Compteur filaire (vélo)
by Tof
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
salut a tous
je recherche un compteur avec fil
donner moi des conseils s'il vous plait.....
a bientot
et bonne route
chris
Chris.
profitez de chaque instant !!!
Bonjour,
Tout dépend ce que tu veux comme fonction. Si c'est juste la distance et la vitesse, le premier prix dans une grande surface de sport fait largement l'affaire.
Pour des fonctions plus avancées, je conseillerai le Sigma 1609. Pas mal de fonctions utiles (temps de parcours, température, distance total/journalière/partielle...) pour un prix modéré. On peut même y ajouter un capteur de fréquence de pédalage (loin d'être indispensable en voyage, mais perso j'aime bien 🙂). Mais surtout il est solide et bonne autonomie : 2 ans et toujours pas changé les piles
Tout dépend ce que tu veux comme fonction. Si c'est juste la distance et la vitesse, le premier prix dans une grande surface de sport fait largement l'affaire.
Pour des fonctions plus avancées, je conseillerai le Sigma 1609. Pas mal de fonctions utiles (temps de parcours, température, distance total/journalière/partielle...) pour un prix modéré. On peut même y ajouter un capteur de fréquence de pédalage (loin d'être indispensable en voyage, mais perso j'aime bien 🙂). Mais surtout il est solide et bonne autonomie : 2 ans et toujours pas changé les piles
Je te conseille pas les 1er prix NoName lidl aldi & co à 5-6€
Malgré toutes leurs fonctions alléchantes, (ou à cause) il faut changer les piles tous les 2-6 mois.
Finalement j'ai pris aussi un sigma 1609 (pour la T°), sinon j'aurais pris, toujours chez Sigma, un modèle inférieur.
fonctionne avec la pile d'origine sans pb depuis 2 ans.
Seul pb, il m'a bien couté le double de son prix si je rajoute le prix de toutes les M que j'avais acheté avant.
Finalement j'ai pris aussi un sigma 1609 (pour la T°), sinon j'aurais pris, toujours chez Sigma, un modèle inférieur.
fonctionne avec la pile d'origine sans pb depuis 2 ans.
Seul pb, il m'a bien couté le double de son prix si je rajoute le prix de toutes les M que j'avais acheté avant.
Ma femme et moi avons acheté des Sigma 509 pas chers et nous ne les recommandons pas. Les 2 ont eu des soucis de rupture de câble (fragile) et le mien des soucis d'affichages dès la 2e semaine d'utilisation et désormais (après 6 mois d'utilisation intensive) il ne fonctionne qu'aléatoirement.
http://ofoofo.net - Blog en construction
Salut,
J'ai le VDO MC 2.0 WR avec fil: compteur solide sans trop de fonctions inutiles, que je ne peux que recommander.
Ne pas hésiter à me poser des questions sur ce compteur.
Olivier
J'ai le VDO MC 2.0 WR avec fil: compteur solide sans trop de fonctions inutiles, que je ne peux que recommander.
Ne pas hésiter à me poser des questions sur ce compteur.
Olivier
Bonjour,
Si tu vas régulièrement dans des zones montagneuses, la fonction altimètre est intéressante. Le VDO mentionné plus haut indique en plus la pente et la température. J'ai l'ancienne version (MC 01), et il fonctionne bien. Pas encore changé la pile depuis le printemps 2011.
Olivier
Si tu vas régulièrement dans des zones montagneuses, la fonction altimètre est intéressante. Le VDO mentionné plus haut indique en plus la pente et la température. J'ai l'ancienne version (MC 01), et il fonctionne bien. Pas encore changé la pile depuis le printemps 2011.
Olivier
également satisfaite du compteur VDO MC1.0 avec altimètre, version à fil. Apparemment remplacé par le MC2.0 WR dans le catalogue actuel de VDO. La version sans fil consomme plus, voire beaucoup plus si on arrête le vélo avec le capteur juste en face de l'aimant.
J'avais eu auparavant un autre compteur avec altimètre, abandonné car les indications d'altitude n'étaient pas assez fiables (trop de dérive, peut-être à cause d'un capteur mal étalonné ou mal compensé en température). C'était un compteur-altimètre Cateye, je ne sais pas si j'étais tombé sur un lot défectueux, ou si le fabricant a remédié à ce problème depuis.
J'avais eu auparavant un autre compteur avec altimètre, abandonné car les indications d'altitude n'étaient pas assez fiables (trop de dérive, peut-être à cause d'un capteur mal étalonné ou mal compensé en température). C'était un compteur-altimètre Cateye, je ne sais pas si j'étais tombé sur un lot défectueux, ou si le fabricant a remédié à ce problème depuis.
😎 bonjour j ai celui la
Compteur VDO MC² Altimétre et j en suis super content , , pas donnè mais quand on aime on ne compte pas 😕😕
bon week end
bon week end
BERNARD "Aucun conseil n'est plus loyal que celui qui se donne sur le navire en péril.
Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le moteur et un âne au volant.
Log in first, then come back to this page.