Compte rendu de notre première croisière Splendida du 11 au 18 avril 2015
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bon allez je me lance dans le compte rendu de notre première croisière du 11 au 18 Avril départ Marseille, Gênes, Civitavecchia, Palerme, Malte, Barcelone

Samedi départ à 8h30 de Romans (26) on arrive vers 11h30 à Marseille, on se trompe de sortie mais on retrouve facilement le port ou nous attends « Le Splendida » On décharge la voiture, commence l’embarcation et iront ranger la voiture après car il y a un peu de monde. Premiers pas à bord, c’est magnifique tout brille… On prend un petit apéritif au Splendida bar en attendant de pouvoir déposer nos bagages à main dans la cabine…

Nous avons la cabine 5054, propre, de nombreux rangement, lit confortable. Bon la salle de bain n’est pas bien grande mais pour une semaine on va s’en arranger. La cabine n’est pas loin des ascenseurs, par chance nous n’avons pas eu de bruit dans le couloir de la semaine.

C’est l’heure d’aller manger, on monte à la cafeteria… pff que dire, c’est le bazar, les gens se bousculent… ce n’est pas simple de trouver une table… C’est la 3eme guerre mondiale ? Des gens se servent des assiettes comme si ils n’avaient rien manger depuis 3 semaines… nourriture qui finira à la poubelle ! 🙁

On ressort du bateau pour s’assurer que la voiture est bien fermée et que l’on a rien oublié ou laissé en évidence. On remonte à bord contrôle etc etc… Je fais biper le portique à cause de mon corset pour le dos, ils ont l’air de ne pas s’en inquiéter… bon donc très bien 😛

L’après-midi on va faire un petit tour du bateau on s’y perd un peu. On arrivera 5 minutes en retard à l’exercice d’évacuation donc le soir on a une petite lettre nous expliquant qu’on doit le faire demain à Gênes. Le soir on est au deuxième service au restaurent on va donc voir le spectacle avant. Le spectacle est sympa gros cliché sur la France, moulin rouge et french cancan J On nous a pas sorti les baguettes de pains mais c’est tout juste hi hi hi

Au restaurent on est à une table juste tous les 4, le serveur est sympathique, il ne parle pas un mot de français mais on se fait comprendre.

Thématique « masqué » ho ho… mais en fait les gens ne s’ont pas déguisés… ouf A part pour la soirée de gala ou les gens sont très bien habillés pour aller au restaurent sinon j’ai l’impression que dans l’ensemble les thèmes vestimentaires ne sont pas suivis. On va se prendre un petit décaféiné et au lit.

On dort comme des bébés dans un lit en 180X200, nous qui sommes habitués au 160X200 c’est bien 🙂
Départ de Marseille le 11 Avril sur le Splendida. Gênes, Rome, Palerme, Malte et Barcelone.
JA Jany95 Globetrotter ·
Super !!! présente pour la suite !!!
Jany
SA Sabine74 Regular ·
bonjour

Présent aussi 😛

bonne journée

sabine
CE CelinePat ·
Super, Sabine et vous comment avez vous trouvé cette croisière?
Départ de Marseille le 11 Avril sur le Splendida. Gênes, Rome, Palerme, Malte et Barcelone.
SA Sabine74 Regular ·
Re-bonjour

J'ai pas fait cette croisière mais je lui les comptes-rendus car en 2016 j'aurais des escales identiques 😏

bonne journée
CE CelinePat ·
1er jour Gênes : 8h>18h

Le matin on va déjeuner au calme au restaurent, viennoiseries, pancakes au chocolat pour les enfants. Thé pour ma fille (problème d’intolérance au lactose et pas de lait facile à digérer sur le bateau donc pas grave elle passe au thé en plus grand choix de thé sans théine) café pour moi et chocolat au lait pour mon mari et mon fils. Le premier jour on se fait un peu avoir on commande une assette de viennoiserie et un serveur passe avec un plateau de main viennoiseries et muffins on en prends quelques unes et 10 minutes après les pancakes de enfants arrivent avec nos viennoiseries... 😊

Le matin on profite de la piscine et des jacuzzis c’est bon pour le dos. On traine on prend un café, pas de portable qui sonne pour le travail… le pied !

On mange à notre resto le midi (service en 30 minutes) puis on sort faire une petite balade de la ville, on est dimanche c’est un peu ville morte pour sortir du port… On décide de prendre le tour en bus touristique (30€ pour nous 4 le grand de 13ans paye le tarif adulte et la petite de 8ans ne paye pas) Joli centre-ville, on rentrera à pied (pour éliminer la double portion de viennoiserie du matin hi hi hi) on passera devant l’aquarium et le bateau de pirate et un sous-marin. Personnellement je n’ai pas trop aimé Gênes, ce n’est pas très propre… la prochaine fois si on revient on ira directement à l’aquarium.

On a fait notre exercice de sécurité, bien à l'heure cette fois!

