Compte rendu de nos excursions de croisière en Méditerranée orientale à bord du MSC Melody
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous et bien nous voilà de retour de notre croisière Italie, Egypte, Grèce, Turquie à bord du msc Mélody du 22 octobre au 2 novembre 2010 et comme promis un petit compte rendu de notre voyage et de nos excursions faites par nous même. Une nouvelle croisière et nous sommes à nouveau très ravis de ces vacances et nos ados également....😉😉😉

et nous en recherchons une autre pour de nouvelles rencontres et aventures sur la mer....😉

Le Vendredi 22 octobre 2010 : départ de Nice en bus à partir de la gare prise en charge des bagages dans le bus (on les retrouvera dés notre arrivée sur le bateau devant notre cabine)embarquement à Génes, on sort du bus et on monte au 1er étage de la gare maritime ou l'enregistrement des passeports et de la carte visa se fait (trés rapide si vous avez effectué le msc express sur le site avec préenregistrement de vos passeports), et là oh panique!!! mon fils s'apercoit qu'il a oublié sa sacoche dans le bus de transfert nice/génes, il descend en courant pour la récupérer (elle contient sa carte d'identité, son tél, sa clé usb avec tous ces devoirs des livres et de l'argent), le bus est déjà partit.....grand moment de solitude on rencontre une hotesse msc et nous lui expliquons notre souci elle nous promet de s'occuper personnellement de retrouver cette sacoche, franchement on y croit pas trop🙁🙁.....(et on se trompe à notre retour le 2 novembre au matin elle nous attend avec la fameuse sacoche devant notre bus de transfert je dois dire bravo et merci encore à msc et à son personnel, il ne manque rien à part un peu d'argent dans son porte monnaie mais tout celà n'est rien face à la joie de mon fils avec son bien retrouvé). On embarque sur le bateau vers 15h30 on nous accompagne à notre cabine que nous découvrons au pont lounge, (en moins d'1 h on aura récuperé tous nos bagages), elle est bien rien à dire, petite mais pratique, on y restera de toute façon que pour dormir et y prendre notre petit déjeuner (servi par le room service tous les matins même les jours d'escales), ensuite nous partons à la découverte de notre bateau et nous allons manger au buffet qui nous attend au pont pool prés de la riviera piscine, trés copieux, agréable et propre rien à dire.......notre première journée commence et le bateau part enfin vers Sorrente ou nous arriverons le 23 octobre 2010 vers 12h45, à 14h on débarque en chaloupes (nouvelle experience) et nous décidons de découvrir Sorrente, nous avions envisager une ballade à Capri mais il fait trés gris et le temps est menaçant on préfère donc rester dans la ville (pour capri départ des ferries sur le port à côté d'où les chaloupes msc nous débarquent compter environ 6,50 euros un aller simple en 20mn). on achète un plan et oui on a oublié dans prendre un sur le bateau où ils sont mis à disposition à l'accueil tous les soirs la veille des escales, et nous attaquons notre grimpette jusqu'à la ville quelques escaliers plus tard....il y a des bus qui partent du port et vous emmene en haut de la ville pour les personnes qui ont des difficultés à se déplacer. Soorente est la ville du limoncello (alcool fait à base de citrons ou d'oranges), nous allons nous promener dans une citronneraie ou nous ferons une petite dégustation des différents limoncello fabriqués au citron, à l'orange et à la mandarine....c'est un endroit calme qui surplombe la mer...nous allons continuer notre ballade jusqu'à une petite plage privée à environ 2 kms du centre ville d'où nous aurons une vue magnifique sur les falaises et notre bateau qui nous attend sagement en face, petite ballade dans les rues, nous n'avons pas fait de visite d'églises ou musée car nous devions rentrés sur le bateau avant 19H30, et nous avons préferer marcher le long des falaises qui surplombent la mer avec un magnifique panorama dommage que le temps soit gris. Nous rentrons sur le bateau et nous nous préparons pour notre soirée qui commence, ensuite nous passerons 2 jours en mer en naviguation avant d'arriver à alexandrie en égypte dont je vous ferai le compte rendu plus tard. Bonne soirée et à bientôt.....
Costa Europa avril 2006, MSC Mélody octobre 2010, MSC Splendida décembre 2011, Costa Classica octobre 2013, MSC Splendida novembre 2014, MSC Splendida février 2015, MSC MAGNIFICA juin 2015, MSC Poésia avril 2016, MSC Armonia avril 2016, Celestyal Olympia août 2016, Costa Diadema décembre 2016.
CA Capucine18 Globetrotter ·
😉Bonsoir,

Merci d'avance pour votre CR.

