Connaissez-vous Krabi (Thaïlande)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Krabi est le point de départ pour de nombreuses excursions. En voici 2 peu fréquentées: Ko Poda et Sra Morakot.

Franco-thai. né en Thaïlande, ayant vécu en France pendant 20 ans et plus de 20 ans en Thaïlande. Actuellement, je suis interprète pour l'Ambassade de France et le Ministère du Commerce de Thaïlande
BA Barbot Globetrotter ·
Salut Termite,

oui dans la région de Krabi il y a encore du boulot à faire pour découvrir cette région aussi magnifique, voici des photos prises au mois de mai dernier, cela n'est pas un secret pour toi mais faisons profiter nos photos pour les vrais amoureux de la Thaïlande et les futurs aussi bien entendu à découvrir .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TH Thuan Globetrotter ·
cela n'est pas un secret pour toi mais faisons profiter nos photos pour les vrais amoureux de la Thaïlande et les futurs aussi bien entendu à découvrir

je suis d'accord avec toi et la <<termite>> fait tres bien de m'être de belles photos .. quelle est le but ? et bien donner envie de venir tout simplement !! la photographie bien plus objectif que les suggestions ( surtout pour ceux qui ne sont pas fort en écriture ! MOI ) bon asses de paroles en l'air faisions rêver ?? krabi est une région tres agréable .. il faut y aller asses vite car c'est l'extension de phuket .. je suis un peut attrister par les prix des hôtels du cote de ao -nang ou ils sont un peut trop cher .. don si quelqu'un a un bon plan le donner ?
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
AP Apsara Regular ·
Au fait, puisqu'on est dans le coin, quelqu'un s'est-il rendu à Koh Jum depuis le tsunami ? Que reste-t-il de cette petite île très peu connue qui se trouve à mi-chemin entre Koh Lanta et Krabi ? Ont-ils échappé à la catastrophe ?
TE Termite ·
Je ne suis pas allé sur l'île depuis le Tsunami. Mais dans le forum de Lonely Planet, il se dit que les vagues ont détruit, hélas, la plupart des bungalows!
Franco-thai. né en Thaïlande, ayant vécu en France pendant 20 ans et plus de 20 ans en Thaïlande. Actuellement, je suis interprète pour l'Ambassade de France et le Ministère du Commerce de Thaïlande
MO Mondopthai Regular ·
Ce sont effectivement 2 endroits magnifiques. Le premier endroit est Ko Poda : Groupe de 4 Ilots (la plus grande s’appelle Poda) à seulement 8 km au large de la plage de Ao Nang ou de Noppharat Thara. C’est l’objet d’excursion d’une journée avec plongée, baignade et plongée dans des eaux limpides et bronzage sur le sable blanc poudreux. Ko Poda est une île privée. Vous n’y verrez pas de boutiques à touristes. Le propriétaire est très gentil : Il ne demande pas de droits d’accès. Il demande juste que l’on respecte son île. Particularité : La mer se retire une fois par jour pour laisser se découvrir un chemin de sable reliant 3 îles ensemble. L’heure de cet évènement unique et éphémère varie de jour en jour. Se renseigner avant de partir.

Le deuxième endroit est Sra Morakot : Bassin d’eau douce minéralisée en pleine forêt. Le nom de Sra Morakot veut dire Bassin couleur Emeraude. L’eau est tellement claire que les arbres autour s’y reflètent et donnent leur couleur au bassin. Possibilité de se baigner.
FR Freddyvh31 Regular ·
bonjour apsara je ne suis pas encore retourné a koh jum mais c est prévu en dec pendant 10 jours j ai par contre des nouvelles tres tres tres souvent par mon ami oon qui y est depuis plusieurs années lui et sa petite famille(sa femme valérie et les 2 petits fabuleux metis qu ils ont concus) ont ouvert un ghesthouse l an dernier juste avant le drame il y a eu beaucoup de dégats sur la partie de l ile qui fait face a koh phi phi mais tous le monde a remontés les manches pour la reconstruction mon ami oon n a pas eu trop de dégats mais les touristes ayants boudés le sud de la thailande n ont pas arrangés les affaires n hesitez pas il faut y aller tous ceux qui survivent grace au tourisme vous attendent et il y a sur cette ile une atmosphere si rare de nos jours ca me rappelle boh put il y a pas mal d années en arriére
A force de lever les yeux au ciel, on marche dans la merde. CONFUCIUS ( je crois...)
AP Apsara Regular ·
Merci pour les infos. J'y étais allé il y a trois ans et je me demandais ce qu'il était advenu de cette île restée à l'écart des circuits commerciaux et qui a donc été - comme je le craignais - touchée de plein fouet par le tsunami. C'est vrai qu'il y régnait une ambiance "bout du monde" assez extraordinaire. Je souhaite à tous ceux qui y avaient développé de petites affaires de pouvoir redémarrer, tout en conservant cette atmosphère si particulière. Pour ceux qui ne savent pas où c'est, il faut compter une heure et demi de bateau à partir de Krabi, vers Ko Lantha, et à hauteur de l'île quitter le ferry pour embarquer à bord d'une petite chaloupe pour y accéder... On débarque les pieds dans l'eau. L'Est est plus venteux que l'Ouest où il peut faire très chaud en l'absence d'air. Mais le mer est là pour faire trempette. Sinon, c'est le calme absolu. Il a peu de touristes, juste quelques égarés...

Similar discussions

You might also like