Conditions climatiques en Chine en juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
BONJOUR, quelles sont les conditions climatiques en juillet. nous avons séjourné au vietnam à la même période et ma moitié a souffert de la chaleur. le mois de juin serait-il meilleur ( du 17 juin au 1/2 juillet 2013 ) arrivée pékin le 17 départ avion le 18 pour xian départ xian le 20 juin train de nuit pour pingyao départ pingyao le 24 juin train du matin pour datong départ datong le 26 juin pour pékin train du matin départ pékin le 1 ou 2 juilet pour paris. je recherche toujours l'excursion à mountain shan que l'on dit situé à jiexiu merci pour vos réponses cordialement

le voyage ne s"exprime pas par l'argent que l'on y dépense mais au plaisir que l'on en retire
chetimi
ID Idir13013 Regular ·
Bonjour,

Je vous conseille de partir en juin et d'éviter juillet. Dans le nord de la China, la saison des pluies n'est pas encore à son max en juin, tandis qu'en juillet, il pleut et il fait beaucoup plus chad, ca peut être très désagréable. Qui plus est, juillet est LE mois touristique en Chine, donc il y aura beaucoup (trop) de monde partout! La montagne à Jiexu, j'imagine que c'est MianShan? http://www.huangshantour.com/english/ReadNews.asp?NewsID=1694

Pour le train, vous avez bien regardé comment s'y prendre? Je n'en suis pas sûr moi-même, mais les réservations à l'avance et de l'étranger sont vraiment une affaire compliquée, voire impossibles dans certains cas. Donc ne pas hésiter à demander de l'aide à votre hôtel ou quelqu'un que vous pourriez connaitre sur place afin d'éviter les trains pleins ou d'autres mauvaises surprises!
PA Pasqualina Veteran ·
Je comprends mal votre question sur les dates : "vaut-il mieux voyager en juin ?" et vous donnez justement des dates sur juin : du 17 juin au 2 juillet. Pour le choix des dates : Je voyage toujours entre juillet et août, je n'ai pas le choix, mes vacances sont en été. A cette époque-là effectivement il fait chaud à Pékin et Xian (chaleur lourde, avec souvent un plafond de nuages - mélange d'humidité, de pollution, et pour Pékin de sables du Gobi si le vent souffle de l'ouest). Et comme votre voyage est court, vous souffrirez déjà du décalage horaire et n'aurez pas assez de temps pour vous adapter au climat. En juillet - août (surtout fin juillet et en août) ce sont les vacances scolaires et davantage de Chinois voyagent, donc c'est plus difficile de réserver dans les trains et il y a plus de gens dans les sites touristiques (et ça veut dire vraiment vraiment beaucoup, les Chinois sont nombreux et voyagent en groupes et souvent accompagnés d'un guide avec micro tonitruant). Donc si vous pouvez partir plus tôt, oui, faites-le ! En ce qui concerne les réservations de train, la réservation ouvre (il en était ainsi en été 2012) le 10e jour avant le départ, c'est-à-dire que pour votre train de nuit Xian-Pingyao du 20 juin, la réservation ouvre le 11 juin exactement. Acheter les réservations de couchettes le 17 juin à votre arrivée est évidemment un risque, mais peut-être est-ce possible en juin (en juillet-août, 4 jours avant c'est trop tard). Si votre hôtel de Pékin ou de Xi'an accepte de faire la réservation à partir du 11, ce serait mieux pour vous. En plus il n'y a que un ou deux trains de nuit entre Xi'an et Pingyao, ce qui ne facilite pas les choses. Regardez sur le site cnvol.com pour voir les horaires et les prix. Personnellement, je suis restée 7 semaines en Chine et je n'ai commencé à utiliser le train qu'au bout de 2 semaines donc j'ai réussi à jongler avec les dates et faire toutes mes réservations, soit moi-même, soit par l'intermédiaire d'un hôtel, soit par une agence de voyage locale. Normalement ils ne prennent pas une commission trop grande, une trentaine de yuans par place (soit moins de 4 € ), ça vaut la peine pour passer une nuit en couchette, plutôt que debout dans un couloir ! Bonne chance et bon voyage.

Similar discussions

You might also like