Conduire un bike 150cc avec un permis international en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MZ
Bonjour tout le monde,

Je souhaiterais acheter un scooter en inde et celui que j'ai vu est un 150cc... alors j'ai bien un permis international, qui est la conversion de mon permis B, obtenu il y a 10 ans . En france, cela nous donne le droit de conduire des 125cc, mais la, du coup, j'ai bien envie de la tenter.... mais est ce que ca va passer au niveau de l'assurance?? et finalement, est ce que j'ai le droit?

oui, je pourrais tres bien faire sans, vous me direz... mais experience a l'appuis, je me fait tout le temps, arreter et controler....bin ouai, j'ai le mauvais oeil !!! ;-p

Merci pour les infos!
ST Stalingrad Globetrotter ·
Prends ton permis français et ton permis international (attention ce-dernier doit être renouvelé tous les XX années, c'est écrit dessus et c'est gratuit).

Et tu devrais avoir le droit de conduire un scooter. Avec ces deux documents je conduit automobile en Inde (j'ai été contrôlé une fois) --> donc qui peut le plus peut le moinssss 🙂

Nota : le permis international n'atteste aucune capacité supplémentaire, c'est la traduction en plusieurs langues (dont l'anglais) de ton permis français + attestation que tu as bien un permis en France.
SW Sweetblues Regular ·
salut,

Pour conduire un véhicule en Inde il est impératif d'avoir un permis Indien, le permis International n'est pas valide, les contrôles sont fréquents surtout pour les étrangers, Pour un permis Indien, il est nécessaire d'être résident, et encore c'est la galère,

Si tu est pris dans un contrôle, ce sera la galère, pour finalement être forcer a payer le prix for en dessous de la table,

Bonne chance
J'ai vécu 13 années en Inde, Pays magique , mystérieux, et tellement attachant. Cherche Indien vivant en Belgique
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"Pour conduire un véhicule en Inde il est impératif d'avoir un permis Indien, le permis International n'est pas valide, "

Sûr ? Il y a des tas de voyageurs qui ont conduit en Inde ; ils avaient le permis indien ?

Michel
SW Sweetblues Regular ·
Ok Good Luck!
J'ai vécu 13 années en Inde, Pays magique , mystérieux, et tellement attachant. Cherche Indien vivant en Belgique

Similar discussions

You might also like