Je reviens tout juste d'un Safari à travers le Kenya (j'avais beaucoup hésité entre le Kenya et la Tanzanie...) et je viens ici partager mon récit car mon voyage a vraiment été fantastique!
Nous sommes partis avec Kenya Airways, via Amsterdam, vols sans aucun problèmes de retard, bonne nourritue à bord et pas mal de films de dispos...
Arrivée à Nairobi à 7H du matin où notre guide nous attendait avec un grand sourire et une pancarte (après en avoir contacté une multitude notre choix s'est porté sur Rashid de Safari Kenya Magique qui s'est avéré être un super guide à la hauteur de sa réputation) Direction le minibus et hop en route pour 6H environ jusqu'à Masai Mara avec plusieurs arrêts dans de jolies boutiques puis dans une petite ville "Narok".
Notre premier lodge nous a éblouis de beauté! des tentes face à une petite rivière où on pouvait apercevoir des hippos et où la nuit nous dormions en compagnie du rire des hyenes, des gloupissements des hippos et de tous les bruits de la savane: quel plaisir! Nous y sommes restés trois jours...
Nous sommes ensuite partis pour Navaisha où nous avons pu faire une ballade en bateau tout près des hippos et voir une multitude d'oiseaux.
Puis direction Amboseli avec en toile de fond le Kilimandjaro, nous avons vu des familles entières d'éléphants c'était magnifique!
En ce qui concerne les routes entre les réserves, c'est vrai qu'il y a beaucoup d'heures mais notre guide était tellement gentil et cultivé (une vraie encyclopédie et un véritable passionné) que nous ne voyons pas le temps passé, c'était vraiment de l'enrichissement.
Nous avons finis notre circuit par Tsavo et là encore nous avons été époustouflés par la beauté des paysages, ce rouge et ces grandes plaines...notre chauffeur a réussi à nous débusquer une famille de lions avec des bébés vraiment tout petits!quel bonheur...
J'envisage maintenant de me rendre en Tanzanie car nous avons adoré notre voyage...J'espère que la Tanzanie sera aussi magnifique que le Kenya.