Compter le nombre de jours sur place pour le visa népalais
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour, Je suis un peu perdu pour mon visa... Je pars au Népal cet été (pas le choix) j'atterris le 17 juillet et je repars le 17 aout. Donc 31 jours sur place. Or j'ai lu ne ne sais plus où que le premier jours ne comptait pas car c'est un jour d'arrivée qu'en est-il du jour du départ. Dans ce cas cela me ferait 30 jour plein, 31 avec le jour d'arrivée et 32 avec la matinée du départ. Comment compter?? Je souhaiterais ne pas me tromper pour ne pas rater mon vol retour. Qu'en est-il dans cette situation? Dois-je faire une extension de visa? Merci pour les éclaircissements!
Olivier
DN Dniorthe Veteran ·
Bonjour, 2 solutions : solution 1 : faire une extension de visa (15j min, 30$) si mes souvenirs sont bons et une demi-journée pour le faire. solution 2 : arrivée à l'aéroport avec un visa périmé de 2 jours et payer l'amende de 2$ par jour (me semble-t-il toujours). La 2e solution sera la plus "rapide".

Dominique
FA FabGreg Globetrotter ·
L'un des jours (arrivée ou départ) n'est pas comptabilisé pour la durée du visa. C'est aussi le mode de comptage suivi par la Chine.

Expérience de décembre 2018 : arrivé fin novembre, je suis resté 31 jours sur place (incluant jour d'arrivée et jour de départ), et j'ai embarqué mon vol de retour sans souci. Même si le préposé de l'Immigration a vérifié le compte.

Donc pas besoin d'extension de visa dans ce cas précis.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
CC Cckhumbu Regular ·
bonjour

en regardant mon visa d 'octobre issued le 5 /10/2017 expriration date 3/11/2017 soit 29 jours sur place . chrystelle
Addendum : mon expérience de 31 j couvert par un visa 30 j relève d'un visa à l'arrivée.

Mais à mon avis, cette règle de 30 j + 1 j (arrivée ou départ) s'applique à tout type de visa, et le jour supplémentaire s'applique aussi pour un visa 15 j et pour un visa 90 j.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
JE JerzyKukuczk Regular ·
Je confirme pour les 90 jours. Je suis même resté 92j et le type de l'immigration ne m'a rien fait payer mais m'a juste dit "wow... You like Nepal" 😛
OL Olivierq Veteran ·
Merci pour ce retour. Sur le visa, y a-t-il une date de fin de séjour? Merci
Olivier
Tous mes visas népalais comportent la date d'expiration.

Dans le dernier cas (nov/déc-18) : - Visa Expiration Date : 20.12.2018 - Issued on : 21.11.2018

Et en regard, le tampon de sortie daté du 21 DEC 2018.

Montrant ainsi que c'est le jour de départ qui n'est pas comptabilisé pour le visa.

Fabrice

Similar discussions

You might also like