Conduire en Tunisie avec le permis de conduire français?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
lorsqu on est resident en tunisie le permis de conduire francais suffit il pour conduire en tunisie..choukrane ..besslama..
inch allah voyager c est comme une drogue on ne peut plus s en passer!!
MO Mounepapou Regular ·
Normalement NON, depuis 2002, mais bon peu d'européens transforment leur permis français, en permis tunisien, et lors de contrôle nous n'avons eu jusqu'à présent aucun reproche. Mon mari s'est même fait retirer immédiatement son permis français pour excès de vitesse (à la sortie de Tunis) et on le lui a rendu rapidement sans exiger qu'il fasse faire un permis tunisien. Donc, pour le moment, on reste comme ça, car en cas de retour en France, c'est un peu compliqué pour faire l'opération inverse. Nous sommes des rebelles!......😉
Monique www.jeancamillelouit.blogspot.com
TO Tozeuria Regular ·
Je confirme ce que vient de dire Monique , le permis Français n'est valable qu' 1 an (normalement) pour les résidents , après quoi il faut (toujours nomalement) le transforrmer en permis tunisien . Ce que peu de gens font . Moi même............. Et je ne connais personne qui aie eu 1 problème avec ça
Tozeuria
AL Alclodo07 Veteran ·
Asslema Pascal😉

Consulat Général de France à Tunis

Permis de conduire français en Tunisie Le permis de conduire français est valable en Tunisie pour un séjour n’excédant pas un an. Au-delà de cette période, il devra être échangé avec un permis de conduire tunisien. Les personnes souhaitant s’installer en Tunisie devront obligatoirement contracter une assurance locale pour leur véhicule au delà de trois mois de séjour. Echange de permis La demande d’échange de permis doit être effectuée au moment du changement de résidence dans le nouveau pays. Quel que soit le lieu d’obtention de votre permis, il faut vous adresser à : la Préfecture de votre lieu de résidence, si vous vous établissez en France l’Agence Technique pour le Transport Terrestre, si vous vous établissez en Tunisie Agence Technique pour le Transport Terrestre (ATTT) Avenue du Japon - 6 impasse n°1 Montplaisir El Borgel 1073 TUNIS Cette formalité administrative étant assez longue, il est conseillé d’effectuer votre demande dès vos 6 mois de résidence accomplis dans le pays. Frais de dossiers L’échange du permis tunisien contre un permis français est soumis à des frais de dossiers de 11 DT (dinars tunisiens) adressés par mandat international à l’ATTT. ATTENTION : Le Consulat de France à Tunis n’a qu’un rôle d’intermédiaire entre les administrations françaises et tunisiennes et n’est pas habilité à délivrer de dupplicata.

Besslama.....😎

Al
Un voyage de 1000 lieues commence toujours par un pas ! (proverbe chinois)
VE Vetea13600 Regular ·
meme pour louer une voiture de location que je loue de temps en temps ca devrait aller avec un permis francais..ca m embete de le changer on ne sait jamais..tant pis je prend le risque..qu est ce que je risque?des fois il faut contourner la loi non??aller besslama...
AL Alclodo07 Veteran ·
Y'à que des "rebelles"😉 ici !! Quelle époque..........😇

Besslama.....
Un voyage de 1000 lieues commence toujours par un pas ! (proverbe chinois)
VE Vetea13600 Regular ·
je vais pas terminer dans les geoles tunisiennes quand meme..vous viendrez me rendre visite avec des dattes j espere..chokrane ..besslama..
MO Mounepapou Regular ·
Même si vous louez une voiture en étant résident, vous pourrez montrer votre permis français, vous verrez, on ne vous dira vraiment rien de rien. Mais vous allez nous porter la chkoumoune !....à vouloir suivre "le droit chemin"......Bonne journée
SO Somme Regular ·
asselama pascal tout à fait d'accord avec Al , il vous a bien conseiller cela est la loi . vous presentez votre permis francais pour la loi vous ete un touriste, comme le permis tunisien d'un chef d'entreprise vous ete intouchable besslama
VE Vetea13600 Regular ·
conduire avec un permis francais se n est pas la fin du monde on ne va pas en faire un fromage..besslamaa...
MC Mclaren59 Regular ·
Bonjour....nos périples nous aménes souvent en TN...de tunis a jerba....nous avons été plusieurs fois controlé pour vitesse excessive.....lol

Mais le fait d'étre francais......ou européen...je vous laisse devinez la suite......
MO Mounepapou Regular ·
Ah oui, mais ça c'est bon pour les touristes qui louent une voiture. Quand tu es français, résident, avec ta voiture immatriculée en Tunisie, là ce n'est plus la même histoire, et permis français ou pas, on te le prend!.....

Similar discussions

You might also like