Quelle chance pour la sacoche ! Il y a encore des personnes qui font leur ...boulot !

Sorrente une agréable ville du sud de l'Italie. Le limoncello ! j'adore !😊

Etes vous entrez dans un magasin de marquetterie ? Certaines sont très belles.

J'ai des souvenirs très agréables de cette ville.

Capucine 18
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
LE Lecacheur Regular ·
en ce qui concerne l'arrivée à Alexandrie en Egypte on est éblouis devant cette magnifique ville et nous décidons de partir à l'aventure pour nous noyer dans cette masse humaine, la sortie de la gare maritime est trés bien controlée on vous demande d'inscrire votre nom et celui du bateau dont vous faite partis sur un registre et on remplira ce registre à nouveau à notre retour.Nous passons la porte de la gare maritime et la un conducteur de calèche nous accoste et nous propose une balade dans les rue d'Alexandrie on discute le tarif et nous partons vers un periple de 5 heures en caleche negocier à 10 euros de l'heure pour 4 personnes; soit un total de 50 euros pour la journée, nous cela nous convient on a fait une trés belle ballade dans des quartiers improbables où nous ne serions jamais aller tout seuls et nous les avons traversé sans soucis et à chaque fois avec des odeurs fantastiques, un arrêt dans un trés bon resto de poisson frais le long du bord de mer, on va se regaler et le prix et plus que raisonnable, nous continuons notre periple en direction des catacombes et ensuite du fortQbay il est magnifique, mais les visites ne sont pas commencés le matin c'est comme la grande bibliothéque elle n'ouvre que l'aprés midi et en priorité pour les étudiants...la suite dans un instant...
Costa Europa avril 2006, MSC Mélody octobre 2010, MSC Splendida décembre 2011, Costa Classica octobre 2013, MSC Splendida novembre 2014, MSC Splendida février 2015, MSC MAGNIFICA juin 2015, MSC Poésia avril 2016, MSC Armonia avril 2016, Celestyal Olympia août 2016, Costa Diadema décembre 2016.
LE Lecacheur Regular ·
désolé mais nous n'avons pas fait beaucoup de magasin qui étaient fermés entre 14h et 16h30, mais Sorrente est une trés jolie ville et nous y reviendrons surement un jour....
LE Lecacheur Regular ·
Me revoilà pour vous raconter la suite de nos aventures....petit détail important pour les personnes qui décideront de faire Alexandrie par leur propres moyens quand vous sortez de la gare maritime et bien c'est tout droit devant vous pour rejoindre le bord de mer et la grande promenade et ensuite quand vous êtes de dos au monument du soldat inconnu (grand monument en pierres blanches sur une place face à la mer gardé par 2 soldats) vous prenez sur la droite jusqu'à la grande bibliothéque ou sur la gauche pour le fort Quaytbay et l'aquarium, c'est trés facile et les égyptiens sont trés sympas quand on leur demande une info ils nous répondent et nous accompagnent sur un petit bout de chemin sans omettre de nous indiquer leurs éventuels magasins où on peut acheter pas cher😠😠😠 !!!!! (c'est eux qui le disent😉😉) on a acheter des vêtements dans un souk et des épices dans une petite rue, des patisseries excellentes et bien grasses.......😏.Pour la grande bibliothèque et bien vous devez d'abord passer par le bureau des consignes pour y déposer vos sacs, interdits à l'intérieur et là cela vous refroidit car environ 1 h d'attente dans une file avant de pouvoir accéder à l'entrée qui est prioritaire aux étudiants (il nous faudra au moins 2 jours de plus pour réaliser toutes nos visites). Le musée gréco- romain était soit disant fermé...donc nous n'avons pas essayé de nous y rendre, c'est dommage il faudra que l'on y retourne une 3 ème fois il y a pleins de monuments que l'on a pas eu le temps de visiter, on a visité les thermes romains, le site de la colonne de pompée et le sérapéion. Après avoir laisser notre calèche au bout de 5 h 00 de trajet nous avons continuer notre périple à pied et nous avons marché sur cette magifique promenade qui longe la mer et qui nous rappelle notre promenade des anglais...vers 16h 30 nous commencons notre retour vers le bateau celà fait déjà plus de 8h30 que nous sommes dans Alexandrie et nous sommes un peu fatigués, les enfants aussi...Nous voulions revenir vers le fort Quaybay et l'aquarium (que nous avions vu en coup de vent le matin) mais nous n'avons pas eu le courage de retourner jusqu'au bout de la promenade, une autre fois peut être.....Nous l'esperons il y a tellement de visites à faire et nous ne pouvons en une journée tout faire. De retour à la gare maritime et bien on représente nos passeports et ensuite on inscrit sur le registre déjà rempli le matin nos noms et notre heure de retour pour le bateau concerné c'est bien fait car ils peuvent controler que tous les visiteurs à pied sont bien rentrés de leurs ballades. Nous voilà de retour au bateau vers 17h30 et contents de notre journée nous allons nous reposer avant la soirée qui arrive.....
LE Lecacheur Regular ·
Quelques photos de Sorrente pour vous donner une idée.....
LE Lecacheur Regular ·
Et voici quelques photos d'Alexandrie.....
LE Lecacheur Regular ·
Et bien la suite de notre périple vers limassol trés bientôt...avec quelques photos
😉Bonsoir,

