Conditions climatiques à Thorong La au Népal fin novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour tout le monde !

Je commence le grand tour des Annapurnas dans une 15aine de jour, avec passage du Thorong La aux alentours du 30 novembre... Est-ce que quelqu'un peut me dire quelles sont (à la grosse louche) les températures auxquelles je dois m'attendre à cette altitude, fin novembre... Tout le monde dit "trèèès froid", mais concrètement, cela veut dire quoi ?

Merci d'avance !
The story of our life is one of the distance between our ideals and what we are willing to sacrifice to live up to them
GF GF ·
Je viens de passer le col (le 29 octobre). Il avait neigé deux jours plutot mais la majeur partie de la neige avait fondue, il restait qq plaques sur les versants nord.

Effectivement il fait froid, mais c'était supportable (d'ici fin novembre la température va encore baisser). Il faut prévoir un bon anorak et pantalon étanche, gants, bonnet et lunettes de soleil. Par contre en cas de neige le col devient plus difficile (ça glisse surtout à la descente et chemin plus difficile à trouver). Cependant il y a des drapeaux installés aux endroits stratégiques.

Au base camp (throrung phedi) c'est un lodge tout confort, la salle à manger est chauffée grace à une mini centrale hydro electrique et la bouffe ++.

Bonne rando and enjoy Nepal

GF
MA Macmizot Regular ·
Nous avons franchi thoroung pass le 2 Décembre 2002 sans neige sauf de la neige dure sur la descente vers Muktinath.

T° -10°C Maxi avec un peu de vent (départ à 5h du mat) en marchant il suffit d'un bon équipement coupe vent (veste + pantalon) des chaussettes chaudes et des moufles (et bonnet) et on n'a pas froid!.

Bon trek profite bien c'est magik.
si tu vois un péché chez ton frère, dépêche toi de l'enlever de ton coeur (proverbe tib��tain)
ST Stef Regular ·
Merci pour vos réponses ! ça me rassure quand même pas mal, -10° c'est tout à fait vivable lorsque l'on est bien équipé... A ce propos, est-il possible de louer du matériel sur place, genre veste, polard, ... ? Histoire que je ne me trimbale pas 40 kg de pulls et de vestes, vu qu'après cela, je descends dans le Sud de l'Inde, et que je n'en aurai plus aucune utilité...
The story of our life is one of the distance between our ideals and what we are willing to sacrifice to live up to them

Similar discussions

You might also like