ce village n'en voyant pas, j'ai demandé à Billy (sur la photo) : "Where is the space cake ?", et là j'ai fait rire tout notre groupe, Billy a souri et m'a demandé " How many?" alors je lui ai répondu "oh! just one and after we partaged", alors il est parti, je me suis demandée à ce moment là s'il m'avait bien compris!!! n continue la visite et après on m'appelle, c'est Billy qui me demande, il m'emmène à l'écart des autres et me vend ce Space Cake, je suis heureuse, je l'ai enfin !En même tempsje me dis que je suis dans l'ilégalité mais pas grave, en fait je me dis que je suis vraiment dans l'ambiance jamaiquenne, on se partagera ce cake au chocolat dans le taxi, les effets se feront sentir dans la soirée, je serais sur un petit nuage, et ça nous a bien fait rire !!! Ce que je retiendrais de cette journée en Jamaique : Bob Marley et le Space Cake !! Très belle journée
BA Babylouis Regular ·
suite LUNDI 30 MARS 2015

Ce soir ce sera soirée blanche au Black and White Lounge
BA Babylouis Regular ·
Bonsoir, concernant la différence entre Costa et MSC : - décoration : moderne chez MSC , ce n'est pas bling bling comme sur Costa , l'atrium est bcp plus beau sur MSC - piscines : très jolies sur MSC et il y en a plusieurs , piscine à débordement à l'arrière, piscine intérieure qui peut être ouverte, pas mal de jaccuzis - buffet /restautant : je préfère MSC, on y mange très bien, buffet du soir très appréciable - cabines : deco chaleureuse chez MSC mais cabines balcon plus petites que Costa , porte fenêtres coulissantes pour aller sur le balcon alors que Costa il faut ouvrir les porte fenêtre pas très pratique - personnel très sympa autant sur MSC que Costa

Je préfère largement MSC, leurs bateaux sont superbes , décoration plus moderne !

Pour le TOP 18 comme je l'ai dit plus haut : gratuit pour les auréa, sinon 10 $/ transat/ jour et 15 $/ cocoon (pour 2) par demi/journée
Bonsoir, la Jamaïque ce doit être dépaysant, tu m'as fait rire avec le CHEESCAKE 😉

Ça fait trop loin OCHO RIOS pour aller aux chutes ?

Le bateau à l'air superbe
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
BA Babylouis Regular ·
Non, les chutes sont à Ocho Rios , à 5min du port en taxi ! Oui mémorable le Space Cake !!! On s' en rappelera longtemps !
Non, les chutes sont à Ocho Rios , à 5min du port en taxi ! Oui mémorable le Space Cake !!! On s' en rappelera longtemps !

Donc si je comprends bien, on peut y aller aussi de OCHO RIOS ou FALMOUTH ? Pour le village de Bob marley, c'est pareil ?
BA Babylouis Regular ·
Oui , mais le village de Bob marley est plus proche d'Ocho Rios que de Falmouth, il, est qd même à 1h30 de route ! Par contre MSC ne fait pas d'excursion pour village de Bob Marley !!!
Ok merci 😉
BA Babylouis Regular ·
MARDI 31 MARS 2015 : ILES CAIMANS/GEORGETOWN 9-16H

