Conditions de vie et le "décalage culturel" en Inde du Nord?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonsoir, ce sera la première fois que je pars en Inde et là nous atterissons le 6 février à Delhi.J'ai entendu des témoignages divers et variés sur les conditions de vie et "le décalage culturel".Certaines personnes disent ne pas avoir supportées elles disent même qu'elles se sont senties"limite" d'autres souhaitent y retourner dès que possible! Qu'en penses ceux qui connaissent?Que voir en priorité surtout que nous envisageons d'y rester peu puisque nous allons de là bas au Népal?!Merci
laptiteninie
LA Laurent186 Veteran ·
Il est très difficile de répondre à cette question car ça dépend surtout de ta sensibilité et des expériences de voyages que tu as déjà fait... Personnellement, j'ai trouvé que cette destination a fait parti des voyages les plus difficiles que j'ai fait, mais encore une fois, si j'avais voulu, j'aurai pu aussi faire mes étapes dans des palaces et tout se serait passé complétement différemment (bon, j'exagère un peu avec les palaces, mais les bons hôtels sont à portée de nos bourses). De la même manière, le pays étant tellement vaste que les paysages, les coutumes et les mentalités sont assez différentes suivant l'endroit où tu te trouves dans le pays. Alors tu vas me dire "OK, mais moi je vais à Delhi...", oui, mais à New Delhi, ou à Hold Delhi ? Déjà là il y a une énorme différence ! En plus, dans un même cartier, les palaces et les limousines peuvent cotoyer les hôtels minables et les gens qui vivent sur le trottoir... Tu comprends peut-être un peu mieux pourquoi les témoigniages que tu as entendu sont si disparates, et pourquoi il est si difficile de répondre à ta question. Il y a malgré tout une constante dans le pays: l'hygiène n'est pas top et j'espère que tu aimes bien manger très épicé !
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
WI Willemspie Globetrotter ·
Il vaut mieux ne pas rester a Delhi qui, malgre de nombreuses attractions, n'est pas tres vivable. Je vais en Inde depuis 1983 mais je dois dire que les villes, le traffic, la pollution, ... deviennent de plus en plus insupportables, seul l'Himalaya me plait encore.
GA Gazailes Regular ·
Le décalage culturel est inévitable.. Pour moi l'Inde est un grand paradoxe. J'ai trés envie d'y retourner mais je n'oublie pas les moments difficiles où tu as du mal à sortir de la guesthouse.. C'est seulement maintenant que je suis capable de dire ce qui m'a plut et moins plut dans ce voyage.. L'inde du nord est trés chargée, ma meilleure alliée c'était moi, c'est durant ce voyage que j'ai vraiment appris à me connaitre... c'est marrant pourtant j'étais parti à la découverte d'un pays !! Je n'ai pas envie de te dire ca qui m'a plut ou non, tu en feras ta propre expérience . Le seul conseil que j'ai c'est d'écouter ton intuition, va là où tu veux aller, quitte un endroit si tu te sens mal à l'aise et profite un max quand tu te sens bien, essaie de capter toutes les bonnes énergie quand tu les trouves.. J'ai participer à une discussion qui date d'un mois environ concernat l'inde du nord, tu peux y jeter un coup d'oeil.. Bon voyage las bas..
sourire... same same but different

Similar discussions

You might also like