Conduire dans le sud de la France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

Voici le Topo; Mon mari et moi arriverons à CDG le 20 octobre (les billets sont reserves sur un coup de tete, hier soir et j'ai fait une nuit blanche sur internet pour recolter quelques info, mais j'ai besoin d'aide ne connaissant nullement l'Europe!) Nous nous retrouverons a l'aeroport apres plusieurs mois de separation...!(Point de ralliment a suggérer puisque nous ne sommes pas sur le même vol?) Nous comptons passer quelques jours (2 ou 3max) sur Paris et ensuite faire le sud de la france (Carcassonne, la Provence, a la recherche de petis villages sympa puisque Nice, Monaco, bref cela sera pour une autre fois!) Il aimerait aussi monter jusqu'à la Suisse (...) J'aimerais manger des pates en Italie(...). Il doit être de retour a CDG le 05 novembre pour son retour aux USA. Pour ma part je dois être à Anverse le 01 Novembre, au plus tard le 04.

Nous aimerions louer une voiture, puisque je ne voyagerai pas léger côté bagages (pas par caprices...!). Un ami m'a suggéré de voler jusqu'à Toulouse pour ensuite conduire ds le Sud. Est-ce realiste de ne pas réserver d'hebergement (à l'excemption de Paris).

Je sais que pour un voyage d'amoureux c'est pas l'ideal, mais nous aimons tous 2 conduire. Pourriez-vous me suggerer un itinéraire, des suggestions d'hebergement.Ce site fut d'une grande aide lorsque nous sommes allés en Thailande et les recommandations étaient tjrs excellentes! Merci pour votre aide, je stress et ce n'est pas le but! J'ai besoin de sommeil, je crois.

Cordialement,
AniB
MI Mike1 Regular ·
Hello AniB,

Pfiou, c'est chaud ton voyage! Perso, je te conseillerai de faire un parcours voiture de Carcassonne à la Suisse en passant par le pont du Gard, le Lubéron, puis remonter par les Alpes du Nord.

Les paysages seront magnifiques et perso, je suis tombé amoureux du Lubéron et je te conseille d'y faire un petit tour. Tut rouveras quelques photos ici: http://mike.my.tripper-tips.com/photo/-615.html qui te donneront sans doute envie :)

Bon courage!
Je ne suis qu'un voyageur du monde! Mon blog voyageur du monde: http://mike.my.tripper-tips.com
DE Denisc Regular ·
Il faut aimer conduire, oui ! Toulouse - Carcassonne - Le luberon est une très bonne idée. Tu trouves un hotel et tu rayonnes 2 - 3 jours. Puis voiture jusqu'à Cunéo(si tu peux y être le mardi c'est parfait, c'est le jour du marché) en passant par Gap et le col de Larche. Puis tu remontes jusqu'au Lac majeur pour passer en Suisse. Choisissez une voiture avec un lecteur CD et faites le plein de bonne musique !!!!
Les chiens aboient, la caravane passe .... http://usautrans.com/ktoodenis
AN AniB ·
Bonjour,

Merci pour les suggestions Mike1, DenisC! Mike1 dans les faits c'est la photo de ton profil qui est craquante!!! Est-ce possible de prendre la voiture en France et la laisser en Suisse? Quelle est la meilleure cie de location (KM illimitré il va s'en dire!). J'ai trouvé un flat pour le séjour a Paris pres du canal St-Martin (rue de Soissons) est-ce bien situé? 90Euro par jour. Quel est le meilleur moyen de m'y rendre à partir de CDG (j'ai 2 grosses valise alors les transferts de metro et tout le tralala...). Encore une fois, merci pour votre aide.

