Compte rendu de trois semaines sur Assam Meghalaya en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Comme convenu; voici mon compte rendu. L'organisation de ce séjour a été fait par rapport à la visite que nous avons effectuée à notre nièce qui bosse avec une ONG à TURA;

PARIS/DELHI AIR FRANCE DELHI/GUWATI KING FISHER Vols réservés par GO VOYAGE, 90 jours avant, 918 E:personne

GUWATI : aéroport-Paltan bazar 185 RPS, taxi pré-paid Hotel : ASSAM TOURIST LODGE à éviter, sale trés sale, literie minable, 350 Rps, pour une nuit.

GUWATI - TURA Taxi 2500 RPS, 8h de route sous pluie, éboulis, donné 1000 rps en plus au chauffeur. HOTEL SUNDARE : clean, 1400 RPS, chambre donnant sur balcon en face du marché. Restaurant au 1er, bon propre et PAS CHER, nous y avions mangé à 7 pour 22 euros. De là nous avons rayonné dans les GARO HILLS, je ne peux donner ni cout, ni adresse car c'est l'un des responsables local du centre où est Johanna qui nous a pris en charge avec une gentillesse et aussi un plaisir de nous faire découvrir des paysages extravagants et des habitants acceuillants. J'ai un peu souffert de la chaleur humide mais le bonheur de découvrir parmettait de tenir.

nous sommes revenu sur Guwahati avec le véhicule du centre. GUWAHATI/SHILLONG taxi collectif 600 RPS/2 personnes, 7H de route

SHILLONG : BONIE GUEST HOUSE, quartier LABAN 20 mn du centre ville à pied, à coté une église baptiste, à voir une cérémonie avec toutes les femmes endimanchées, coloré et joyeux. Très bien acceuillis, également un temple dans les environs, jolies petites maisons datant des années 1950 dans les petites rues, en face du GUEST HOUSE, thé et douceurs pour petit dej. à 2 gourmands, 100 rps maxi

a l office du tourisme nous avons pris un circuit d'une journée, en bus local les visites sont celles recommandées par le LONELY PLANET qui a été notre livre de chevet beaucoup marché dans la ville et ses environs, ne pas rater le lundi matin le marché local, noté dans le lonely, je ne me souviens plus du nom. se perdre dans les ruelles, les couleurs des fruits, légumes avec les saris si joyeux, je n'ai fait que photographier. les meilleurs clichés sont dans ma tête.

SHILLONG/GUWAHATI taxi négocié seuls, 1500 rps, donné 2000 rps car il nous a aidé à trouver un hotel, tous ceux recommandés étaient pleins, c"est au 9ème que nous avons trouvé une chambre. Ouf!!! HOTEL MAHALAXMI, mal noté dans le LONELY, moi je l'ai trouvé correct, 1250 RPS, sans clim mais ventilo. chambre un peu humide mais douche fonctionnant. des odeurs désagréables, courant d'eau sale sous la fenetre, mais c'est l'Inde. Resto prétentieux avec une carte longue comme un jour sans pain, mais toujours il manque le plat commandé. personnel pas trés pro, masculin uniquement, acceuil sympa Location voiture et chauffeur pour 2 jours circuits, 5000 rps/2 personnes visistes à un cout dérisoire, mais laisser chauffeur s'organiser, le notre nous a fait découvrir plein de paysage de rizière, théier, pecheurs qui ont fait mon bonheur.

Laisser 1000 rps au chauffeur, il nous a trouvé des endroits sympa pour grignoter ou boire un thé. Les visites ont éte principalement celles du lonely + celles du chauffeur.

HOTEL/AEROPORT 600 RPS taxi collectif. Quand je dis taxi collectif, ce ne sont pas les SUMO qui sont fous sur la route, mais des véhicules ou l'on est 4/5 personnes.

Cout du voyage :

avion : 980 e/personne, avec assurance 2150 E assurance supl 80 E Hotels 480 E Dépenses eau + repas + thé 150 E taxis, transports divers 30 E visites 30 E achats pour famille 300 E (1ère fois qu'on se laisse séduire)

TOTAL 3 220 E, sans restricition aucune. Voila, je me tiens à votre disposition pour tous renseignements qui vous seraient utiles. Bon voyage Chantal
Chantal
HO Hortensia ·
Hello, Consideres tu avoir choisi les hotels categorie superieur. Je compte aller 10 jours a l assam et ton budget me semble enorme. Je compte en moyenne 12 euros par jours par personne et on est 2 (tout compris) Merci pour ta reponse
rêvons en couleur!
GR Grene Regular ·
bonjour, je ne considére pas que ce soit des hotels catégorie supé, mais il y a certainement moins cher. Quoique, moi aussi, j'ai été surprise par les prix. Mon mari ayant très mal supporté ce voyage, je n'ai pas trop cherché de couchage moins cher, la literie était propre, de l'eau chaude 24H/24H, mais rien de plus. J'ai trouvé certain guesthous + cher que des hotels ; nous avons voyagé avec le Lonely. Mais nous avions un inconvénient, notre anglais est très moyen, pour négocier, pas faciel. Les hotels ont été notre plus gros morceau de budget.

si je pêux vous renseigner, avec plaisir Chantal
Chantal
HO Hortensia ·
merci pour ta reponse, J hesite encore a prendre le billet d avion. Je ne connais rien de l assam et sur le lonely il n y a que 5 pages dessus. Qu est ce qu i vaut le coup? J ai 2 semaines. Quel budget a peu pres? est ce facile de voyager en bus ou train sur place plutot que taxi? Merci bcp Hortense
rêvons en couleur!
HA Hamsbilly ·
J'ai passé 6 semaines en Assam en mars 2010, en grande partie dans une ONG mais j'ai bougé un peu aussi... Jamais pris de taxi, juste bus, train, sumos, ... Je voyageais seule et c'était tout à fait faisable. Par contre, oui les hotels à Guwahati sont chers... Je ne me rappelle même plus du nom de celui ou j'avais passé 2 nuits, tout ce que je sais, c'est que la deuxième nuit avait été bcp plus chère que la première!!

Je te conseille d'être dans les petits villages pour le BIHU, nouvel an assamais, qui a lieu mi avril.

Si tu veux voir un ptit bout de vie en assam, voici mon blog: http://indianavet.canalblog.com

Bon voyage!!
TA Taowen Veteran ·
L'Assam est immense, 2 semaines c'est court. Tu pourrais aller à Guwahati, partir visiter Kaziranga, puis aller au Meghalaya, Shillong, belle ville coloniale de montagne avec un incroyable marché, et te rendre à Cherrapunjee, rencontrer les gens tellement gentils, descendre dans les canyons visiter les villages accessibles à pieds, voir les ponts vivants, grottes et cascades. Il y a des bus mais le mieux est de prendre des jeeps, il y en a beaucoup et c'est pas trop cher.
Thaïlande/Laos à vélo 2017/2018 voir récit, itinéraire et photos sur mon site
JO Joesol Regular ·
Un hotel tres propre et d un bon confort pour 950 rs a guwahati ..juste en face de la station de bus et a coté de la gare ferroviaire... bien placé mais un peu bruyant.. tres bon service : le city palace .. nous y sommes retournés a plusieurs reprises... tres bon rapport qualité prix !
joelle

Similar discussions

You might also like