Conditions de vie à Tamatave? (Madagascar)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour à tous, Ma femme et moi venons d'apprendre que nous avons une opportunité pour aller travailler à Tamatave pour 3 ans mini ! Je suis un zanatany, né en 1963 et parti en 1970. J'ai failli écrire "exiler" en France en 1970 tellement Mada a toujours fait partie de moi.. Par contre, je n'ai pas gardé de contact et mes connaissances du pays sont quasi nulles ou toujours venant de personnes sans réel lien avec Mada si ce n'est par des séjours courts ! En fait, je souhaiterais savoir quelles sont les conditions de vie à Tamatave, à commencer par le climat puisqu'on me l'a déconseillé ! Merci beaucoup de vos réponses.😏
Christian
RA Ramiaraka Regular ·
Pour le climat ào Tamatave, c'est un climat pluvieux, sinon les gens s'adaptent à cela, mais par contre il y a des avantages la region est toujours verte.

Mais une chose est sur c'est que vivre dans les cotes de Mada c'est toujours difficiles pour ceux qui ont l'habitude de vivre en Europe car c'est différent.

Je conseille plutot d'aller la bas en vacance et de passer 1 mois pour avoir une idée claire des routes dans la ville, pas trop d'endroit pour les distractions, la plage est à 60 km (Foulpointe), bref on s'ennui un peu si c'est pour y vivre, sinon il y a des compensation comme les fruits le litchi de madagascar, les senteurs de giroffle,

pour ce qui est de la sécurité il est préférable de faire confiance aux gendarmes plutot qu'aux policiers....

en ce moment ils ont des problèmes avec leurs maire....😕😕😕😕

Bref fais un saut et vois !!😉

A+
Que la terre est petite, mais pourquoi je n'ai jamais rencontré Beyonce
TR Transparence ·
Bonjour, je n'ai toujours pas de réponse et je ne sais donc pas si nous partons ou pas...😛 merci de ta réponse ; qu'est-ce que tu veux dire par c'est toujours dur de vivre sur les côtes de mada ?
Christian
RA Ramiaraka Regular ·
A fait le coté du de la chose est relatif tout depend du point de vue de chaque personne, c'est pour cela que tu dois aller sur place pour comprendre, mais il ne faut pas oublier les essentiels pour vivre: nouriture ( si la nourriture te convient et suivant ton budget...) securité (hopital, pharmacie, docteur...) le besoin d'appartenance (amis, relation avec les populations locales et autres...) qu'est ce que tu va faire de tes journées ou occupation quotidienne ( glander? vadrouiller? faire de la pêche....).

Bref c'est pour cela que sur ces points de vue tout est realtif.

A+
Que la terre est petite, mais pourquoi je n'ai jamais rencontré Beyonce
LA Landy ·
Bonjour, Je suis Landy et je viens de lire votre message Je vive à tamatave actuellement et je me sens très bien. C'est vrai qu'il pleut tout le temps mais quand on a l'habitude on se rend même pas compte. je viens de Tana mais j'éatis venue ici en 2003 et ça ma plut et je suis encore ici. On a beaucoup de distraction ici, on travaille et le vendredi on fait la fête au cabaret à la boîte de nuit avec des amis. Le dimanche après midi on part en famille aussi pour aller se promener au bord de lamer et si on a de l'argent on va au foulpointe pour se baigner. c4EST VRAI SI ON A UNE OCCUPATION ON NE VOIT PAS LE TEMPS PASssé

Similar discussions

You might also like