Connaissez-vous les chemins de la liberté en Espagne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
J'ai lancé une discussion sur VF concernant les chemins de la liberté que l'on trouve en France , en Espagne , et finalement dans toute l'Europe , balisé par des associations qui s'occupent de la mémoire .

Une façon de randonner différente , qui allie le plaisir de la marche et le rappel de ces chemins de la libertés parcourus, par les Espagnols , les juifs, les résistants et tous les opprimés .

Si ça vous intéresse vous pouvez rejoindre la discussion sur :

http://voyageforum.com/discussion/chemins-liberte-voyager-autrement-vercors-d7123317/

ou continuer ici en donnant vos idées sur ces chemins, utilité ? pourquoi ? où sont ils ? etc ...
Que se vuelva la tortilla
PH Philou72 Regular ·
Bonjour je ne connais pas ces chemins mais pour ceux qui passent dans le Béarn .......une plaque en l'honneur des guerilleros espagnols qui se sont également battus contre le nazisme en France .......se trouve au col de Marie Blanque ( 1000 m environ) entre la vallée d'Ossau et la vallée d'Aspe .....jolie balade un maquis se trouvait la........... Une autre plaque commémorative à Buzy ou Buziet (je ne sais plus)......Et le camps de GURS quelques baraquements assez bien conservés....

Philippe
HA Hannahannah Globetrotter ·
merci ¨Philipe , je suis passé par ce col et j'avoue n'avoir pas fait attention , la prochaine fois j'ouvre les yeux . Ce forum est riche d"explication 😎et de renseignement

HANNAH
Que se vuelva la tortilla
PH Philou72 Regular ·
avec plaisir🙂

Similar discussions

You might also like