Merci pour vos photos (j'adore la photo!!!!) et bien sur la description de vos escales. Alexandrie je ne connais pas. Interessant votre escale faite par vous même.

A plus pour la suite

Capucine 18

MF Mfhamelin Veteran ·
Wow, merci pour les infos et les belles photos.🙂
mfhamelin
DE Desbell83 Globetrotter ·
Bonjour Lecacheur,

Merci pour votre CR très bien détaillé, nous hésitons à prendre le Melody qui est le bateau le plus ancien de MSc et pourtant il a de très beaux circuits que les gros bateaux ne font pas, que pensez vous de ce bateau ? est il tout de même confortable ? en vous remerciant, par contre nous connaissons bien l'organisation MSc et je pense qu'elle est la même sur tous les Navires -

cordialement
desbell83
LE Lecacheur Regular ·
Bonsoir, et bien le bateau est de petite taille mais il est trés sympa et franchement nous gardons un super souvenir de ce bateau, nous avons rencontré plusieurs familles, l'ambiance étant trés conviviale...le circuit que nous avions choisit était trés bien. Nous aimons les petits bateaux. je reste à votre disposition pour d'autres infos.
LE Lecacheur Regular ·
Merci à vous de m'encourager pour la suite je vais vous mettre des photos du bateau. Bonne soirée. Marie christine
LE Lecacheur Regular ·
Un grand merci de poster ce petit mot d'encouragement je vais continuer mon CR avec d'autres photos. MC
LE Lecacheur Regular ·
😉😉😉Et bien voilà la suite, aprés Alexandrie nous arrivons à Limassol (chypre) vers 14h30 le Mercredi 27 octobre 2010, Le temps est dégagé et nous sortons du bateau, nous traversons la gare maritime et nous prenons un bus de la ville à 1 euro l'aller simple par personne, Msc nous propose une navette pour 8 euros par adulte et 6 euros par enfant (soit 28 euros à 4, nous paierons 8 euros aller et retour par le bus de la ville), il est trés simple à trouver à la sortie de la gare maritime il est bleu et son n° est le 14 (environ 15 minutes de trajet). C'est la deuxième fois que nous visitons Limassol et nous connaissons déjà la ville, nous partons explorer les ruelles de la vieille ville et tous ces magasins ouverts cette fois-ci (la première fois l'escale étant un dimanche tout était fermé), nous continuons notre périple jusqu'au château médiéval où Richard coeur de lion et Bérangère de Navarre se sont mariés en 1191. Nous ne paierons pas l'entrée qui est à 5 ou 6 euros par personne la personne qui s'occupe de l'entrée nous précise qu'il ferme dans 30 mn ce qui est largement suffisant pour toute la visite du musée médiéval, du château et de ses terasses avec une superbe vue sur la mer et le vieux port.