Confirmation des vols pour une croisière sur le Bleu de France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Je pars le 24 Janvier pour la croisiere du Bleu de France aux Caraibes. Est-ce que quelqu'un peut me confirmer après retour quel a été l'aeroport de départ ( Roissy ou Orly ) ainsi que les horaires réels des vols ( décollage et aterrissage ) MERCI d'avance à tous ceux qui auront la gentillesse de répondre pour ces précisions ainsi que sur leur impression au sujet de cette croisière.
jp
NO Norbert66 ·
bonjour les nordistes nous aussi nous partons le 24 janvier le depart se fait normalement de roissy j'espere que nous aurons le plaisir de vous connaitre je suis nordiste vavant maintenant a perpignan amicalement😏
SI Sirach ·
BONJOUR NOUS PARTONS POUR LA MEME CROISIERE LE 7 FEVRIER J ESPERE QUE VOUS AUREZ LA GENTILLESSE DE DONNER VOS IMPRESSIONS DES VOTRE RETOUR '' NOUS SOMMES AUSSI DE PERPIGNAN° QUANT ° A L AEROPORT DE DEPART IL FAUT TELEPHONER A FRANCE CROSIERE ILS VOUS DONNE TOUS LES DETAILS

BONNE CROISIERE
GH Ghrenassia Regular ·
🙂si vous avez lu les messages de ceux qui ont déjà fait cette croisière vous avez pu constater qu'au niveau des aéroports et horaires si vous voyager avec pullmantur il n'y a aucune certitude tout est très aléatoire (lire les autres discussions à ce sujet sur le site) pour le reste la croisière est excellente et si vous "galérez" au niveau des transports cela vous permettra comme nous de faire connaissance les uns avec les autres pour nous 9 heures ont été largement suffisantes pour nous faire de très bons copains même si les conditions d'attente étaient déplorables au départ de Roissy prévoyez des sandwichs et une couverture car le terminal3 est glacial et vous n'aurez pas grand chose à manger même si l'attente est longue on vous "oubliera" sur place en vous promettant toutes les heures un très prochain départ, maintenant si vous avez la chance de partir avec une autre compagnie je n'ai pas d'info.
CC Ccciel3 ·
Bonjour nous partons églement le 7 février avez vous recus vos document de voyage et savez vous sur quel pont vous etes?? J'ai réservé avec QCNS CRUISE connaissez-vous?
SI Sirach ·
BONJOUR NOUS AUSSI AVONS RESERVE PAR QCNS CRUISE. NOUS NE CONNAISSONS PAS PARTICULIEREMENT. C EST LA 1ERE FOIS

NOUS N AVONS RIEN RECU A CE JOUR . J ATTENDS JUSQU AU 15 SI RIEN JE LEUR TELEPHONERAI

CE QUE JE PEUX VOUS DIRE CAR JE LES AI CONTACTE IL YA 3 SEMAINES c est QUE NOUS PARTONS NORMALEMENT LE 7 DE ROISSY A 12 HEURES HABITANT PERPIGNAN CELA NOUS OBLIGE PARtIR LA VEILLE; OU HABITEZ VOUS?

JE VOUS PROPOSE DE RESTER EN CONTACT DES QUE NOUS AVONS DES INFORMATIONS

CORDIALEMENT
CC Ccciel3 ·
Ok sans problème nous restons en contact.

Nous sommes de l'ardèche et partons le matin par le premier TGV à 6h50 arrivée charle de gaulle 9h18. Par contre pour le retour nos billets de trains sont déjà réservés alors j'espère qu'il n'y aura pas trop de retard.Avez-vous réservé votre retour ?? Savez-vous sur quel pont vous etes? Pour nous je croie que c'est le pont 5 attendons confirmation de leur part... Faites-vous une extentions en rép.dom.après la croissière?
SI Sirach ·
BONSOIR NORMALEMENT NOUS DEVONS RECEVOIR NOS BILLETS 15 JOURS AVANT LE DEPART NOUS N AVPNS PAS PRIS L EXTENSION.

