Conditions de voyage en Indonésie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IG
je compte commander des billets d'avion : aller Jakarta/retour Denpasar (sur 3 semaines) pour ma famille (1 fille de 11 ans). j'étais plusieurs fois à java (seul) à la fin des années 80 (train de Jakarta à Yoja puis bus jusqu'a Bali) et j'en garde un souvenir imperisable qu'elles sont les conditions de voyage en famille actuellement à Java ?? à jakarta? est ce que Yoja est toujours aussi extraordinaire? qqc a des réponses ?
NA Naps Globetrotter ·
ca a pas trop change, toujours autant bordelique... yogya, y a presque plus de touristes depuis pas mal d annees maintenant et ma foi ca va. il ya bien sur les rabatteurs d erue qui veulent t emmener a une galerie d art mais tu les calcules pas et cest bon..
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
DA Danero Veteran ·
Bonjour, Jakarta connais pas mais yoja un peu derniere visite en mai 05 pas trop de tourisme et visites dans le calme et quelques rabateurs comme dit naps mais bon rien de mechant de belles ballades en perspective et sur bali de tres belles ballades aussi.Daniel
KR Krystian ·
Je suis retourné cette année à Bali une quinzaine de jours après avoir traversé en biais Sumatra et dans toute sa longueur Java...Beau voyage en effet, un peu épique à Sumatra mais tout relativement confortable à Java. Avons croisé pas mal de couples plus Bataves que Français et quelques fois avec des enfants...Pas de ploblèmes apparants...J'ai même vu des gamins sur le Bromo. Je ne peux pas parler du Yogya d'avant, en famille tu ne vivras forcemment pas la même chose mais assurément le charme est au RV, comme dans le reste de l'ile. Mon périple à Java: Arrivée avion à Djakarta de Sumatra - Djakarta / Pangandaran ( plage ) via Bandung (train + VP ) - Pangandaran / Yogya ( bateau + bus ) - Environs de Yogya ( Borobudur et Prambanan en minibus et Solo en train AR ) - Yogya - Bali via le Bromo ( nuit ) en bus...C'est tout simple comme presque toujours, merveilleux voyage pour tous et extraordinaire pour une enfant de 11 ans qui a de la chance de commencer à découvrir le monde à son age.
KRYSTIAN

Similar discussions

You might also like