Conduire une voiture marocaine avec un permis français
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

Je vis à Marrakech et j'entends tout et son contraire en réponse à ma question..

Je n'ai pas en encore de carte de résident, donc , ne peut acheter de voiture marocaine .

Mon fils qui est résident me propose de conduire sa 2ème voiture, immatriculée au Maroc, en ai je le droit sachant que bien sûr, mon permis est Français ?

Merci pour vos retours et éventuels liens vers des sites sur ce sujet

Julesmarie
ME Mezgarne Globetrotter ·
Je n'ai pas en encore de carte de résident, donc , ne peut acheter de voiture marocaine .

Oui, exact

Mon fils qui est résident me propose de conduire sa 2ème voiture, immatriculée au Maroc, en ai je le droit sachant que bien sûr, mon permis est Français ?

Si vous n'êtes pas résident, vous êtes touriste, donc votre permis français est parfaitement valable. Le reste est seulement une question d'assurance.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

Je te répondrai comme Marie Aude. En tant que non résidente, tu peux parfaitement conduire une voiture immatriculée au Maroc avec un permis français. J'ai déjà prêté ma voiture marocaine à un ami de passage qui s'est fait verbaliser pour excès de vitesse, mais son permis français n'a pas posé de problème au policier.
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
AZ Azadée ·
Bonjour,

Je plussoie, pas de pb pour conduire au Maroc dans les conditions que vous décrivez.
Chris
AB Aboufaleh ·
salut , yaura aucun problème avec ton permis française . bonne vacance

Similar discussions

You might also like