😏Nous continuerons notre ballade en passant devant la mosquée (KEBIR), et nous visiterons la cathédrale AYIA NAPA, cet édifice du XIX ème est consacré à la vierge. Comme nous n'avons qu'une demi-journée, nous reprendrons le bus du retour dans la grande avenue qui longe le bord de mer (côté gauche car on roule à l'inverse de nous sur l'ile) et nous rejoindrons notre bateau avant 19h. Chypre est une ile trés belle mais en 1/2 journée c'est trés difficile de visiter les alentours sans louer une voiture, peut être pour une autre fois en direction de PAFOS qui est le centre du culte d'Aphrodite où selon la légende elle naquit de l'écume des vagues. De retour au bateau nous profiterons d'une soirée agréable, une fois de plus avec pleins d'animations. voici quelques photos de Limassol.
LE Lecacheur Regular ·
Voici quelques photos du bateau en ce qui concerne le confort franchement rien à dire, nos ados et nous avons apprécié. Malgré quelques petits couinements dans la cabine, franchement le service des chambres, du room et du restaurant était parfait. Et puis nous ne sommes pas des personnes trop exigeantes, 12 jours de croisière en pension complète et de beaux pays traversés c'est cela l'essentiel. Bonne soirée. MC
😉Je vois que vous êtes une couche tard ! Comme moi !

Chypre ! et bien je ne connais pas non plus !

La visite de Limassol se fait sans soucis . Ah ! les intérieurs d'églises orthodoxes ! un peu trop chargés à mon gout ! souvenirs de Russie !!!

Bonne nuit

Capucine 18

Bonjour Lecacheur 😄

Merci pour ces infos concernant le bateau, le circuit qui nous interesse est surtout celui vers la mer Noire et très peu de bateaux le font surtout au départ de Gênes.

Très bonne journee
desbell83
Re Lecacheur,

En vous remerciant pour ces belles photos, je pense d'après les plats que la cuisine est identique sur tous les bateaux MSC 😄 je reconnais certaines assiettes😉

Merci beaucoup pour votre CR

Très bonne journée
desbell83
LE Lecacheur Regular ·
Bonjour, oui je vois votre itinéraire il passe par Istambul et je pense que l'on essaiera d'en faire une de ce côté avec la traversée du bosphore il faut uniquement des petits bateaux. Je continuerai notre périple vers la turquie avec notre escale à ANTALHIA avec pleins de photos. La turquie est un trés beau pays trés bien entretenu par rapport à l'égypte le contraste est énorme. Bonne journée.😏😏😏 Marie Christine
LE Lecacheur Regular ·
Et oui j'ai tendance à trainer un peu le soir une fois que ma journée de travail et de maman et finie, j'ai un peu plus de temps pour moi. En ce qui concerne Limassol pour les locations de voitures il y a un site internet sur lequel vous pouvez reserver avant le voyage www.economycarsrentals.fr il faut compter une Soixantaine d'euros pour la journée avec livraison au port et rendu de la voiture également au port. Je vous souhaite une bonne journée. MC
Re bonjour Lacacheur 😄

Il est vrai qu'Alexandrie nous évitons maintenant d'aller en ville après 4 escales, nous avons pris une fois l'excursion pour le Caire incontournable 😉 une pour visiter les catacombes d'Alexandrie très interessant, et les autres fois promenades non loin du port, afin de rester auprès du bateau. Même chose pour Tanger, Casablanca nous préférons profiter du bateau ces jours la.

