Cherche condo à Puerto Vallarta

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour, je suis à la recherche d’un groupe ou association francophone à Puerto Vallarta dans le but d’obtenir de l’information sur les complexes d’habitation pour y séjourner de la mi-décembre à la mi-mars de chaque année. De fait, je recherche un condo d’une chambre ou plus avec piscine, près de l’océan. Idéalement, l’immeuble devrait être occupé en partie par des vacanciers francophones du Canada ou d’ailleurs. Nous sommes un couple en début de retraite qui souhaite partager quelques mois d’hiver en bonne compagnie. Toute assistance serait très appréciée. Marc.
ME Memphre Globetrotter ·
Vous cherchez donc le dépaysement......en français, alors qu, il y a 7 millions de francophones au QC.....[:P]

la langue d'usage à Puerto Vallarta est l'anglais.Quelques mexicains parlent encore l, espagnol, mais il faut insister....
On met longtemps à devenir jeune...
JD Jdquébec ·
Tu peux te faire accepter sur le site Facebook de (le petit Québec de Puerto Vallarta ) il a plein de renseignements qui peut répondre à tes questions bye
YO Youri3 ·
Bonjour, On vous a induit en erreur en vous disant que les mexicains parlent anglais presque plus que leur langue maternelle !!! C est quoi cela !!! Les mexicains sont assez polis pour s'adresser aux touristes en anglais en premier lieu parce qu'ils savent qu'au Canada les gens peuvent parler l'anglais et le francais. Ils sont courtois et vivent du touristes. Je vais depuis 4 ans à Playa del Carmen et je me débrouille très bien en Espanol. Ils sont très heureux de parler avec des gens qui parlent ou essaie de parler leur langue. Ils ne l'ont jamais PERDUE !!!!!! Celui qui vous répond vous disant qu'il vaudrait mieux rester avec les 7 millions de francophones a ete avec vous tres impoli essayant de vous ridiculiser dans votre belle démarche de vouloir partir et de profiter de votre retraite ...
Youri3
ME Memphre Globetrotter ·
........une vraie gingatenango[:P]
On met longtemps à devenir jeune...

You might also like