Le soir thématique « Années 60/70/80 » Je suis née en 82, mon mari 76 on est dans le thème, on essaye de se débarrasser des enfants trop jeunes, mais pas moyens ils s’accrochent… hi hi hi 😇

Le toit s'ouvre quand il fait beau !😎
BA Barriaux Globetrotter ·
Bonjour, Sympa pour une 1ère le compte rendu 🙂 J'ai fait comme vous la 1ère fois que j'ai pris le petit dej au restau 😊

Pour gènes, vous n'avez pas fait la via GARIBALDI ou se trouvent tous les palais ? C'est très joli, toute comme la place Ferrari, tout ça faisable à pied ...
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
CE CelinePat ·
Nous on n'a pas fait les palais j'avais vu pleins de choses a faire pour toute la semaine sur le forum et j'ai complétement zappé de transférer le document World dans l'Ipad!!!
CE CelinePat ·
2eme jour : Civitavecchia, Rome : 8h>18h (excursion réservée avec l’agence Rome et les merveilles du Vatican)

Rome, les sept collines, le Colisée, le Vatican, 1h30 de car un dos en vrac une petite fille malade en car… et l’excursion réservée en anglais… eu en anglais… bon on nous change de car sans problème et après avoir expliqué que notre louloutte est malade en car mais on a des sacs Zip si on peut juste être devant, la fille rigole et nous explique qu’il va falloir jouer des coudes car les personnes âgées peuvent courir vite quand ils veulent 😛 elle nous préviendra 5 minutes avant de partir que notre car est le 28 et que l’on doit partir devant…

Le voyage se passera bien, le chauffeur roule bien (accroché à son téléphone mais roule bien quand même) et le car est confortable. Le chauffeur à sa propre machine à expresso dans le car on est bien en Italie Après avoir récupérer les guides, une pour les Français et une pour les Espagnols avec nous, on fait le tour de Rome les petits quartiers sympa, le mur d’Aurélien, la Pyramide, les thermes, le circus Maximus, le Colisée, le forum Romain, la place de Venise, c’est magnifique !

Le car nous dépose à côté du musée du Vatican, obligée de laisser mon corset et les gros sacs à main (ça tombe bien j’ai pris le petit J ) dans le car, sinon ils le gardent vers l’entrée et on ne ressortira pas au même endroit. On gagnera à mon avis 3h d’attente, on attend quelques minutes le temps que la guide aille chercher les audio guide (Penser à prendre des écouteurs qui ne font pas mal aux oreilles !!) On rentre, on visite, il fait beau, il fait chaud, il fait faiiiiim… (Penser à prendre des gâteaux !!) La visite se fait un peu au pas de course, la guide nous explique beaucoup de chose, elle est vraiment passionnée…mais c’est bip bip et le coyote on visite au pas de course !

Notre Casimir (personne de MSC Française qui nous accompagne habillée d’un magnifique polo orange) ferme la marche et surveille que l’on ne perde personne dont nous qui trainons un peu les pieds car mon mari fait 412milles photos… et avec ma louloutte on a tellement faim qu’on est limite de tourner de l’œil. (Vraiment penser à prendre des gâteaux la prochaine fois!)

On se fera aussi hurler dessus « No photo » dans la chapelle Sixtine bon et bien on va selfiter alors -) On ressort pour visiter la basilique de Saint Pierre. Ensuite la guide nous montre la boutique où l’on doit se retrouver… on va manger (dévorer) une pizza dans une rue juste derrière la boutique car on a qu’une heure et demi pour manger 70€ les 3 pizzas et une assiette de pâtes bolognaise avec un ice tea chacun… un peu cher quand même ! On a mangé à 14h30… la pizza était assez grosse et bien garnie (taille des pizzas au rayon frais) mais on a tous fini sans problème car le petit déjeuner était loin et visiter ça creuse ! On retourne à la boutique tranquillement, on achète deux perles en Murano pour nos bracelets Pandora et on retrouve notre Casimir pour aller au car.

Le retour se fait au calme honnêtement on n’a pas trop vu la route du retour. On est à quai vers 17h en attendant on parle avec deux femmes derrière nous et leurs deux fils respectif deux Drômoises comme nous…

Le monde est petit -)

On monte directement pour voir les jacuzzis qui sont pris d’assaut… on passe par le bar et on retrouve nos Drômoises on va prendre l’apéro ensembles (On loupera le spectacle du coup), c’est sympa de pouvoir papoter car on est à une table tous les 4 et les deux fois où on s’est retrouvé au petit déjeuner avec d’autres personne c’était des Allemands ou Anglais…

On retourne se doucher et se changer à la cabine ce soir c’est soirée blanche… Le repas et encore une fois très bon, on n’est pas chez Bocuse mais c’est équilibré et gouteux et on n’a pas faim en sortant de table. 🙂

Notre Louloutte s’endormira à table, le deuxième service c’est vraiment trop tard pour elle. Le grand filera dès la fin de son dessert au club ado. Le lendemain on demandera à changer de service pour que notre louloutte ne s’endorme plus à table… c’est fatiguant les vacances !

On rentrera dimanche soir, je vais essayer de taper le reste dans le w-end.

Bon w-end! Bises

Similar discussions

You might also like