A notre retour des canaries le 11 Décembre je vais m'occuper de ce circuit avec le Mélody en mer Noire 😄
desbell83
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Bonjour, oui je vois votre itinéraire il passe par Istambul et je pense que l'on essaiera d'en faire une de ce côté avec la traversée du bosphore il faut uniquement des petits bateaux.

Petits, petits.... La classe Suez, calibre maximal de pétroliers pour le Bosphore, c'est quand même 200000 tonnes.

Michel
LE Lecacheur Regular ·
Nous avons également fait l'excursion au caire lors d'une autre croisière, et Alexandrie pour cette fois, mais nous avons apprécié Alexandrie😄😄 et je serais contente d'y retourner une autre fois. Nous n'avons pas eu le temps de tout visiter. Et la ballade en calèche franchement on la refera c'était vraiment sympa d'entendre le bruit de cette ville et de profiter des odeurs et du magnifique temps, malgré la vision c'est vrai de certains quartiers traversés et dégradés. Bonne soirée MC
CH Chantal74 Regular ·
bjr, Une petite question, Pas de problèmes pour votre fils sans sa carte d'identité pour monter à bord?? Peut être avait il un passeport?? bonne journée
chantal74
LE Lecacheur Regular ·
Non pas de soucis car j'avais gardé tous les passeports😉😉😉, un pressentiment ou par précaution....Il aurait pu embarquer sans ces papiers mais il n'aurait pa eu le droit de sortir du bateau pendant les escales en dehors des pays d'europe. Bonne journée.😏
Bonjour Lecacheur,

Votre fils aurait pu embarquer sans CI ni passeport ? car il y a sur un autre lien une personne qui a vu le bateau partir n'ayant pas la CI de son fils peut être pourriez vous la renseigner

il s'agit de Landaismaga voici le lien de la conversarion :

http://voyageforum.com/voyage/avis_qcns_cruise_D1277100-2/
desbell83
CH Chantal74 Regular ·
re, je me posais egalement la question suite aux problemes de landaismaga
chantal74
LE Lecacheur Regular ·
Et bien nous avons posé la question au responsable de l'accueil dans le bateau quand il s'est occupé de vérifier si la sacoche de mon fils avait été retrouvée à Gènes et c'est lui qui nous l'a expliqué aprés je ne me suis pas retrouvé dans la situation de cette dame car j'avais son passeport (par précaution j'emmene toujours 2 pièces d'identité quand nous voyagons).Peut être qu'ils préferent ne pas embarquer les personnes pour ne pas avoir de soucis.
😉Bonjour,

Il faut tjrs au moins une pièce d'identité lorsque l'on part en voyage. Suivant les pays traversés il faut le passeport donc pour pas de soucis perso j'emmène nos passeports.

Je fais des photocopies de mes différents papiers ainsi que du N° d'appel pour la carte bancaire car en cas de vol ...et bien le N° est parti avec !!!! J'ai eu le soucis lors d'un voyage où j'ai été victime d'un vol à l'arraché de mon sac contenant tout mes papiers...même les billets d'avion !!!!! Et je vous garantis que celà n'arrive pas qu'aux autres 😠😠😠

Mais le livret de famille ne sert pas de pièce d'identité .

Cordialement

Capucine 18

Merci Lecacheur, je pense que cela va encourager la personne a faire une réclamation.

Trés bonne journée
desbell83
Bonjour Capucine,

Cela nous est arrivé également lors d'une escale a Palma de mallorque en mai dernier, heureusement que nous avions les passeports dans le coffre de la cabine, car les cartes d'identité volées, ainsi que carte bancaire et argent liquide, j'avais également sur moi le N° a appeler en cas de perte ou vol de CB nous avons de suite fait opposition donc rien n'a pu être prelevé.

Par contre maintenant nous ne sortons plus sauf si c'est obligatoire qu'avec les photocopies de CI.

