Compte rendu de quinze jours au Guatemala
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TÉ
Bonjour,

de retour du Guatémala, voici quelques impressions...

Bon d'abord... Niveau sécurité, on a jamais été inquiété, on a pris un bus de nuit pour Flores, s'est balladé la nuit dans les villes et villages.... aucun souci. C'est comme partout, faut pas traîner dans les sales endroits et ne pas exposer ses valeurs... Bref, ce n'est pas du tout la paranoïa qui est étalé dans le LP. Soyez rassuré, les gens sont vraiment sympa et avenant... c'est comme partout... y' a aussi des méchants... faut pas tomber dessus...

Une impression aussi : c'est hyper touristique (pour un séjour court... on a pas vraiment le temps de "se perdre" tant les "incontournables" sont là pour 15j. Partout et très facilement des agences peuvent vous organiser tout un tas de trucs y compris les transport sur tout les sites... Faut aimer...

Après c'est dommage de se priver des CHicken bus (pas cher) et vraiment sympa pour parfaire son espagnol. (Bon après, c'est vrai qu'il conduise comme des tarés....

On a fait un parcourt classique Antigua, El Remate, Tikal, Lanquin et semuc Champey, Chichicastengo, Xela, Lac atitlan.

La route entre Coban et Uspantan (pour rejoindre Santa Cruz) est fermé, mais ça roule quand même, et on a à peine mis une heure de plus que le temps prévu.

On a particulièrement aimé : la lave du Pacaya (qu'on a fait fin d'après midi... on a pas du tout de vue sur les alentours comme le matin... mais la lave ressort carrément mieux... à vous de voir... ce qu'il y a de mieux .. Mais aussi le lac et particulièrement San Marcos (le levé de soleil des rochers à droite de la plage... c'est une tuerie... vue superbe sur les volcans en face...

Dormir en bas à semuc champey (y'a des petit bungalows) c'etait vraiment chouette.

Le marché de CHichi (faut y dormir la veille, se lever tôt et se barrer à 10/11H quand les groupes arrivent... c'est quand même un très chouette marché...

A Xela, le mirador du Santiaguito, on y est allé tout seul.... heu, mais on a pas trouvé le chemin... donc un guide, ça peut être utile?... et faut pas faire les larves comme nous, faut vraiment se lever tôt, car après 8h, c'est djà plein de nuage...

Au Niveau budget, on était à environ 30 euros/ pers sans se priver, bien entendu on peut faire moins...

Voilà, c'est tout, si ça peut vous aider pour votre route...

Bonne route. Téva
Les Rachtev Retour de tour du monde depuis Aout 2017 mayarachtev.fr
TO Tohine Regular ·
Comme personne n'a répondu je le dis ! Merci pour les infos ! Certains sites sont vraiment terrifiants, ça fait du bien de vous lire après ça : http://www.americas-fr.com/voyages/guatemala-infos.html franchement ils veulent faire fuir tout le monde ou quoi !!!!! En tout cas moi je pars pour un mois la semaine prochaine (9/4/2009) et j'ai bien l'intention de me balader où j'en ai envie et de revenir entière !

merci encore pour les infos !
VI Vigounir Veteran ·
Bonjour, quelques mots rassurants avant votre départ; je reviens d'un mois seule au Guatemala, et il ne m'est strictement rien arrivé de désagréable. J'ai voyagé en minibus d'agence, mais ceux-là peuvent se faire attaquer et rançonner comme d'autres; je pense que le risque zéro n'existe pas (les journaux locaux sont pleins de faits divers sanglants), mais que les touristes sont rarement visés; s'agit surtout de règlements de compte entre bandes armées. Les pickpockets sont actifs, comme ailleurs... Ce forum est plein de récits d'arnaques en tous genres de par le monde. Les sites archéologiques sont bien sécurisés; je me suis promenée seule partout - on peut louer un pick up pour atteindre des sites éloignés, comme Dos Pilas, El Peru ou Uaxactum: parmi mes meilleurs souvenirs. Les communautés indigènes sont très accueillantes. A part en ville, il n'y a guère d'occasions de faire la fête le soir... Les seuls endroits que j'ai trouvés un peu glauques, c'est Livingston et ... sans surprise, Guate City. Mais ne manquez pas Livingston, ne serait-ce que pour l'exploration de la mangrove sur le rio Dulce. Bon voyage ! Virginie
virginie
TO Tohine Regular ·
🙂 ouf, tant mieux ! Merci pour la réponse et bons futurs voyages 😉
TO Tohine Regular ·
Bon ben je rentre en France demain et je n ai eu strictement aucun probleme alors que je me suis baladee un peu partout dans les transports locaux : pick up, microbus, chiken bus. J'ai meme fait du stop pour repartir de Tikal ¡ Je dormais dans des hôtel on ne peut plus basique souvent et mangeais dans les memes bouibouis que les gens du coin. Oui j ai croise des gens qui s etaient fait voler mais sans etre menaces, une des techniques consiste a attaquer le fond des sacs au cutter pour faire tomber les affaires.

Je ne suis pas fan de livingston non plus mais par contre j ai trouve tres sympa les gens de mon hotel a guatemala ciudad, idem pour le reste de la ville.

bon voyages a tous et toutes

Similar discussions

You might also like