Bien à vous

AniB
FP Fphilippe Veteran ·
Bonjour,

et bienvenue en france ! pour l'hotel à paris, je te conseille l'hotel du dragon (www.hoteldudragon.com) 112 € la nuit, super bien placé au coeur du quartier saint germain et tres bien . pour aller de CDG en ville : RER et metro ou le taxi (mieux mais plus cher, environ 50 à 70 €) ensuite tu as raison vol paris orly - toulouse (cf air france ou easyjet). (taxi pour aller à Orly/30 € ou metro+orlyval) toulouse : loc de voiture . essayer toutes les compagnies pour le tarif . mais souvent reductions avec le billet d'avion .......... à partir de toulouse : aller à carcassonne puis vers avignon par autoroute, faire la provence, alpes et suisse puis retour sur mulhouse/geneve ou lyon pour avion ou train . une autre solution toulouse (faire le detour vers carcassonne si tu y tiens) et remonter vers le nord pour faire le lot, l'aveyron, la corréze et aller vers l'est pour lyon, les alpes et la suisse . à ta disposition pour des infos bye philippe du lot
philippe du lot
FR Freya51 ·
Il y a deus bus qui relient CDG à Paris: celui d'Air France (à Pl. Ch. de Gaulle) et le Roissybus (à rue Scribe). De là, tu peux prendre un taxi: ça coûtera certainement moins cher que de faire tout le trajet de l'aéroport.
AN AniB ·
Bonjour Philippe,

Merci pour les info!

Puis-je louer une voiture en France et la laisser en Suisse? Ou devrais-je revenir sur mes pas? Est-ce que c<est réaliste de faire la route versus les dates ?

Encore une fois, merci
AniB
JC JCvoyageur Regular ·
Bonjour!

Ayant voyagé deux fois dans le sud de la France, je te conseille vivement de visiter Carcassonne, mais pas plus qu'une ou deux journées. Dans le coin, un peu plus au Nord, il y a des villages vraiment merveilleux comme Conques, Estaing, et d'autres petits villages comme ça! Au sud, je suis passé par LaGrasse et Saint-Guilhem-Le-Désert qui sont simplement sublimes! Plus à l'ouest, les villes d'Avignon, Arles et Les-Baux-en-Provence sont à ne pas manquer, surtout cer dernier! En allant vers la Suisse, il ne faut pas manquer Annecy et Chamonix!

Berf, il s'agit de quelques endroits que j'ai visité et que je n'oublierai jamais!

Donne nous des nouvelles!
J'ai hâte de repartir!
DE Delseve Veteran ·
Pense à ne pas prendre les catégories de voitures les moins chères si tu es si chargée, parce que les tailles des véhicules ici en Europe n'ont rien de commun avec celles d'Amérique du Nord et tu risques d'être surprise par la petitesse du coffre.

Enfin, j'imagine que tu as aussi pensé au pb de la bopite de vitesse : si tu n'as qu'un permis nord-américain standard, tu ne pourras pas conduire une boîte de vitesse manuelle (le plus courant en France) et la location d'une automatique te coûtera plus cher.
Mon site sur les panneaux du monde: http://panneauxdumonde.toile-libre.org http://www.facebook.com/pages/Panneaux-du-monde/188682581149484?ref=ts

D'autres photos sur: http://picasaweb.google.com/delseve59
FR Fredxiii Globetrotter ·
bonjour, Belle promenade en perspective !! En partant de Paris où vous n'aurez pas de voiture et où il ne faut surtout pas en avoir, vous prendrez l'avion en direction de Toulouse effectivement, c'est tout à fait réalisable. De là vous pouvez faire ce trajet: De toulouse à Carcassonne avec un arrêt à Castelnaudary le midi pour vous offrir un cassoulet. Visite de la ville de Carcassonne le soir. Ensuite prenez la direction de Nimes via Béziers et Narbonne. Un arrêt à Sète sur le port peu être sympa. La visite de Nimes est à faire. Mon conseil suivant est de faire Avignon et de visiter le Luberon ensuite. 3 à 4 jours dans cette région à cette saison c'est super !! Il y a de multiples vieux villages, des chambres d'hôtes, c'est magnifique. Pour le retour, rallier Marseille, visiter son vieux port, ses calanques et ses environs. On est loin de la Suisse à cet endroit. Pour y aller mieux vaut remonter en direction de Lyon. C'est à vous de définir vos priorités. bonne route.
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

louer en france et laisser en suisse, je ne sais pas mais je ne pense pas que cela soit possible . sauf certainement à l'aeroport de bale-mulhouse (et non geneve) qui est frontalier . quant à la route à ces dates la, pour traverser les alpes par l'autoroute aucun probléme . en passant par les cols, je ne sais pas ! et le reste du périple ne pose aucun probléme . à + philippe du lot
philippe du lot

Similar discussions

You might also like