Congé sabbatique de six mois pour faire de tour de l'Asie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
BONJOUR A TOUTES ET A TOUS,

J ENVISAGE L ANNEE PROCHAINE DE PRENDRE UN CONGE SABBATIQUE DE 6 MOIS POUR FAIRE LE TOUR D ASIE.

LES PAYS CONCERNEES SONT : THAILANDE, COMBODGE, LAOS, VIETNAM, CHINE, HONGKONG, INDONESIE, MALAYSIE, SINGAPOUR, BIRMANIE

VOILA MON PETIT SOUCI, QUELS SONT LES PAYS CONCERNEES PAR UN VISA? J AI ENTENDU DIRE QU ILS Y AVAIENT DES " COUPONS VOL", CE QUI ME PERMETTRA DE VOYAGER SANS PB NI DATE FIXE. QUELQU UN A T IL DEJA ESSAYER CETTE FORMULE?

BUDGET APPROXIMATIF ?

AIDEZ MOI A FINALISER MON PROJET SVP!!
IL Y A 192 PAYS DANS LE MONDE, ALORS NE REVEZ PLUS.....PARTEZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
KA Karolus Veteran ·
trop en trop epeu de temps

visa partout masi ce ne'st pas un soucis et de preference un aller simple tu sais ou tu arrives mais de la a prevoir la date le pays du retour....

plus simple de reprendre un vol en partant.

ces pays tu les retrouveras (petitement) sur mon blog.

Karolus
http://chroniques-d-asie.blogspot.com/ http://karolusmag.blogs-de-voyage.fr/
GA Gaets Veteran ·
H-K et malaisie pas de visa jusqu a 90 jours singapour pas de visa jusqu a 15 jours(entree par voie terrestre) ou 30 jours (entree par voie aerienne) thailande en gros pas de visa ->30 jours au dela visa au pralable V-N et birmanie visa au prealable pour 30 jours chine visa au prealable pour 30 -90 j laos et cambodge visa a la frontiere pour 30 j(a verifier pas ts les posts frontieres ne le font, surtout pour laos) 6 mois pour tous ces pays sera une course contre la montre!!! mais faisable...
SA Samolo Regular ·
MERCI POUR TES INFO GAETS

JE PENSAIS AVOIR UN PIED D ATTACHE EN THAILANDE ET PARTIR A PARTIR DE LABAS . EN PASSANT 2 SEMAINES PAR PAYS ( A PAR LA THAI QUE JE CONNAIS), JE PENSE QUE C FAISABLE

PERSONNE NA D INFO AUX SUJET DES COUPON VOLS???????
IL Y A 192 PAYS DANS LE MONDE, ALORS NE REVEZ PLUS.....PARTEZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
TH Thuan Globetrotter ·
JE PENSAIS AVOIR UN PIED D ATTACHE EN THAILANDE ET PARTIR A PARTIR DE LABAS . EN PASSANT 2 SEMAINES PAR PAYS ( A PAR LA THAI QUE JE CONNAIS), JE PENSE QUE C FAISABLE

un classique réaliste, par la géographie, et les prix, pas mal de monde le fait, en prenant des billets a kaosan,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
SA Samolo Regular ·
MERCI THUAN
SA Samolo Regular ·
MERCI GAETS,

DONC SI JE COMPREND BIEN, JE NE DOIT DEMANDER UN VISA QUE POUR LA CHINE, V-N, BIRMANIE????

MERCI
GA Gaets Veteran ·
salut! pour les visas a demander avant de se rendre a la frontiere oui! Mais le laos pour etre sur, en plus si tu viens du V-N, c est mieux de le faire a hanoi, a hanoi tu peux faire ts les visas du coin par les agences sans t emmerder a courir els ambassades! Mais a at place s il y a un pays ke ej sauterais, ce serait la chine ki demanderait bien plus ke 2-3 semaines pour y voyager... Perso j ai rencontré des jeuens voyageurs ki avaient organiser leur tour du monde en boucle, genre 1 mois là. 1 mois là, ensuite 3 mois pour l asie du sud est, 1 mois l australie etc et tournait autour du globe a vitesse grand V. La combine est bien du point de vue que tu economise de l argent sur els vols en prenant un circuit booké depuis chez toi, mais une fosi sur place, tu te fatigues a courir contre le temps, tu te sens stressé, et surtout tu regrettes d avoir faire comme ca! A ta place je prendrais uniquement un vol sec genre Bangkok, pas cher et une fois sur place tu vadrouilles et tu reserve un avion style 2 mois avant ke tu veuilles rentrer et t auras plus d idees sur l endroit ou t y seras d ici là, ou au pire tu reserve aller-retour en te preparant un peu ou tu voudrais aller, mais en y etant jamais allé, c ets justement dur de s imaginer...A+!!!
SA Samolo Regular ·
SALUT,

