Conduire à Naples
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SP
Bonjour,

Je me rend avec ma famille à Naples en Octobre et je ne sais pas si je dois louer ou pas une voiture? Je voulais savoir si quelqu'un pouvait me donner des informations sur la conduite à Naples, car j'ai entendu dire que la conduite y était difficile?

merci spout
spout
MG Mguibentif Globetrotter ·
Disons que c'est assez sportif, mais bien mieux qu'il y a 30 ans où les feux rouges étaient purement décoratifs... Le pire, c'est le parking en surface. La dernière fois, je me suis arrangée pour y entrer un dimanche pendant la pause de midi et je me suis garée à l'arrière de la gare avant la ZTL. La voiture est restée là 1 semaine sans problème, le reste je l'ai fait à pied, en bus, en train, etc... 😛
Mathilde
CR Criscus Veteran ·
Je , 'ai fait qu'effleurer Naples. Mais je peux dire que dans toute la région, c'est une conduite très libre. Les panneaux stop en particulier sont royalement ignorés ainsi que toutes les limitations de vitesse malgré les nombreux radars. Aux croisements, il faut ne pas hésiter à s'engager sinon on ne passe pas. Par contre si on montre qu'on veut y aller, il n'y a pas de probleme. D'après les statistiques, il y aurait très peu d'accidents. C'est une conduite de gré à gré.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
SP Spoupout Regular ·
En fait je suis partagé :

d'un côté la voiture permet une autonomie et des déplacements rapides comme pour le soir pour se trouver à manger (nous n'avons que petit dej à l'hotel), mais il y a la ZTL.

et prendre les transports ce qui donne un côté plus sympa, mais pour le soir...

Pouvez vous me dire si Naples est une ville qui "craint" le soir? j'ai deux enfants et c'est aussi pour ça que je suis partagé entre voiture ou à pied/transport... je pense à leur sécurité!
spout
GI Giorgio13 Globetrotter ·
faut déjà voir qu'a naples intra muros , il y a 2 fois plus de voitures par habitants qu'à paris , alors imaginez paris avec 2 fois plus de voitures .... le risque est surtout les embouteillages et la galère pour stationner ; vous pouvez donc vous en passer, ( ce que je ne fais pas , mais c'est different , je suis avec ma voiture ) encore que certains sites incontournables, comme le parc rimembrenza sont très excentrés par contre , la voiture est utile pour visiter la région ; mais pour ça il faut choisir un hotel hors ztl et avec parking naples craint ? statistiquement moins que paris ou marseille; après ça dépend des quartiers ; si vous êtes du côte de chiaia ou du vomero, qui sont du reste les plus animés le soir , pas de problème en attendant , vous pouvez visiter naples sur mon blog http://voirnaplessansmourir.over-blog.com/
SP Spoupout Regular ·
Notre hôtel se trouve à l'opposé de Vomero , il se trouve dans la zone 30 de votre carte sur votre blog. Quand pensez vous? Comment est ce quartier?

Nous ne restons que trois jours entier à Naples. un jour pour visiter Pompéi et le Vésuve, et les deux autres jours pour la ville. donc vous me conseillez de ne pas prendre de voiture et de tout faire en transport?

Nous ne pourront pas tout voir malheureusement.... pouvez vous nous donner les quartiers à faire et ceux qu'il vaut mieux éviter? merci
spout
Nous avons dormi à l'hôtel Colombo, près de la porta Nolana (hôtel avec garage fermé, je ne l'ai pas utilisé, env. 20 euros la nuit). Rue sombre avec quelques prostituées (pas dans cet hôtel) et quelques vendeurs à la sauvette sur les trottoirs. Nous ne sommes pas rentrés au delà de 22 h, pas grand chose à craindre, on a certes vu quelques mines patibulaires et une bataille à coups de poings entre Roms sur la place devant la gare, mais on ne peut pas dire que je me sois sentie réellement en danger...

Il y a des restaurants en ville.

Pour ce que vous voulez faire, une voiture ne sert pas à grand chose à mon avis...