Hélas cela peut arriver a chacun d'entre nous donc prudence en plus ce sont des magiciens on ne se rend compte de rien 🙁
desbell83
LE Lecacheur Regular ·
Oui je suis d'accord, c'est pourquoi mes enfants ont toujours leur pièce d'identité sur eux.(malheureusement ils oublient leur sacoche😉😉😉) moi je conserve toujours leur passeport, tout le monde à ses 2 pièces d'identité avec les photocopies dans un dossier car nous voyageons souvent nous sommes prévoyants et c'est vrai que l'on est jamais à l'abri d'un vol.
LE Lecacheur Regular ·
L'escale du jeudi 28 octobre 2010 à ANTALHIA, nous arrivons à environ 8h45 au port et nous ne nous pressons pas trop pour descendre le temps est couvert nous sommes un peu décus, nous sortons tranquilement de la gare maritime où nous sommes abordés par des chauffeurs de taxis qui nous proposent leurs service. Comme nous savons qu'il existe un bus nous attendons tranquilement et au bout de 10mns environ le bus de la ville le n°43 arrive, nous paierons 1 euro le trajet par personne (4 euros à 4) et au retour comme nous avions changé des euros en livres turque nous avons payé l'équivalent de 3 euros....😉😉au bout de 35 à 40 mn de trajet on arrive dans le centre de la ville pas trés loin de l'ancien port et de la gare routière, on appercoit le haut d'une mosquée sur le côté gauche en face de l'arrêt de bus (apparemment la mosquée Murat pasa), nous descendons à cet endroit et nous ne sommes pas loin du souk et de la vieille ville. Nous entamerons notre ballade dans le souk (trés commercial et un peu trop à notre gout), nous nous arrettons pour prendre un petit thé pour nous réchauffer car il pleut des cordes et il fait froid🙁🙁 c'est dommage, nous traverserons la citadelle en longeant les remparts et nous descendrons jusqu'au vieux port où nous pensions prendre un bateau pour les chutes de DUDEN, mais le temps ne le permet pas, en continuant jusqu'au bout du port on prend un escalier qui rejoint les remparts et nous trouvons un superbe restaurant surplombant la mer avec une belle terrasse couverte....😉Trés bon repas pas cher 88 livres turque(44 euros) à 4 avec les boissons et nous avons trés bien mangé. le temps est toujours trés moche il pleut beaucoup et l'orage gronde.... Nous aurions aimé visité le parc municipal à côté avec son jardin botanique mais le temps ne s'arrange pas donc aprés une petite acalmie nous reprenons notre ballade on passera devant le Yivli minaret datant de 1230 et pas trés loin la mosquée Alaadin, nous passerons devant la porte d'Hadrien en marbre nous retraverserons le bazar et tous ces magasins en faisant quelques emplettes pour nos ados accros aux marques de vêtements.....😉 et l'orage reprend de plus en plus fort, nos parapluies ne survivrons pas à cette pluie ...Nous decidons de reprendre notre bus 43 là où nous l'avions quitté le matin, nous sommes trempés et nous renonçons à prendre un taxi car il ne s'arrettent pas avec le temps. Nous rentrerons au bateau à environ 15h c'est dommage. Environ 1 h aprés être rentrés le temps se dégage et nous quitterons la turquie avec le ciel dégagé et un peu de soleil, cette escale est peu ratée, il faudra revenir car on a eu un trop bref apperçu et on a aimé ce pays malgré cette courte escale...Je vous joins quelques photos...et je vous ferai part de notre prochaine escale le lendemain à RHODES.
😉Bonsoir,

Vous me faites découvrir de nouveaux endroits . Je ne connais pas Anthalya. Sympa les photos , dommage pour la pluie ...

Vous êtes sure que vous n'aviez pas notre ami ...Bruno dans le bateau car le mauvais temps c'est sa spécialité !!!! Je sens qu'il vas se fâcher, tant pis !

Continuez, je ne connais pas Rhodes non plus ! Des photos SVP 😏😏😏 !!

