Conduire dans les Cinque Terre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AG
Bonjour ,

J'aimerais savoir s'il est plus facile et plus vite de conduire jusqu'à Levanto ou Monterosso (dans les Cinque Terre)? Nous partons de Venise.

Merci de vos réponses.

Agipo
MG Mguibentif Globetrotter ·
Si on passe par l'autoroute menant à Gênes (à l'arrière des Cinqueterre), on sort et on arrive d'abord à Levanto, rajouter une petite demi-heure pour rejoindre Monterosso.

Il sera plus facile de se garer gratuitement à Levanto.

Si on fait Venise-La Spezia par autoroute, il y a une petite route qui va ensuite à Monterosso, c'est joli, mais faut pas être pressé, compter au moins 1 h 30...
Mathilde
AI Aiassa Veteran ·
Je guette sur VF tout ce qui concerne Cinque Terre avec l'idée d'y aller un peu hors saison (si cela existe), peut-être au début du printemps prochain. J'ai déjà noté beaucoup de tuyaux et ce petit détail de l'approche en voiture est une confirmation, merci! Nous sommes passés sur l'autoroute de Gênes après Pâques et avons trouvé la région côtière sublime, même vue de loin, de Padoue jusqu'en France.
http://notreamerique.fr/ http://monameriqueamoi.wordpress.com/ https://baladesenitalie.wordpress.com/ https://baladesenfrancelenezauventsite.wordpress.com/
MG Mguibentif Globetrotter ·
+ vérifier sur le calendrier du port de La Spezia le nombre de bateaux de croisière présents le jour où tu veux y aller... quand ils sont là, on le ressent dans les trains notamment... 😛

http://www.cruisetimetables.com/cruises-to-la-spezia-italy.html
Mathilde
AI Aiassa Veteran ·
Encore un bon tuyau, merci! En juillet nous partons pour randonner dans les Dolomites. Ce sara à suvre sur le blog dédié que j'ai commencé sur l'Italie https://baladesenitalie.wordpress.com/
http://notreamerique.fr/ http://monameriqueamoi.wordpress.com/ https://baladesenitalie.wordpress.com/ https://baladesenfrancelenezauventsite.wordpress.com/
MG Mguibentif Globetrotter ·
si tu viens en Suisse, il y a encore d'autres prises électriques... 😉
Mathilde
AI Aiassa Veteran ·
Dans laquelle de Suisse, alémanique ou romanche, ou italienne? A Nyon il y a quelques années, il ne me souvient pas de complications de ce genre. 😄
http://notreamerique.fr/ http://monameriqueamoi.wordpress.com/ https://baladesenitalie.wordpress.com/ https://baladesenfrancelenezauventsite.wordpress.com/
MG Mguibentif Globetrotter ·
toutes les régions (pour les prises avec mise à terre, celles avec 2 trous OK) 😏
Mathilde
AG Agipo ·
Bonsoije m'excuse mais je viens tout juste de voir ce message.

Je vous remercie infiniment pour votre réponse.

Je profite de vos connaissances. Est-ce prérérable de stationner la voiture dans un stationnement privé à Monterrosso ou public à Levanto. On nous a toujours dit que nous devions toujours utiliser un stationnement privé.

Merci.

Agipo
MG Mguibentif Globetrotter ·
A Levanto, on arrive à garer la voiture le long du trottoir gratuitement.

A Monterosso, pas essayé de me garer, mais il y a un grand parking public payant sur le bord de mer (également pour camping-cars)

A Levanto ou à Monterosso ou ailleurs, on peut aussi chercher un hôtel avec parking privé (gratuit ou payant selon les cas).

Dans tous les cas de figure, ne jamais laisser quelque chose de valeur dans le véhicule (téléphone, ordinateur...) et surtout pas bien visible dans l'habitacle...
Mathilde
26 26alain Veteran ·
bonjour, vous pouvez voir mes notes et photos http://voyagesalain26.over-blog.com/article-italie-cinque-terre-toscane-ile-d-elbe-124668906.html bonne préparation aux dromois 😉
Cordialement @lain26 site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com
AI Aiassa Veteran ·
Le Drômois su sud que nous sommes songent aux Cinque-Terre pour le début du printemps 2016. Ce doit être bien fleuri j'imagine.
http://notreamerique.fr/ http://monameriqueamoi.wordpress.com/ https://baladesenitalie.wordpress.com/ https://baladesenfrancelenezauventsite.wordpress.com/

You might also like