Nous avions réservé une excursion en catamaran avant notre départ pour une durée de 4 h, nage avec les raies puis arrêts plongées. Le bateau accostera à 9h, notre RDV est à 9h40, le débarquement se fera en chaloupe. Comme je l'ai indiqué en début de CR, pour les débarquements et les embarquements c'est très très long, alors imaginez pour le débarquement en chaloupe! Nous allons chercher un ticket pour débarquer, on est à la lettre G ! L'heure avance, on panique un peu c'est bientôt l'heure du RDV, on débarquera entre 9h45 et 10h, le temps d'arriver au lieu de RDV il est 10h15 , personne au guichet pour l'excursion, on nous dit alors que le bus est déjà parti !! CATASTROPHE !!! Nous sommes 6 personnes , c'est moi qui avait organisé cette excursion avant notre départ, et au total on avait constitué un groupe de 10 personnes. Ce qui nous a enragé c'est que les personnes qui faisaient parties de notre groupe sont parties avec le bus, personne ne nous a attendu!!! Bon que fait on ? Plan B : au port un autre prestataire propose exactement la même chose pour beaucoup moins cher , allez c'est parti , on positive et on se dit qu'on va passer une très bonne journée, ce qui se révellera être une excellente journée !!! Nous partons donc avec Cayman Ocean Adventure! Trajet en mini-bus jusqu'à l'endroit où l'on prend le bateau puis direction Stingray City pour nager avec les raies. La couleur de l'eau est magnifique, le bateau accoste et l'on peut descendre pour nager avec les raies, on a pied, on hésite au début , ça fait drôle vue leur envergure, elles passent entre vos jambes ouahhh, j'avoue j'ai un peu crié au début mais je me suis adaptée et j'ai même fini par faire des photos avec les raies , c'était magique ! On reste là un petit moment et le bateau repart vers Coral reef, un site où l'on peut plonger avec masque et tuba, et à cet endroit qu'est ce qu'on voit devant notre bateau : le catamaran qu'on aurait du prendre, je maudis les personnes de notre groupe qui sont dessus ! Mais non, finalement on est super bien sur ce bateau car on a de l'ombre, sur le catamaran ils ont l'air d'être en plein soleil !!! Voir photo🙁 L'excursion aura duré 3 h, mais que du bonheur, le bateau revient vers le petit port et nous reprenons le mini-bus, puis pour ceux qui voulaient faire un arrêt plage à la fameuse plage Seven Mil Beach, le bus fait un arrêt , les personnes qui sont descendues reprendront par la suite un taxi pour retourner au port. Pour nous le temps est compté car il est plus de 14 h et le tous à bord est à 15h30, nous décidons plutôt d'aller faire du shopping! Après quelques achats nous remontons à bord du Divina et comme à chaque retour sur le bateau nous faisons un arrêt au buffet! Ce soir c'est soirée italienne, on va encore très bien manger !!!
PT Ptitmimi Veteran ·
Ochos rios est loin a pied du bateau, il faut impérativement prendre un taxi ? y a t-il beaucoup d’excursion proposés par Msc pour cette escale? Msc ne propose pas de navette pour le centre ville? Je commence a prendre des infos pour ma croisière de janvier 😉
le centre ville n'estpas loin à pied..mais il n'y a rien à faire.. les chutes sont loin
nathalie
BA Babylouis Regular ·
Pour les chutes, oui vaut mieux prendre un taxi. MSC propose différentes excursions, la plus populaire étant les chutes Dunn's River, lorsque j'ai préparé l'escale de Jamaique je savais ce que je voulais et en 1er lieu visiter le village de Bob Marley, c'est mythique, eh bien j'ai eu du mal à trouver une excursion, très peu la propose, et le combiné avec les chutes , le top ! Dc c'est tout à fait faisable en prenant un taxi au port, vu la météo, les chutes n'ont pas été faites , mais tout à fait possible !

Merci de me suivre
BA Babylouis Regular ·
MERCREDI 31 MARS 2015 : MEXIQUE/COZUMEL 10H30-18h30