Capucine 18

LE Lecacheur Regular ·
Je prendrais le temps de le faire demain soir, vous n'allez pas être déçue car les photos de Rhodes et Lindos sont magnifiques et nous avons eu un ciel bleu pour toute la journée.😉😉Merci pour vos encouragements et bonne soirée. MC
Bonjour Lecacheur,

Très jolies vos photos d'Antalya, dommage que le temps n'ait pas été de la partie, nous avions eu la même chose l'an dernier a Funchal n'ayant pu rien voir nous y retournons dans une semaine en éspérant cette fois ci que le soleil soit de la partie, car comme pour vous le beau temps était de retour quand le bateau repartait🙁

C'est une bonne occasion pour y retourner surtout que cette ville a l'air d'être très jolie 😄
desbell83
😉Bonjour,

Madère une magnifique ile et Funchal une ville agréable . Surtout fite un tour à Montés avec le téléphérique il y a des vues extraordinaire et vous pourrez voir votre bateau dans la baie.

Dommage pas plus de temps car Madère vaut au moins une semaine !

A plus

Capucine 18

Bonjour Capucine 😄

La dernière fois nous avions fait l'inverse 🙁 visite de la ville de notre balcon on espère cette fois ci voir le bateau du haut de Funchal 😄
desbell83
LE Lecacheur Regular ·
On retournera en turquie, celà nous donnera l'occasion d'un nouveau voyage...Ah!! la météo, on ne peu jamais prévoir mais c'est quand même dommage de louper certaines escales à cause du mauvais temps. Je suis contente que les photos vous plaisent. Bonne soirée. Marie Christine
LE Lecacheur Regular ·
Et bien le vendredi 29 octobre 2010 nous arrivons à Rhodes, nous connaissons cette magnifique ville car nous l'avions déjà visité lors d'une précédente escale et nous voulions y revenir. Toujours aussi envoutante et belle, 😉 le ciel bleu est au rendez vous dans l'île. Nous sortons du bateau et nous sommes directement dans la ville où on entre par la porte Sainte-catherine, ensuite, nous partons nous perdre dans les rues de la cité, on adore toujours autant la vieille ville, c'est un rêve pour tous les passionnés d'histoire médiévale, comme nous connaissons déjà rhodes, nous décidons de rejoindre la gare routière qui se trouve sur la gauche le long du bord de mer quand vous continuez aprés la porte sainte-catherine. Le bus pour LINDOS est toutes les heures c'est le bus 33, le prix est de 4,60 euros un aller simple et le voyage dure environ 1H15 environ 46 kms, il est déjà 11h30 et nous partons vers ce magnifique village typique. Les paysages le long de la route sont trés beaux et le ciel est toujours aussi bleu. Nous arriverons à Lindos vers 12h45 le bus nous laisse en haut sur la route principale ensuite il faut descendre jusqu'au village, nous sommes sous le charme de ces petites maisons blanches surplombants la mer, vous pouvez faire la ballade jusqu'à l'acropole (6 euros l'entrée) elle domine la ville d'une hauteur de 125m entourée par des murailles imposantes édifiées par les croisés, on y accede par 2 chemins à pied ou à dos d'âne une bonne grimpette en perspective, nous aimons marcher et nous traversons le village de part et d'autre jusquà la plage en contrebas de la citadelle nous sommes face à la mer et la vue est splendide, un moment magique que l'on gardera en souvenir assez longtemps. Vous comprendrez en regardant les photos que je vais poster, nous visiterons l'église de la vierge construite par les chevaliers de saint jean en 1489, elle est décorée de fresques du XVIII ème siècle. Vers 14h30 nous reprendrons le bus pour Rhodes car "le tous à bord" est à 17h30 et nous ne voulons pas être obligés de courir, nous arrivons à Rhodes vers 15h50 ce qui nous laisse du temps pour faire une dernière petite ballade autour des remparts et de faire nos petits achats à travers la ville, nous retournerons au bateau pour 17h25. (Pour les cigarettes le meilleur prix est dans le magasin de la gare maritime environ 58 euros pour 4 cartouches de camel!!!😉) Nous sommes à nouveau sur notre bateau est encore ravis de cette escale.
SY Sylviannefd Globetrotter ·
bonjour, Votre récit est très agréable à lire. Ayant déjà fait toutes les escales que vous décrivez, je me remémore de beaux souvenirs en attendant de repartir..... Rhodes et Lindos c'est une vari coup de coeur. Bonne journée Sylvianne
LE Lecacheur Regular ·
Merci, je suis ravie😏😏😏 que celà vous remémore de bons souvenirs.

