Conditionnement des couches bébés en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous,

Vous m'avez déjà bien aidé. Alors je continue à vous poser des questions. Nous partons le 22 juillet pour 6 semaines avec 2 enfants dont 1 bébé. En pratiquant la fonction "rechercher", j'ai appris qu'on pouvais très facilement trouver des couches dans les supermarchés. Cependant je suis étonnée de lire qu'elle sont vendues par paquet de 5. Or 5 couches c'est 1 jour et demi de changes pour ma fille maximum. Ne font-ils pas des paquets plus gros. Alors je remercie les rabats-joie de ne pas me répondre que je suis une cruche car ma question est futile. Je m'adresse aux autres, aux Mamans qui peut-être on été confrontées au même interrogations. Merci.
TH Thv2001be Globetrotter ·
En Thaïlande, on trouve de tout en petit ou en gros conditionnement. Quand je dis de tout, ça va du shampoing aux médicaments (vendus parfois à l'unité).

Vous n'aurez aucun mal à trouver des gros paquets de couches dans des supermarchés (type Big C, Makro, Lotus ou Carrefour).
@+ Thibaut
FL Flipflop Globetrotter ·
si tu sais multiplier, tu auras un paquet plus gros 😉
TH Thuan Globetrotter ·
il y a des paquets pareilles que en Europe, dans les grandes surfaces, lotus, carrefour, B c, central etc, les paquets par 5 c'est dans les seven,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
Et une facture plus grosse aussi. 😉

si tu sais multiplier, tu auras un paquet plus gros 😉
@+ Thibaut
LO Lobartine Regular ·
Merci Merci de votre réponse. Et par exemple, sur Ko Phan Gan, c'est notre 1ere destination, on trouve ces supermarchés là? J'ai dû mal à me rendre compte.
Merci Merci de votre réponse. Et par exemple, sur Ko Phan Gan, c'est notre 1ere destination, on trouve ces supermarchés là? J'ai dû mal à me rendre compte.

tu pars stressée en vacances ? 😎

reste zen, tu trouveras tout tres facilement
VO Voyageurasi Veteran ·
non a Samui : Big C, Makro, Lotus ils sont tous les 3 a coté l'un de l'autre

Ko Phan Gan tu trouves surtout des herboristeries

Et par exemple, sur Ko Phan Gan, c'est notre 1ere destination, on trouve ces supermarchés là?
Sinon, il y a une solution à la McGyver qui consiste à se tailler des couches dans des feuilles de bananiers. 🙂

@+ Thibaut
Sinon, il y a une solution à la McGyver qui consiste à se tailler des couches dans des feuilles de bananiers. 🙂

ou à l'ancienne "the original", comme les éléphants 😉
LO Lobartine Regular ·
Salut FlipFlop, Non je ne suis absolument pas stressée. Je suis même très excitée et heureuse de ce voyage qui approche. Mais lire les posts des autres, et poser des questions moi-même me permets de partir un peu avant l'heure. La question des couches n'est pas fondamentale mais les réponses qu'on pourra me donner me permettent d'imaginer ce qui va se passer une fois sur place. Et ça me fait plaisir. Donc NO STRESS QUE DU BONHEUR.
LO Lobartine Regular ·
Merci Voyageurasi. On fera le plein alors à Samui. A+
LO Lobartine Regular ·
Merci du conseil FlipFlop. Je vais voir si je les trouve à la Fnac car c'est peu tard pour commander .
TH Thuan Globetrotter ·

des sevenssssss ouvert 24 h sur 24, ne pas oublier de badigeonner bébé contre les moustiques, 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
CE Celineoye Regular ·
je suis etonnée qu'on te dise qu il y a que des herboristerie a phan gan, j'en reviens tu as un Big C, et d'autres magasins tu trouveras sans problemes tout ce que tu veux et pas que des herbes tiens pour infos un super site d'un mec vachement sympa sur phan gan http://www.phangan-guide.com/

bon voyage, c parfait phan gan en juillet aout! un des seuls endroits ou il fait beau
"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans le monde" Gandhi
CE Celineoye Regular ·
y a un big C aussi à phan gan juste en face de linpipong. les prix sont plus chers qu'a samui c'est tout!
LO Lobartine Regular ·
Salut Celineoye, Merci pour ta réponse. J'ai été voir ton blog. Ca donne très envie ton aventure. Bravo! Nous faisons une expérience cet été: un peu plus de 6 semaines en famille en Asie. Peux-tu me dire où tu as logé sur Ko phan gan? C'est notre première destination et allons bouger un peu mais pas trop. Du coup comme vous y êtes restés longtemps, je me disais que tu avais peut-être de bon tuyau dans le style familial. A+
ME MengWan Globetrotter ·

Ah, je viens de comprendre ce que les thaïlandais mangeaient souvent au p'tit dèj' 😉
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
Aroy mak mak...... 🙂

Bon; sur ce, je vous laisse. Je vais chercher ma miss à l'aéroport 😉

Ah, je viens de comprendre ce que les thaïlandais mangeaient souvent au p'tit dèj' 😉
@+ Thibaut
CE Celineoye Regular ·
Sawadee kaa lobartine, 😄 sabaïdi? (ça va)

ben ça dépend les bungalows thailandais sont pas tres bien equipés enfin c'est rudimentaire, ce qu'on va te prposer c'est une grande chambre avec 2 lits mais tu peux aussi avoir des doubles bungalows.