QUEL SERAIT LE BUDGET APPROXIMATIF DE CE LONG PARCOUR?( PRIX DES BILLETS, HOTEL, BCP DE SORTI ET EXCURSIONS) C 6 MOIS DONC SI JE COMPTE 2000EUROS/MOIS, QU EST CE TANT PENSE?

MERCI
ST Sterma ·
si tu as six mois deux semaines par pays c'est du gachis privilegie moins de pays et passe y plus de temps rien que l'indonesie tu pourrais y passer six mois J'ai vu des gens qui faisaient le tour du monde en un an et j'ai bien ri.
LA Landais40 Regular ·
Bonjour,

Je suis parfaitement d'accord avec sterma, vaut mieux privilégier de passer plus de temps dans certains pays, et apprendre à le connaitre mais bon ça chacun voit midi à sa porte . 2000 € ou $ dollard par mois ce n'est bien plus qu'il n'en faut à moins de dépenser des fortunes en boites de nuit, ou bar à entraineuses . Pour le vietnam et le cambodge il faut bien un visa qui lui est renouvelable de date à date ( 30j ) . Mais je vous souhaite un bonne préparartion du voyage c'est là ou en est toute sa réussite, cordiales salutations Jp.
Landais40
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Bonjour!

Reflexion generale: je pense aussi que tu peux laisser de coté la chine...si tu veux pas faie un marathon permanent et un max d'avion..;

Autre chose: je pense que tu ne devrais pas privilegier ton pied en thailande et plutot favoriser la logique de ton trajet :Nord SUd ou l'inverse et CECI en FONCTION des MOUSSONS...

Un beau voyage et avec ton budget sans souci...
Roger
MI Minang Regular ·
salut! pour les visas a demander avant de se rendre a la frontiere oui! Mais le laos pour etre sur, en plus si tu viens du V-N, c est mieux de le faire a hanoi, a hanoi tu peux faire ts les visas du coin par les agences sans t emmerder a courir els ambassades! Mais a at place s il y a un pays ke ej sauterais, ce serait la chine ki demanderait bien plus ke 2-3 semaines pour y voyager... Perso j ai rencontré des jeuens voyageurs ki avaient organiser leur tour du monde en boucle, genre 1 mois là. 1 mois là, ensuite 3 mois pour l asie du sud est, 1 mois l australie etc et tournait autour du globe a vitesse grand V. La combine est bien du point de vue que tu economise de l argent sur els vols en prenant un circuit booké depuis chez toi, mais une fosi sur place, tu te fatigues a courir contre le temps, tu te sens stressé, et surtout tu regrettes d avoir faire comme ca! A ta place je prendrais uniquement un vol sec genre Bangkok, pas cher et une fois sur place tu vadrouilles et tu reserve un avion style 2 mois avant ke tu veuilles rentrer et t auras plus d idees sur l endroit ou t y seras d ici là, ou au pire tu reserve aller-retour en te preparant un peu ou tu voudrais aller, mais en y etant jamais allé, c ets justement dur de s imaginer...A+!!! Salut, Je suis d'accord ce post, essaie de privilegie un pays plus qu'un autre au gré de son voyage quand on a 6 mois devant soi c'est l'ideal. Pour l'Indonésie seule, tu passerais tt une vie, mais bon, fo voir aussi ses voisins. Ex: pour l'Indonesie, par tranche d'1 mois avec visa pris à l'arrivée ou par tranche de 2 mois avec visa demandé à l'ambassade d'Indo à Singapour, KL ou BKK. Il faut tjrs montrer un billet de continuation. Exemple iti : Sumatra ( Medan, Toba, Nias, Bukit Tinggi, Padang, Mentawai, Kerinci Seblat...) Java ( Borobudur, Prambanan, Kawah Ijen, Solo...) Bali, Lombok, Sulawesi ( Toraja, Bunaken...) et plein d'autres. Si tu souhaites + infos, n'hesites pas! Ciao
Quelques sites à voir avant de partir : www.amb-indonesie.fr , www.west-sumatra.com, www.lagazettedebali.info

Similar discussions

You might also like