J'ai fait un CR sur ce forum de cette semaine à Naples.
Mathilde
TH Thiery Regular ·
Bonjour Spoupout , Je vous conseille de tout faire en transport car le gros problème à Naples en plus d'une circulation à laquelle nous ne sommes pas habitué , c'est de trouver une place de parking .l' avantage des transports en commun , c'est qu'ils vous déposent près de chaque curiosité touristique .Avec votre propre voiture , vous allez devoir marcher car trouver une place de parking proche de vos visites , n'est pas chose aisée .Par contre , je ne connais pas Naples la nuit ou le soir , donc je ne peux me prononcer sur l'insécurité à ces moments .Sinon , il faut respecter les règles de base comme dans toute grande ville : pas de montre de valeur , bijoux , chaîne en or qui brille ( comme dans la chanson de IAM) , pas de tablettes , pas de portefeuille apparent dans la poche arrière de votre pantallon .Prendre votre carte d'identité entourez - la de quelques billets de banque ( cela représente un petit volume et passe inaperçu ) et glissez le tout dans une poche avant de votre habit .Comme cela , personne ne s'intéressera à vous à Naples .

ciao , buone vacanze
Tché
le vesuve sans voiture ça doit pas être évident , surtout combiné avec la visite de pompei vous n'avez pas choisi le meilleur quartier, les beaux quartiers se situant globalement à l'ouest ;pour mon avis , il faudrait le nom de la rue ( je fonctionne par nom de quartiers , pas par numéro ) ; vous trouverez sur mon blog la sociologie de chaque quartier en plus ce secteur n'est pas très fourni en resto : il faut prendre le métro pour aller à chiaia ( station principe amedeo ) , à mergellina ( station du même nom ) , au vomero ( station vanvitelli ) ou à la rigueur autour de la piazza bellini ( métro cavour-peut être faisable à pieds selon la localisation exacte de votre hotel ) en 2 jours vous pouvez faire un jour pour le centre historique , spaccanapoli , via toledo , quartier monumental ( piazza municipio , piazza plebiscito , gallerie umberto , castel nuovo ) et 1 jour beaux quartiers et panoramas : santa lucia , chiaia , mergellina, posilipo , vomero
Pour le Vésuve, il y a ceci :

http://www.unicocampania.it/?lang=it&center=inside&colonna=turisti&action=vesuvio
Mathilde
SP Spoupout Regular ·
c'est l'hotel tiempo via sannio
spout
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Bonjour 🙂

Nous ne restons que trois jours entier à Naples. un jour pour visiter Pompéi et le Vésuve, et les deux autres jours pour la ville. donc vous me conseillez de ne pas prendre de voiture et de tout faire en transport?

Comme pour toute visite d'une grande ville européenne, il est préférable de laisser tomber la voiture et d'utiliser les transports (malgré que les bus napolitains aient des horaires aléatoires...). Sinon, redoublez d'attention, les feux rouges et les passages pour piétons ne sont là que pour la déco. 😛

Visiter Pompei et le Vésuve se fait facilement en train (combiné avec l'autocar pour le volcan), mais faire les deux sur une seule journée est compliqué (sauf si vous ne consacrez que peu de temps à Pompei). J'opterais plutôt pour Naples 1 jour / Pompei 1 jour / Vésuve + Herculanum 1 jour. Certes vous ne verrez pas tout de Naples mais si vous voulez visiter les sites archéologiques voisins vous devrez faire un choix.

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
reflexion sur la circulation amusante venant d'un marseillais

Bonjour 🙂

Comme pour toute visite d'une grande ville européenne, il est préférable de laisser tomber la voiture et d'utiliser les transports (malgré que les bus napolitains aient des horaires aléatoires...). Sinon, redoublez d'attention, les feux rouges et les passages pour piétons ne sont là que pour la déco. 😛

Visiter Pompei et le Vésuve se fait facilement en train (combiné avec l'autocar pour le volcan), mais faire les deux sur une seule journée est compliqué (sauf si vous ne consacrez que peu de temps à Pompei). J'opterais plutôt pour Naples 1 jour / Pompei 1 jour / Vésuve + Herculanum 1 jour. Certes vous ne verrez pas tout de Naples mais si vous voulez visiter les sites archéologiques voisins vous devrez faire un choix.

Stef
un coin pas très avenant entre une zone industrielle , de vieux HLM et un camp de roms métro gianturco à 250 metres

ST Stef2Mars Globetrotter ·
Sinon, le Vésuve, c'est uniquement par ciel clair et dégagé. 😎

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
SP Spoupout Regular ·
un coin pas très avenant entre une zone industrielle , de vieux HLM et un camp de roms métro gianturco à 250 metres

Ha ba la je suis totalement rassurée!!!😠
spout
Si on peut encore changer d'hôtel, il y en avait un face au mien, accessible facilement depuis le Corso Umberto et qui a des chambres pour 4 personnes selon Booking = Hôtel Siri. On est en centre ville, près du train pour Pompei, pas besoin de véhicule.
Mathilde

Similar discussions

You might also like