Il y a le charm beach resort qui est pas mal avec des enfants car il y a des jeux pour les enfants et c'est à Bantai à l'entrée de la ville (regarde sur le site que je t'ai donné sur phan gan il y a une carte), donc c'est là que tu as tous les resto, le marché (qui est bien agréable enfin tu peux sortir, nous nous sommes restes 6 mois en asie donc le premier mois on faisait les ermites mais apres on avait envie d'un peu d'animation.

Apres tu as dans les petits budgets un super resort ou il y a des enfants aussi, c'est tenus par des thai tres sympa mais je ne me souviens plus du nom c'est à coté du moonflower à Bankai donc au sud est avant hat rhin. Il y a une piscine d'eau de mer et un petit bassin pour les enfants, là ils louent des maisons à la semaine ou au mois et c'est la meilleur solution pour toi en famille par contre pas d'eau chaude. par contre pas d'eau c'est marée basse basse......😕

Sinon tu as les cotes nord qui sont super, koh mak est très sympa et tu as la cote de thong nai pan, et c'est celle là que je te conseille si tu veux te baigner car à cette période la marée est basse à koh phan gan, tu dois marcher pendant 2 km pour avoir de l'eau jusqu 'au genoux!! or la côte est (thong nai pan ) n'est pas touchée tu peux te baigner et c'est endroit familial ou tu trouves des bungalows à tout les prix.

Quand tu arrives au port de koh phan gan tu prend un taxi qui t'y enmenera, ça te coutera environ 300 bahts par personnes (adultes car les enfants ne paient pas, les enfants ne paient ni le bateau ni les taxi!!!). Et là tu arriveras au paradis, demande lui de faire escale au BIg A (c'est sur la route) et prend des courses car la bas pas de grand magasin mais tu trouveras tout quand meme) et puis au pire ton mari peut prendre un taxi pour aller au port à bantai chez big A.

Apres là bas ce que je te coneille c'est de te poser avec les enfants dans un bar et de laisser ton mari choisir le bungalow.

Si tu es roots comne nous tu loues une mob et vous montez tous dessus mais la route est un peu dangereuse pour monter là haut. N'oublie pas au préalable de te munir de produits anti moustiques, (citronelle bio tres bien) et de prendre des spray pour en mettre sur les vetements des enfants, là bas il y a la dingue (enfin en asie je veux dire).

Voilà et si tu as un probleme de santé tu as un excellent hopital (privé) à hat rin ou sinon l'hopital public pour les petits bobo donc don't woory avec les enfants.

Voilà si tu as d'autres question? si tu veux que quelqu'un vienne te chercher au port, te conduise à tong nai pan et te loues ds bungalows de là bas c'est possible j'ai des amis qui y habitent et qui ont une agence immobilière.Mais ça a un cout...bon d'un autre côté c'est pas très cher quand tu remet ça en euros hihi

sinon Mäi pen raï!!!!!!! (pas de soucis) tu trouveras tout toute seule 😉

@ bientôt et bon voyage
CE Celineoye Regular ·
rectifie un truc pour le taxi c'est 300 bahts si il y a plusieurs personnes dedans ils risquent fort de te prendre 200 bahts de plus si tu es avec ton mari mais refuse si celà fait 1 000 bht à vous 2, les taxis sont comme ici ils cherchent à se fair de l'argent sur les pauvres touristes, sinon tu peux louer des 4/4 aussi ça commence à 800 bahts par jours pour faire le tour de l'ile c'est sympa, mais je pense que tu n'auras qu'une envie c'est de te poser en arrivant 😏 peut etre qu'apres.......
VO Voyageurasi Veteran ·
bonne nouvelle un Big C sur l'île paradisiaque ! la world compagnie est en marche, selon la formule consacrée "l'autoroute touristique" n'est pas loin,

pour les herboristeries, c'etait du segond degré allusion discrete a la FM*** désolé que tu n'ais pas saisit le sens

je suis etonnée qu'on te dise qu il y a que des herboristerie a phan gan, j'en reviens tu as un Big d'autres magasins tu trouveras sans problemes tout ce que tu veux et pas que des herbes

