Conditions météo actuelles côte ouest Malaisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous,

Je m'adresse aux personnes étant en ce moment sur la Malaisie péninsulaire, je doit aller en Malaisie du 12 au 27 janvier.

J'ai vu que les conditions climatique ne sont pas très bonne en ce moment ( pluie et inondation). Ma question est quelle temps fait-il sur la côte ouest de la péninsule de Georgetown à Singapour car je ne trouve pas de site assez précis pour la météo.

Car si la météo n'est pas bonne, je peut continuer mon voyage vers le Vietnam.

Merci d'avoir pris le temps de lire et peut être de répondre.

Samir
LA Laisla Regular ·
Je dirais que c'est la bonne saison, peu de pluie, températures autour de 23-25°... A georgetown la saison des pluies est environ de mai à octobre. Par contre sur la côte est c'est la pleine mousson, avec de nombreuses inondations, à éviter ! Bon voyage !
IV Ivert Veteran ·
Pas d'inondations sur la côte ouest. En janvier, ce sera la saison sèche (normalement). Donc tu peux y aller sans problème. Les récentes inondations concernaient le nord-est de la Malaisie seulement, entre Kuantan et Kota Bharu, et en allant vers la frontière thaïlandaise. Quasiment rien dans le sud-est du pays, autour de Mersing et plus au sud. La saison des pluies a été très active cette année, mais ce n'est pas non plus inhabituel dans ces secteurs. La côte nord-est est vraiment à éviter en novembre, et parfois jusqu'en décembre.
Mon blog de voyage : http://xn--duncontinentlautre-qrb.com
YA Yaya5 Regular ·
bonjour,

j'aurais l'intention d'aller en malaisie peninsulaire à partir de la mi décembre jusqu'a mi janvier,

quel est le climat ?

Similar discussions

You might also like