Pour Cozumel nous avions réservé à l'avance l'excursion avec MSC " Les ruines de Tulum et repas sur la plage" à 119$, comme le bateau accoste sur une île et qu'il faut prendre un ferry pour rejoindre Playa Del Carmen pour une durée de 30 minutes, j'ai trouvé judicieux de prendre l'excursion avec MSC, en effet le prix n'est pas donné mais on joue la sécurité. On nous donne RDV au théâtre pour 10h15, les excursions sont les premiers à sortir du bateau, nous prenons dc le 1er ferry qui partira à 11h, nous arrivons à playa del Carmen, nous la traversons pour rejoindre le bus, ça a l'air très sympathique cette ville très touristique. Nous voilà partis pour le site archéologique de Tulum de la civilisation maya, nous avons un très bon guide "Manolo" qui parle très bien le français et qui va beaucoup nous apprendre sur la culture maya, c'est très interessant et très joli, le site surplombe la mer des caraibes, nous rencontrons beaucoup d'iguanes, la nature est magnifique mais il fait chaud : 38° Après les explications on a du temps libre pour se promener et faire un peu de shopping. Nous repartons direction playa del carmen et on va s'arrêter bien avant pour manger sur une plage, playa Xpuha, c'est magnifique, c'est une superbe plage, nous nous servons au buffet (spécialités mexicaines) et nous nous installerons face à la mer et nous avons du temps libre, certains se baigneront, nous , nous ferons une belle ballade le long de la plage, qu'est ce qu'elles sont belles les plages mexicaines ! On passe vraiment un très bon moment, puis il est l'heure de reprendre le bus, il est 17h15 , nous reprendrons le ferry à 18h, nous sommes les derniers à le prendre, en fait toutes les excursions reviennent en même temps, oui nous avons vraiment bien fait de prendre l'excursion avec MSC car il est 18h45 lorsqu'on arrive au bateau !!! Finalement le bateau ne repartira qu'à 19h15! Nous avons vraiment passé une excellente journée, je conseille à tout le monde de prendre cette excursion qui allie visite culturelle et détente sur une trè belle plage. Nous retrouvons vite nos amis qui eux sont restés à Cozumel car ils connaissaient déjà Tulum, et nous nous sommes racontés notre journée. Notre RDV préféré était au pont 14, pont piscine à siroter un bon cocktail, ce soir là nous irons manger au buffet.
BA Babylouis Regular ·
JEUDI 1ER AVRIL 2015 : JOURNEE EN MER

Pour cette journée en mer, nous nous faisons livrer le petit déjeuner en cabine que nous prendrons sur le balcon, on prendra tout notre temps, c'est tellement agréable ! N'oublions quand même pas nos amis qui nous attendent pour aller au TOP 18, nous y passerons une bonne partie de la journée, qu'est ce que c'est agréable ! Jaccuzzi, cocktails, cocoon et sieste au programme, qu'est ce que c'est dur la vie de croisiériste, on voudrait arrêter le temps parce qu'on est tellement bien ! Pour le déjeuner nous décidons d'aller manger au restaurant le Villa Rossa, on a très bien mangé, nous avons été servi assez rapidement! Nous redescendons du TOP 18 vers 17h, on se sert une bonne glace italienne et on fait nos derniers achats sur le bateau, je n'oublie surtout pas d'acheter la maquette du bateau (oui, oui, je fais la collection, ce sera mon 8 eme). Nous allons nous préparer car ce soir c'est la soirée de gala, et au théâtre c'est le show de Michael Jackson, un très beau spectacle qui se terminera en beauté avec sur scène toute l'équipe d'animation et les membres d'équipage ! Sniff, ça commence à sentir la fin , mais on n'ose pas y penser !!!Le commandant nous fait un petit discours et nous annonce qu'on accostera bien aux Bahamas à Great Stirrup Cay à 9h le lendemain, ouf !!! j'avais bien peur que cette escale soit annulée car quand j'ai lu beaucoup de CR sur cette croisière , très peu de personnes ont pu y accoster, et je peux vous dire que ça a été mon coup de coeur, ma plus belle escale, mais ça c'est pour demain !!! On passera encore une très bonne soirée.
BA Babylouis Regular ·
Qui me suit pour la suite ? Car ce qui va venir est le paradis !!!
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonjour Je te suis ... Ca me projete dans l'avenir , (janvier 2016 ) où je decouvrirai le Divina et les Caraibes . Merci pour les informations et les magnifiques photos . Cordialement Claudine
BA Babylouis Regular ·
Merci de me suivre, oui comme ça ça vous fait rêver un peu , moi j'en rêve encore !
VA Valyo73 Regular ·
Tu parles qu'on va te suivre... 😎 on attends avec impatience et surtout les photos ..., superbes. On est vraiment sous le charme et on attend la suite😜
Costa magica 08/2014 méditerranée orientale, msc precioza 08/2015 méditerranée occidentale, MSC divina 03/2016 caraïbes
BA Babylouis Regular ·
Merci de me suivre, oui d'après les affichages je vois que beaucoup me lisent mais très peu pour commenter. J'ai encore pas mal de photos à mettre, les plus belles ! A bientôt,

