Conditions physiques pour Kakadu et Kimberley en Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Je pars mi octobre pour Darwin et la côte Ouest. J'envisageais d'utiliser les services d'un TO pour visiter Kakadu et le Kimberley. Mais en consultant les sites de quelques TO Australiens, ils découragent fortement les personnes de plus de 45 ans de participer à leurs tours. J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont participé à ce genre de périple et qu"elles sont les conditions physiques nécessaires. J'ai 54 ans et ai une pratique régulière d'activités sportives : musculation, cyclisme et marche à pied.

Merci.
Bernard BECHON bernard.rennes@hotmail.fr
TA Tanss Globetrotter ·
Pour quelles raisons. Je ne vois pas en quoi il faut être sportifs pour visiter ces régions. Sauf si c'est un programme basé uniquement sur le physique. J'y ai ai emmené des gens de 80 ans !
BE Bernard35 ·
Merci pour ta réponse, mais dans les conditions particulières on trouve cette info : " Passenger Fitness Level Our tours have been designed to suit fit, active people mainly ranging in age from 18–35 years. Tours are not available to any children under the age of 13 and passengers who are over 45 must ensure they are extremely fit if they wish to participate in any of our tours. If you have any doubts regarding your level of fitness, please discuss it with your agent or contact us directly. "

D'où ma question.

Bernard
ZA Zabinouk Veteran ·
Pour les Kimberley je ne sais pas, mais pour kakadu je ne vois pas pourquoi si tu fais de la marche du vélo... tu ne pourrais pas faire ce tour. Moi qui comme mon avatar l'indique ai la taille d'une gazelle🤪, j'y ai randonné en groupe sans trop de problème, ce qui m'a le plus incomodé à la période ou j'y étais, novembre, c'est la chaleur humide. Sinon j'étais toujours la dernière mais j'y suis arrivée.
Je soutiens le projet d'une école au Zanskar http://www.rigzen-zanskar.org
BE Bernard35 ·
Merci pour ta réponse encourageante.

Avais tu utilisé les services d'un tout Operator australien? Si oui lequel ? Combien de temps avais tu consacré à la visite de Kakadu?

Bernard
PH Philili ·
Bonsoir,

Nous partons ce vendredi pour l'Australie. Nous avons prévu dans notre périple une sortie de 5 jours "Kakadu Expédition" avec Wilderness 4WD Aventures. Nous sommes 7 personnes de 28 à 56 ans.

Nous avons réservé par internet et reçu notre confirmation d'inscription.

Tu pourras nous demander des informations à notre retour, le 01/10/2006.
BE Bernard35 ·
Merci pour cette réponse qui me rassure sur les réelles conditions pour Kakadu.

J'avais remarqué le tour que vous avez sélectionné, mais il ne sera plus en vigueur en Octobre (sans doute en raison de la saison des pluies qui doit débuter). Mais je serai très intéressé par vos impressions de retour.

Je vous souhaite donc un très bon voyage.

Bernard
ZA Zabinouk Veteran ·
😕Désolée, au départ je devais faire ce tour avec Wayward bus, mais un mois avant le départ, j'ai changé de TO parce que Wayward avait annulé à cause de l'avance de la wet, et je n'arrive pas à mettre la main sur la doc concernant ce changement et donc sur le nom de l'autre compagnie. C'est d'autant plus rageant que de la doc, j'en ai une tone au moins.
Je soutiens le projet d'une école au Zanskar http://www.rigzen-zanskar.org
AM AMJ1 Regular ·
Petite précision... Ils ne te découragent pas vivement de faire ce tour. Ils souhaitent juste s'assurer que les "plus de 45" soient en parfaite condition physique pour faire leur tour... C'est tout !!! Il faut bien traduire...

Et certains opérateurs là-bas espèrent attirer plus de jeunes en leur "promettant" que leur groupe sera exclusivement composé de jeunes personnes... Il faut se rappeler que c'est un pays visité à 90% par des jeunes, so...

Bon courage !

Axel
UN Uncle ·
Concernant les Kimberley, mis à part la chaleur qui va commencer à revenir en Octobre, il n'y a pas de difficulté physique particulière selon moi, quelques kilomètres de marche parfois pour accéder aux gorges, mais rien de démentiel. A certains endroits il faut avoir le "pied sur", mais chacun est tout à fait libre d'aller crapahuter (ou non) selon son bon vouloir. Bref tous les beaux sites sont facilement accessibles (du moins ceux de la gibb river road, ainsi que la route qui va au fitzroy crossing). Le 4x4 ca secoue parfois mais en général les tour opérateurs ont des engins plutot confortables. :)

Pour l'anecdote; j'ai croisé beaucoup plus de gens de 40-50 ans dans des endroits reculés et inacessibles que de ptits jeunes (pétrifiés dès que leur guide s'éloigne de 15 mètres).

Un chapeau et une gourde, l'australie est à vous!
Peu importe la destination, seul compte le chemin
DE Deedou Veteran ·
C n'importe quoi ! Je ne connais pas les Kimberleys mais pour Kakadu et plein d'autres endroits où tu peux randonner c carrément pas difficile. Les Australiens majorent tjs le degré de difficulté et le temps de rando nécessaire. Ca s'est vérifié à chaque fois, et nous avons fait pas mal de randos. Le seul pb c la chaleur comme le souligne Zabinouk. Emporte des chaussures de petite rando, ça suffit largement... certains randonnent même en tongues à Kings Canyon par exemple... Sinon, sache que les Australiens veulent tjs te vendre des tours. Tu peux tout faire toi même en louant une voiture, 4x4 selon les chemins. Sauf pour les Jim Jim Falls à Kakadu, pour lesquels les loueurs t'interdissent d'y aller en 4x4 de locatiob (sauf Thrifty à ce qu'il parait). Si tu veux absolument y aller, tu peux prendre un tour d'une journée et visiter le reste de Kakadu à ton rythme. Tu trouveras toutes les infos sur place. Arrêtes toi dans les visitors center, plein d'infos.

A ta dispo.
« Seuls ceux qui risquent sont libres »
LI Liloo292 ·
C'est vrai que c'est n'importe quoi! Lorsque j'ai visiter Kakadu avac un TO il y avait un homme d'environ 70 ans peut etre plus, et il avait suivi le groupe comme un chef. Alors pour toi qui n'a que 54 ans je suis sur qu'il ni aura aucun problème. Moi j'était parti avec 4WD Safari tour c'était vraiment génial je pense que tous les tours propose la meme chose ils se valent tous! Après tout dépend du guide le mien avait des origines aborigène ca à fais le plus pour les expliquations sur cette cuture.
BE Bernard35 ·
Merci pour toutes ces infos. Je suis donc rassuré sur ce point.

Bernard

Similar discussions

You might also like