POUR LE RETOUR NOUS RESTONS 2 JOURS A PARIS

LES DERNIERS COMMENTAIRES SUR LE FORUM SONT PLUTOT POSITIFS SAUF POUR LE TRANSPORT AERIEN

A BIENTOT

CORDIALEMENT
PR Provence04 Regular ·
Bonjour,

Nous sommes partis de Roissy à l'heure et sommes revenus à Roissy avec 2h de retard dû à Pullmantur.

Bien à vous,
Néné Regular ·
Comment avez vous apprécié la croisière ??
PR Provence04 Regular ·
Bonsoir,

Je connaissais déjà le bateau et les prestations donc pas de surprise (croisière Bleu de France cet été), de ce côté là totalement satisfaite.

Je ne donnerais qu'un conseil préparé bien à l'avance vos excursions, cela sera toujours moins cher que par le bateau, mais contrairement à cet été, je n'ai pas eu le temps de préparer les endroits à voir et comme hormis la plage, vous n'avez rien à voir à la descente des bateaux sauf Fort de France et Saint Martin, cela peut vous laisser sur votre faim.

En Guadeloupe, il vous faut visiter la ville le matin et aller sur la plage de Sainte Anne après, je vous conseille le bus : typique, pas cher (nous : journée 1 euro le trajet), 40 mn qui passent super vite vu le paysage. En revanche il n'y a pas d'horaire fixe et si vous ne voulez pas vous faire une frayeur comme nous, prévoyez de repartir 1h30 avant l'heure de retour sur le bateau ( ce que nous avions fait et bien nous en a pris : arrivés à 17h28 pour 17h30 en étant partis à 16h).

Si vous souhaitez manger de la langouste, allez-y avant 13h, après il n'y en a plus.

Castries : en 2h le tour est fait et attention, ville moyennement sûre.

Fort de France : le marché couvert + déjeuner sur place dans un de ses restos, c'est super sympa.

Tortola : superbes paysages ; centre ville pauvre et sans architecture.

La Romana : en 2h le tour est fait et attention, ville moyennement sûre.

Ma fille (23 ans) a fait l'excursion des dauphins : ravie

Mous avons fait le samedi l'excursion : rêve dominicain avec comme guide : Papeletta : génial.

Aucun regret quant aux choses que nous n'avons pas pu voir, nous étions (6) tous fatigués avant de partir, nous savons que nous retournerons à Fort de France pour plusieurs jours voire semaines et profitez de toute l'ile.

Les croisiéristes ayant fait les excursions ou ayant préparé leur voyage ont certainement une autre vision.

N'hésitez pas à m'envoyer un message privé si vous avez d'autres questions.

Bien à vous,
CC Ccciel3 ·
Bonjour Sirach

Ca y est nous venons de recevoir nos billets par mail. Avez-vous reçu les votre?

A bientôt
CA Caviar01 ·
Bjr, vous avez de la chance de partir ! Nous la même croisère du 24 Jnavier vient d'être annulée par AB Cruise, au motif que le bateau a un problème technique . C'est BIZARRE ! Y a t il d'autres personnes dans ce cas ? Merci
DE Dewaele ·
🙁nous venons d'apprendre depuis lundi 19 janvier par croisierenet avec qui nous avions traité que suite à un surbooking aérien, notre départ du samedi du 24 janv 2009 devait etre reporté. Il parait que rien que chez croisierenet il y a plus d'une centaine de dossiers qui sont concernés. Un accord pour une autre date a été trouvé dans de bonne conditions. Y a t'il d'autres victimes ??
jp
CA Caviar01 ·
Pour nous, ce n'est pas un surbooking qui a été mentionné, mais des problèmes techniques sur des cabines . On nous propose de partir quand même le 24 mais sur Costa croisières, "perle des antilles" ... Que faire ?..
PI Pierchris Regular ·
Bonsoir,

si on vous propose de partir sur costa au même tarif foncezzzzzzzzzzzzzzzzz........Rien à voir au niveau bateau et le parcours est le même.
MSC ORCHESTRA croisière Méditerranéenne été 2008 Bleu de France Croisière Caraibes hiver 2008-2009 MSC FANTASIA Croisière méditerranée été 2009 MSC SPLENDIDA Croisière méditerranée été 2010
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bonsoir