Sandrine
je vous suis dans l'attente!!
nathalie
BA Babylouis Regular ·
Merci , je continuerais ce soir...
CR Croisifan Veteran ·
Hello Sandrine,

Toujours présente pour la suite... Je suis allée à Tulum avec une excursion privée en août dernier et c'est vrai que le timing est vraiment serré, surtout que le ferry du retour avait du retard🤪... Si on est de nature inquiète, il vaut effectivement mieux prendre l'excursion du bateau.
CARNIVAL-CELEBRITY-CLUB MED 2-COSTA-CROISIERES DE FRANCE-CUNARD-HOLLAND AMERICA LINE-MSC-NCL-OCEANIA-P&O-PONANT-PRINCESS-ROYAL CARIBBEAN-SEABOURN
BA Babylouis Regular ·
Oui , valait mieux jouer la sécurité, il me semble que j'avais lu tes CR, tu avais fait la croisière et séjour en août? Les CR sont une mine d'informations, je trouve important d'en faire . Au plaisir de te lire à nouveau et merci de me suivre. Quelle est ta prochaine destination? A bientôt

Sandrine
CR Croisifan Veteran ·
Nous avions fait une croisière sur le Carnival Sunshine, au départ de Port Canaveral, à l'occasion d'un voyage de 3 semaines en Floride l'été dernier : un régal. Notre prochaine croisière sera moins exotique, cet été sur le Costa Magica (Maroc, Espagne, Italie). Compte tenu des retours récents sur Costa, je m'inquiète un peu, bien que, à partir du moment où je suis sur un bateau de croisière, je ne suis pas très difficile en général😎😇. Prête pour la suite...😉
BA Babylouis Regular ·
VENDREDI 3 AVRIL 2015 : BAHAMAS/ ILE DE GREAT STIRRUP CAY 9h/16h30

