Compteur vélo Sigma

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous. Depuis quelques années, J’utilise des compteurs vélo sigma. Or, je suis assez déçu car je rencontre des problèmes d’étanchéité, qui se transforment par de la buée quand il y a du soleil.J’ai du mal à comprendre qu’un fabricant de compteur, depuis de nombreuses années, n’ai pas réussi à régler ce problème car paraît-il ce serait le péché mignon de sigma. Je pense que mes prochains compteurs seront d’une marque différente. Concernant toujours ce fabricant ils ont un site service client. Contactė, j’ai eu une réponse type qui me dit qu’ils vont revenir à moi très prochainement mais aucune suite. J’en déduis que une fois le produit vendu, débrouillez vous. Avez vous une expérience dans ce genre où un tuyau ? Pour info, mes deux derniers compteurs:BC14•16 STS. Merci.
JE JeanM75 Regular ·
Bonsoir, Depuis plus de 12 ans je roule 365 jour par ans sous la neige, la pluie, avec des compteurs Sigma BC 16.12 et BC 14.12 Anti. filaire, j'en ai usé 3 ou 4 en 120 000 km parcourus par tout temps aucun n'as eu de pb d'humidité, parmi les cycliste roulant avec moi plusieurs ont de Sigma, je n'ai jamais vu d'humidité dans leurs compteurs. As tu vérifié la qualité de la fermeture de la trappe d'accès à la pile, un peu de graisse compatible plastique aiderais à étanchéifier ton compteur, avant Je le laisserais sécher la trappe de la pile ouvert plusieurs jour, une fois sec, je remonterais la pile et fermerais la trappe, avec un peu de graisse pour faciliter la fermeture et l'étanchéité.
Voyageur en vélo électrique classique ou pliant
AN Andre6400 Regular ·
Bonjour Jean. Merci pour votre message. Par contre pouvez-vous me donner une précision concernant la graisse compatible plastique. Ça ne me dit rien. La graisse pour roulement de vélo peut t’il convenir. Merci et bonne journée
JE JeanM75 Regular ·
Bonjour André, Pour ce type d'utilisation et tous les produits avec des joints annulaires j'utilise de la graisse silicone blanche. Elle est assez fluide, peu tachante, le surplus est facile à nettoyer.
Voyageur en vélo électrique classique ou pliant
LB Lbj Regular ·
Bonjour, J'ai été aussi déçu par un compteur Sigma, fragile et non étanche. Pour votre info, j'ai opté pour un compteur allemand VDO M4 filaire. Il a parcouru plus de 80000 km dans toutes les conditions sans aucun problème. Jo
SY Syluella Regular ·
tout a fait d'accord pour dire que les compteurs sigma ne sont pas étanches sans compter les problèmes de contact sur le support. Je suis passé sur VDO qui offre une meilleure qualité.
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et avoir raison
ME Meg2 Globetrotter ·
Je suis passé sur VDO qui offre une meilleure qualité.

je suis aussi passée de Sigma (modèle BC14.16) à VDO (modèle M4 filaire), mais pour une autre raison : le bouton de remise à zéro de mon compteur Sigma était trop sensible, et j'avais fréquemment des RAZ intempestives, par exemple quand j'ouvrais ma sacoche de guidon.

J'avais eu auparavant un autre Sigma qui avait bien fonctionné mais qui me servait quasi uniquement par beau temps ; je l'avais remplacé par un VDO MC1.0 qui avait en plus la fonction altimètre, qui m'a donné entière satisfaction y compris sous des averses, mais que j'ai perdu en route (tombé d'une poche lors d'une excursion à pied).
AN Andre6400 Regular ·
Bonjour Meg. Merci pour votre message. Pouvez-vous me dire si votre compteur vous donne également le pourcentage de la pente que vous gravissez. Ce résultat vous paraît-il fiable. J’ai vu qu’il vous donne l’altitude Si je comprends bien content du produit ?
ME Meg2 Globetrotter ·
le compteur-altimètre VDO M4 affiche aussi le pourcentage (actuel, moyen, max), mais cette mesure n'est pas très fiable , à cause des erreurs d'arrondi : la différence d'altitude entre 2 points de mesure successifs du capteur est faible. Par contre comme altimètre il est bien reproductible, pour peu qu'on prenne soin de le recaler régulièrement, comme tout altimètre barométrique. J'ai juste remarqué une tendance à sous-estimer légèrement (de 30 à 40m pour 1000m) les dénivelés sur le mien , mais globalement, oui, je suis satisfaite de ce compteur comme de celui que j'avais avant et que j'ai perdu (ancien modèle VDO MC1.0)
AN Andre6400 Regular ·
Bonjour à tous. Merci pour vos réponses. J’irai voir chez BFM. Bonne soirée à vous

You might also like