Faire découvrir de nouveaux endroits où se rappeller dans quelques mois les merveilleux souvenirs de ces voyages est le but de mon CR.

Bonne soirée

MC
RC Rct Veteran ·
bonsoir c est un veritable bonheur de vous lire et les photos sont superbes chaque fois que je suis sur le forum je reve encore de vacances grace a vous je m y crois encore ns partons cet ete avec le melody cap sur l atlantique espagne baleares portugal maroc je recherche des infos sur le bateau ainsi que les escales ns aimerions ns debrouiller seul vu le prix des excursions comment sont les cabines ns sommes sur le pont oceanic les activites sont elles sympas et pour les ados clubs discoteque spectacles merci pour vos repones cordialement.RCT j ai un doute le restaurant se trouve t il biensous notre pont c est a dire pont restaurant BIZARRE.
RC Rct Veteran ·
DESOLE MA QUESTION ETE POUR LECACHEUR MAIS JE PRENDS TOUS LES CONSEILS DE TOUT LE MONDE.MERCI A TOUS.RCT
LE Lecacheur Regular ·
Bonsoir et merci tout d'abord de votre commentaire😎😎.

En ce qui concerne le mélody, oui le pont restaurant est bien "le restaurant", en ce qui concerne le pont océanique, nous avons rencontrer des personnes sur le bateau qui avaient leur cabine sur ce pont et apparemment ils étaient tous contents. Nous étions au pont lounge, et c'était trés bien comme pont, trés calme.

Pour les ados, et bien nos ados ont 14 ans et 16 ans et ils ont adoré les animations et les soirées, les animateurs étaient tous trés sympas. Franchement vous pouvez les rassurer.

Je reste à votre disposition pour d'autres infos.

et je vous mets quelques photos.....(j'en avais déjà poster un peu plus haut)

Bonne soirée,

MC MC
RC Rct Veteran ·
merci pour ta reponse super rapide toujours intrigue que le restaurant soit si bas ou sont les fenetres n a t onpas l impression d etouffer ma fille de 14 ans et rassuree pour l ambiance sauf que pour l istant pas dr francais a bord avec enfant pour le depart du 31 juillet j espere que l on n y fera de belles rencontres je prefere les petits bateaux pour leurs convivialites car essayer msc splendida tres beau mais tres froid je te redemanderai si tu connais certaines escale j attends la suite de ton CR avec impatience bonne soiree.RCT
LE Lecacheur Regular ·
Et bien le restaurant est il est vrai un peu étouffant mais une fois assis et bien on y pense plus...

Nous étions sur le côté et il restait 2 tables non utilisées que le maitre d'hôtel garde pour les changements éventuels, alors vous pourrez toujours faire le changement.

Nous avons fait la connaissance de personnes rencontrés sur ce forum et nous avons sympathisé et nous avons demandé dés le 2ème soir à changer de table et celà a été fait de suite, sans aucun soucis.

En ce qui concerne la convivialité pas de soucis, le mélody est fait pour celà...

En ce qui concerne les escales je connais uniquement Villefranche car c'est dans la région où j'habite, c'est entre Nice et Monaco alors si tu as besoin d'infos pour ces escales, je reste disponible.

MC
RC Rct Veteran ·
rebonsoir fini repas vaiselle enfin un peu de repos pour le resto il va falloir si faire si les repas sont bons pas de probleme pour l escale a villefranche que me conseilles-tu? ns habitons toulon et donc ce n est pas l escale pour ns la plus interressante je sais tout de meme que ns sommes dans une region de privillegies et que notre cote d azur et superbe.dommage que vous ayez deja fait la croisiere sur le melody me dit ma fille elle aurait ete ravie de rencontrer vos enfants elle adore cette façon de voyager et des rencontresqu elle fait a chaque fois cette annee elle perferctionnera son italien car pour l instant pas de français en vus.RCT.

Similar discussions

You might also like