Le bateau accostera vers 8h30, comme c'est le dernier jour où l'on peut se fare livrer le petit déjeuner en cabine, nous en profiterons, nous y inviterons également nos amis, on nous a ramené 2 plateaux !!! On aperçoit déjà l'île, c'est chouette car on est du bon côté du bateau, en fait lors de toutes nos escales on aura été du bon côté , nous sommes du côté des cabines paires. Nos amis sont enchantés et n'oublirons pas ce fameux petit déjeuner face à l'île des Bahamas, que rêver de mieux ? Le beau temps est au rendez vous, pas un seul nuage, on a vraiment de la chance et de pouvoir y accoster était aussi une chance ! Le bateau est en rade, le débarquement se fera avec les bateaux de l'ile, beaucoup plus grand que les chaloupes, nous serons dans les premiers à débarquer, car nous avions réservé un double transat avec ombre "clam-shell" pour 29$ la journée. L'arrivée sur l'île est de toute beauté, dès qu'on arrive une plage avec beaucoup de transats, c'est à cet endroit aussi que le barbecue va être fait, d'ailleurs le personnel de MSC s'y affère déjà. Non, on ne va pas s'arrêter là il y aura trop de monde, je veux être tranquille pour cette dernière journée, on continue un peu plus et nous arrivons devant les cabanas et cette plage a bien l'ar tranquille, pas beaucoup de transat et il y a des transats avec ombre comme on a loué, on s'arrêtera là, la mer est très belle, on a trouvé notre petit paradis! Les cabanas qui sont juste au dessus sont magnifiques mais le prix aussi, pour la journée de location pour 6 personnes il faut compter 250$, on vous apporte des boissons, des fruits frais, mais bon ça fait qd même un peu cher ! Une cabanas aux Bahamas , ça n'a pas de prix , c'est vrai, alors peut être pour la prochaine fois ! Avant d'aller me baigner je décide d'aller faire un tour un peu plus loin, l'île nous appartient pour la journée, belle petite ballade , je passe devant les cabanas pour 4 personnes (je les trouve moins jolies car les autres surplombent la mer), il y a des transats un peu partout c'est super , on a pas l'impression de masse comme sur la première plage lorsque l'on est arrivé ( nos 2 amies n'iront pas plus loin et seront restées sur cette 1ere plage), je continue, il y a un bar et j'apperçois au loin un autre endroit où il feront le barbecue plus petit que le 1er près de la grande plage, je m'approche et derrière je vois : LE LAGON !!! MAGNIFIQUE!!! Il n'y a quasiment personne, je prend alors plein de photos avec comme arrière plan notre bateau, je suis émerveillée, quelle beauté ! On peut encore se promener mais ce sera pour tout à l'heure, en attendant je retourne vers mon mari et lmes amis et leur dit ce que j'ai vu et je leur ai conseillé d'aller manger dans cet endroit là et que sûrement il y aurait moins de monde ! Je vais alors me baigner, que du bonheur, je profite de cet instant, plongée avec masque et tuba ! Avec mon amie on décide ensuite d'aller faire un tour vers les boutiques , c'est très coloré, mais les prix aussi sont colorés, au final j'achèterais des cartes postales, un magnet et un petit verre à goutte (j'en fait aussi la collection), puis retour à notre transat et nous prenons nos hommes , c'est l'heure d'aller au buffet, nous irons à celui près du lagon, nous trouvons de la place très facilement, c'est bon, il n'y a pas trop de choix mais ça suffit amplement, on va pas se plaindre dans un aussi beau décor, les fruits frais en dessert seront les bienvenus car il fait vraiment chaud ! Mes amis n'en reviennent pas comme c'est joli, eh oui j'ai bien fait d'aller découvrir les lieux le matin! Après le repas je vais encore un peu me promener et j'ai une belle vue en hauteur du lagon avec le bateau, nous etournons à nos transats, baignade et sieste pour certains !!! Eh oui c'est ça aussi les vacances ! Vers 15h30 on décide de se rapprocher car la dernère navette est à 16 h, il y a du monde pour reprendre la navette, il y a plusieurs bateaux , mais le retour a été très compliqué, en effet lors du débarquement ça va prendsre énormément de temps si bien que les bateaux doivent attendre , on aura mis plus d'1h pour arriver jusqu'au Divina ! Arrivés au bateau on se mettra au balcon pour dire au revoir à cette magnifique île, l'île retrouve sa tranquilité ! Ce soir est le dernier soir, on ira retrouver notre bande comme d'habitude au pont 14 et on est un peu triste, demain matin on débarque !!!
VA Valyo73 Regular ·
Whahou vraiment trop bel endroit. Tu n'aurais pas pris quelques photos du barbecue ? En tout cas quel superbe endroit 😄😎😎😎je penses que le retour sur le divina a du être compliqué 😢😢😢 Vraiment un vrai régal de partager avec toi ces moments... Du coup maintenant on a presque oublié de préparer notre croisière de cette été sur le precioza en mediterannėe . Bah on verras bien . A plus et merci à toi

Similar discussions

You might also like