Conditions d'enneigement dans l'Atlas marocain en janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Nous envisageons d'aller skier dans l'Atlas du 19 au 26 janvier 2008. Nous cherchons à savoir s'il y a suffisament de neige actuellement sachant que c'est très variable selon les années et que le ski est plus souvent pratiqué à partir de février. Comme l'Atlas est vaste, c'est essentiellement dans la région du Toubkal, à partir d'Imlil que je recherche des infos. Merci à vous Sam

😉
SE Sebbar Regular ·
bonsoir.

il a encore neigé ces deux jours.tu seras servi.

bonne glisse.
LA Larbi55 Veteran ·
Je vien de rentrer d IFRANE voici les nouvelles vendredi matin MICHLIFEN 1.20 m de neige route barree 4heure attente pour chasse neige IFRANE 0.60 de neige routes praticable en convoi LARBI
BO Bouriane Veteran ·
Bonjour, d'abord vers imlil il n'y a pas de piste de ski, il faut aller à l'oukaïmeden, 80km de marrakech. Pour info ce weekend la montée était fermée à cause de la neige et il y a un rocher en travers de la route. Aujourd'hui je ne sais pas si cela a été réparé. Sinon tichka réouvert dimanche soir et tizi n test ? Je vais peut être ce weekend à imlil ou l'ouka. Demandes moi si 'en sais plus en fin de semaine. didier
didier
SA SamGrenoble ·
Merci Larbi pour ces infos! La photo est bien explicite! Ifrane est a environ 1700m non, la même altitude que Imlim en gros? Peut on extrapoler les chutes de neige d'Ifrane à Imlil? Il y a bien 200 kms de distance entre les deux villes non? En tout cas c'est pas souvent qu'il y a autant de neige dés la début janvier au Maro, non?

A bientôt

😉
SA SamGrenoble ·
Merci Bouriane pour les infos également. Je pars au Maroc pour faire du ski de randonnée. Je connais la station de l'Oukaimeden pour avoir habiter 4 ans au Maroc il y a plus de 20 ans! De la à pouvoir partir à ski dés le village d'Imlil ou d'Aremd, je ne pense pas!! On verra bien

🙂

Similar discussions

You might also like