* ** foule moon, d'ailleurs, trés belles photos de la derniere "concentration"(en 1 seul mot) sur le site que tu donnes en lien bien entendu c'est encore du second degré, faut bien que jeunesse se passe
VO Voyageurasi Veteran ·
bienvenue a la miss et bon séjour, j'éspere que l'on va te voir un peut moins sur VF tu nous raconteras.... aprés

fait lui voir çà a l'apéro: http://voyageurasie.canalblog.com/archives/une_thailandaise_en__france/index.html

Je vais chercher ma miss à l'aéroport
CE Celineoye Regular ·
salut à toi oui excuse pour le second degré suis un peu fatiguée en ce moment, désolée on a le droit a des coups de mous, pour les FM je sais pas quand tu y es allé pour la dernière fois mais ça a bien changé, et les herboresteiries aussi, controles incessants de polices, les maheureux farangs qui se font prendre ont interet a a voir de la thune sur eux, quant à la full moon c'est horrible des tonnes de gens pétes qui ne savent plus se tenir c'est pas tres agréable à voir, quant aux bouteilles cassées sur la plage.....franchement pas ragoutants, je prefere les fetes de bantai mais j'imagine que tu dois avoir de belles photos...... maipenrai
salut à toi oui excuse pour le second degré suis un peu fatiguée en ce moment, désolée on a le droit a des coups de mous, pour les FM je sais pas quand tu y es allé pour la dernière fois mais ça a bien changé, et les herboresteiries aussi, controles incessants de polices, les maheureux farangs qui se font prendre ont interet a a voir de la thune sur eux, quant à la full moon c'est horrible des tonnes de gens pétes qui ne savent plus se tenir c'est pas tres agréable à voir, quant aux bouteilles cassées sur la plage.....franchement pas ragoutants, je prefere les fetes de bantai mais j'imagine que tu dois avoir de belles photos...... maipenrai

Déjà qu'avec les vaches ...

Il me semblait qu'avec le Protocole de Tokyo on s'était engagé à moins rejeter de gaz à effet de serre 🙁
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
CE Celineoye Regular ·
excuse je n'avais toujours pas compris ton deuxieme degré......oui je partage ton avis sur les full moon, et c'est pour ça que je ne comprenais pas ton allusion sur les herboresiterie, koh phan gan a bien changé de plus en plus de familles qui viennent donc moins de de probleme de drogues, d'autant que les flics font des point checks partout., Le seul probleme c'est la word compagnies comme tu dis, il y a des bars à filles ds une rue pres de bantai et ça a construit partout, du coup les prix de l'immobilier se sont envolés. les habitants de l'ile vivent bien ça c'est une bonne chose pour eux. Il y a bcp d'expatriés français ou suisse et anglais qui vivent là bas, l'ile a bien changé

quant au site sur koh phan gan, j'ai rencontré celui qui le fait ce n'est pas le genre a aller en full moon plutot le genre a découvirir tous les endroits sauvages de l'ile mais sur son site il en met pour tous les gouts, chacun son avis après
VO Voyageurasi Veteran ·
toute excusée, fin de semaine, on fatigue, normal l'île est rentrée malheureusement dans la même "spirale" que Samui, profitons en vite avant la cata, Steve je ne le connais que par MP sur LP, nous avions déjà discuté de cette évolution, cordialement Robert

excuse je n'avais toujours pas compris ton deuxieme degré...... Le seul probleme c'est la word compagnies comme tu dis, il y a des bars à filles ds une rue pres de bantai et ça a construit partout, du coup les prix de l'immobilier se sont envolés. les habitants de l'ile vivent bien ça c'est une bonne chose pour eux. l'ile a bien changé quant au site sur koh phan gan, j'ai rencontré celui qui le fait ce n'est pas le genre a aller en full moon plutot le genre a découvirir tous les endroits sauvages de l'ile mais sur son site il en met pour tous les gouts, chacun son avis après
LO Lobartine Regular ·
Bonjour Celineoye,

Merci beaucoup de ces précieux renseignements et désolée de te répondre si tard, je n'étais pas là. A+
Attention aux moustiques sur KPN, je viens de voir sur d'autres forums (anglo) que des cas de malaria en nombre anormalement élevé sont apparus récemment sur cette île !
CE Celineoye Regular ·
oui dingue et malaria sur koh phan gan déjà quand j'y étais il y a qq mois ça se développait, mais ne t'inquiete pas moi j'avais pris pour 500 euros d anti pallu que je n'ai jamais utilisé, donc je ne te conseille pas la meme ou alors je te les revend si tu veux 😉

bcp de précautions: citronnelles et spray pour les vêtements (cela dure 4 ou 5 lavages) et puis là bas tu trouveras des diffiseurs électriques pour ton bungalow .......en plus des spirales....et sur la moustiquaire tu appliques toujours ton spray anti moustique......avec ça normalement sus au moustique 😛 mais en ce moment il parait qu il n'y pleut pas soleil garanti!!😏

bon trip à koh phan gan j'adore cette ile, de très belles plages pour pas trop cher, pour s'y poser c'est bien

Similar discussions

You might also like