franchement vas y pars le 24, tout le monde dit que c'est super

@+
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
DE Dewaele ·
😮😮ATTENTION CHEZ COSTA, L ATLANTICA EST UN TRES BEAU BATEAU, PLUS GRAND... MAIS LES BOISSONS NE SONT PAS COMPRISES NI LES POURBOIRES. ET COMME LES AVIS SONT TRES BONS SUR LA CROISIERE ELLE-MEME AVEC LE BLEU DE FRANCE ... C EST SURTOUT L ACHEMINEMENT AERIEN QUI CAUSE PROBLEME. QUANT AU COSTA ATLANTICA C EST VRAI QUE LA CROISIERE EST SUPERBE AUSSI. ELLE EST POSSIBLE EN CE MOMENT A 1050 EUR...
jp
SI Sirach ·
BONJOUR NOUS N AVONS RIEN RECU J AI TELEPHONE ET IL M A ETE REPONDU QUE LES ENVOIS S ETALAIENT SUR PLUSIEURS JOURS

VOUS DEVEZ ETRE DANS LES PREMIERS

CORDIALEMENT
CA Capucine18 Globetrotter ·
Bonsoir, Partez vite si l'on vous propose une croisière avec Costa sur l'Atlantica qui est un superbe bateau. Capucine 18
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
CA Caviar01 ·
Merci beaucoup, normalement c'est ok, la suite sur le forum, à notre retour 😎
CA Caviar01 ·
Bjr, on a la confirmation que tout sera inclus, pourboires et forfait séjour de 90 € qu'ils vont nous rembourser (on a un mail) . Donc comme on avait payé 990 €/personne sur le bleu de france mais avec une cabine extérieure, on ne devrait pas avoir de supplément . La suite ...à notre retour, cdt 😎
BA Barriaux Globetrotter ·
Bonjour,

Pourquoi dites vous ça, avez vous été déçu par le Bleu de France ? Pouvons nous avoir un petit compte rendu ?

J'ai pris le Norvegian Gem en novembre et je ne sais pas si je dois essayer maintenant un bateau plus petit et plus ancien !

Merci d'avance
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
PI Pierchris Regular ·
Bonsoir,

Petit résumé de notre croisière sur le bleu de france pour la période du nouvel an:

Le bateau est tout de même ancien malgrès une jolie rénovation mais cela manque de balcon au niveau des chambres et je trouve cela très important lors d'une si belle croisière.Sinon coté personnel très bien et niveau restauration on peut dire que c'est excquis .

Lors de nos escales:

ST LUCIE :nous avons fait l'excursion la soufrière par la terre et la mer prise par CDF, nous avons aimé. MARTINIQUE:on a loué une voiture et parcouru le sud de l'ile . GUADELOUPE :Location d'un 4x4, visite de la maison de coluche à Deshaies superbe et ensuite nous avons parcouru toute la côte et fait plusieurs arrêt dont un baignade .Très joli paysage. ST MARTIN:petit shopping à Philsburg puis nous avons pris un taxi afin qu'il nous emmène à cul de sac lieu de l'embarcadère pour l'ile Pinel (superbe plage ). TORTOLA:excursion avec le bateau pour se rendre à VIRGIN GORDA, très joli à ne pas manquer mais faites votre réservation au début car pas de places pour tous le monde. LA ROMANA:notre seul regret est de ne pas avoir eu de places pour l' excursion rêve dominicain (complet lorsque j'ai voulu réserver), car franchement la romana il n'y a rien à voir et insècurité.

Voilà notre petit périple.........
MSC ORCHESTRA croisière Méditerranéenne été 2008 Bleu de France Croisière Caraibes hiver 2008-2009 MSC FANTASIA Croisière méditerranée été 2009 MSC SPLENDIDA Croisière méditerranée été 2010
BA Barriaux Globetrotter ·
Bonjour,

Merci beaucoup !
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
SI Sirach ·
BONJOUR NOS VENONS DE RECEVOIR NOS BILLETS NOUS SOMMES AU PONT 8

CORDIALEMENT

Similar discussions

You might also like