Conditions de location d'un 4x4 au Botswana?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour,

Peut-on louer un 4x4 (ou a defaut une voiture normale) au Botswana au départ de Gaborone ? Quels sont les conditions ? Et les tarifs ?

Merci beaucoup pour l'aide ! 🙂
www.zellidja.com
CQ Cqr Regular ·
Bonjour J'ai toujours lu que les locations étaient moins chères en Afrique du Sud qu'en Namibie et que le Botswana était un pays cher concernant le tourisme. Pour ma part, j'ai direct recherché des locations à partir de Johannesburg qui n'est pas très éloigné de Goborone. J'ai trouvé un Defender équipé camping pour 300 rands/jour sur une base de 36 jours fin juillet /août 2008.
AU Aurelien2402 ·
bonjour cqr

d'abord merci bps du renseignement. J'aimerais savoir maintenant combien font envrion 300 rands en euros ? Et puis j'ai aussi une question délicate... j'ai mon permis depuis 1 an... Ils voudront bien confier leur véhicule à un jeune permis ? ou il faut absolument l'avoir depuis un certain temps ?
www.zellidja.com
CQ Cqr Regular ·
En fait je me suis trompée, le coût par jour est 1000 ZAR avec 1 €= environ 11 ZAR, soit environ 90 €. Mais il s'agit d'un defender soit un 4x4 qui assure. On trouve plus facilement et moins cher, entre 700 ZAR et 800 ZAR des Hillux Toyota ou équivalent équipés qui doivent être bien aussi si on n'est pas un adepte des pistes sableuses. Il faut chercher sur internet, j'ai entre autres contacté AJC 4x4, Drive south africa, africahire, buffalo campers. Généralement, les contrats sont lisibles sur le site on peut donc voir les restrictions sur les jeunes permis.
AU Aurelien2402 ·
ok jvous remercie pour les conseils, c vraiment sympa. J'ai une dernière question et ça n'a rien a voir... Connaissez vous des gens au Botswana qui pourraient m'héberger par hasard ? En fait je compte partir un mois seul dans ce pays, et j'aimerais travailler pour un type dans une réserve africaine en échange de l'hébergement... C'est une forme de moyen de paiement... C'est ambitieux mais c'est mon rêve ! alors je cherche des gens qui pourraient donc m'héberger contre ma force de travail pour que je puisse découvrir le pays autrement
www.zellidja.com
CQ Cqr Regular ·
Nous comptons rencontrer des botswanais grace à une organisation de voyageurs qui s'appelle Servas. Pareil, ils ont un site internet. Si vous devenez membre voyageur, vous pouvez demander la liste des hôtes d'un pays. Comme j'ai demandé celle du Botswana, je sais qu'il y a plusieurs membres. Aucun ne travaille dans une réserve. Ce sont plutôt des fonctionnaires ou des personnes qui travaillent dans le domaine médical. Mais ce sont des gens du pays, et ils savent comment ça se passe.
AU Aurelien2402 ·
Ok c noté, merci beaucoup pour le tuyau !
www.zellidja.com

You might also like