Conditions météo à Bali et Flores en janvier/février? (Indonésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour.

J'ai déjà fait ce trip, rapidement en quatre jours de bateau, il y a quatre ans au mois d'aout. J'aimerai le refaire, plus posément, prendre le temps de passer au moins une semaine sur Komodo par exemple, mais cette année, mes vacances tombent en hiver, janvier/février. Mes quatre précédents voyages en Indonésie ont toujours eu lieu en été (européen) sans mauvaise surprise sur la météo, mais là je ne sais pas quoi penser... Avez-vous une idée des conditions météo à cette période entre Bali et Flores ?

Merci.

Jérôme
NE Nelle Regular ·
bonjour, tout d'abord il faut que tu saches que tu vas y etre au coeur de la mousson pour ma part j'y suis toujours allée à cette période :à bali il pleut tout les jours pas toujours en continue mais c'est copieux! tandis qu'à florès beaucoup, plus a l'est, j'y suis allée l'année dernière au mois de mars: il pleuvait des cordes des jours durant; comme tu peus t'en douter surtout en montagne òu il faisait frais;et meme sur les cotes(labuanbago) il pleuvait beaucoup ; ce qui a pas mal entravé notre périple, nous avons donc choisi le bateau plusieurs jours consécutifs vers komodo et rinca, afin de s'éloigner des cotes ;saches aussi qu'à florès, il n'y a quasiment qu'une route qui est facilement coupée à cause des glissements de terrains..... voila qqles infos a bientot!!
JA Jaak ·
Merci pour ces informations. C'est bien ce que je pensais, je vais donc éviter la zone et tenter ailleurs.

JAAK
BA Balinix Regular ·
sinon, il reste de jolies station de ski dans les alpes....ski, raquette, raclette et vins chaud.....Désolé...!
Nous sommes tous des touristes !...!!!
JA Jaak ·
:-) Ca c'est prévu pour mars... mais avant ça je dois caser 3 semaines entre mi-janvier et fin-février en petit budget... ça arrive vite...

JAAK

Similar discussions

You might also like