Confirmation: Ryanair lancera les toilettes payantes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

MG Mguibentif Globetrotter ·
Mon journal suisse dit 1 euro pour aller aux toilettes, donc on pourra supprimer 1 WC (il en resterait 2) et ajouter 6 sièges...

La blague du 1er avril, c'était les distributeurs de boissons dans l'avion pour supprimer les hôtesses.

Je n'en sais pas davantage pour aujourd'hui.
Mathilde
JE Jefcom33340 Veteran ·
A ce prix là, le papier est il fourni ? Faudra t il bientôt partir avec ses "besoins" dans un sac jetable à l'aéroport de destination bien sur !!!!!!!!!

On pourra aussi charger nos bagages dans la soute, ca va s'arrêter bientôt les bêtises.
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
RY RYRthebest Veteran ·
Je pense toujours que s'ils avaient eu le droit de mettre 195 sièges dans un 737-800, ils l'auraient fait depuis longtemps, mais il faudrait qu'ils demandent à Boeing d'augmenter le nombre de sièges maxi dans le 738, un peu comme ce qu'Easyjet a fait avec ses A319 qui ont 2 issues sur les ailes au lieu d'une. Même les 737-900(pas ER) sont limités à 189 sièges, bien qu'ils soient + grands que les -800. C'est pour ça que les LC/charters ont délaissé le 737-900 et attendu le 737-900ER qui a 1 issue en plus de chaque côté et 215 sièges maxi. Sinon je viens de voir qu'EZY a supprimé une toilette dans ses A320, ce qui a passé la capacité maxi de cet avion de 180 à 183 sièges, mais toujours avec 3 toilettes (la 3ème étant tout au fond)
Évitez les 777 d'Air France et de certaines autres compagnies configurés en 3/4/3. http://voyageforum.com/v.f?post=3735660 Il y a certains billets payés par le patron. Pour tout le reste, il y a RYANAIR.
AZ Azerty013 Globetrotter ·
comme on parle d'aménagement d'avion en raison de nombre de wc, ça serait très bien que toutes les cies prennent l'option d'aménagement identique à lufthansa sur certains appareils quand c possible, leurs toilettes sont accessibles en descendant des marches donc loin des passagers et ça c vraiment appréciable
DA Damss974 Veteran ·
Encore faut-il avoir un Airbus A340 pour le faire...
LE Leadership Veteran ·
Encore faut-il avoir un Airbus A340 pour le faire...

- 600 en +, ce qui réduit le nombre de compagnie à 7 (de tête).
Mes vidéos de vols sur Vimeo Ma carte de voyage sur Openflights
DA Damss974 Veteran ·
Et je crois qu'il n'y a que LH qui a choisit cette config non ?
LE Leadership Veteran ·
Et je crois qu'il n'y a que LH qui a choisit cette config non ?

Oui, mais je veux dire ceux qui aurait aussi pu prendre cette option, mais qui ont sans doute voulu garder la capacité de la soute.
Mes vidéos de vols sur Vimeo Ma carte de voyage sur Openflights
DA Damss974 Veteran ·
Ah d'accord !

C'est vraiment super de la part de LH ! 🙂
AZ Azerty013 Globetrotter ·
ET OUI c ce que j'ai écris sur certains appareils quand c possible......

B7 B737 Globetrotter ·
Par ignorance ou par mauvaise foi, personne ici ne mentionne un détail essentiel : ce ne serait le cas que pour des vols d'une heure maximum :

The company plans to charge passengers who travel on flights of one hour or less €1 or stg £1 (€1.13) to use the toilet.

c'est à dire sur un nombre très réduit de vols (aucun au départ de Charleroi, par exemple). Comme de plus les appareils "tournent" entre les bases, il faudrait que certains appareils soient modifiés et réservés à ces lignes ultra-courtes, ce qui poserait des tas de problèmes pratiques, et rend cette histoire peu vraisemblable. Mais le but est atteint : on parle de Ryanair. En fait, on ne cesse jamais de parler de Ryanair - il n'y a pas de mauvaise publicité, les réservations vont être boostées encore une fois ...
PJ Pjkl Veteran ·
Bah, peut-être qu'ils vont recruter des dames pipi.😉 Sinon comment ils vont faire : un monnayeur sur la porte ou il va falloir glisser la pièce à l'hôtesse ? (classe)
soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.

Similar discussions

You might also like