Connaître mieux Madagascar grâce à la littérature
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
bonjour je compte me rendre à mada en janvier prochain . et pour mieux connaitre la culture j'aimerais lire quelques romans . si quelqu'un peut m'en suggérer merci d'avance
si tu es installé dans ahimsa la non violence autour de toi l' hostilité disparaitra
ME Mesrob Veteran ·
Bonjour,

beaucoup de livres sur ce sujet mais je vous en propose 3 livres : 1. Région inhabitée de Robert MALLET chez Folio 2. Chronique d'une passion malgache de Jean-Maurice COMTE chez l'Harmattan 3. Rade terminus de Nicolas FARGUES chez P.O.L

Bonne lecture.....
Ceux qui ignorent le passé sont condamnés à le revivre... Georges Santayana 1935
PH Pholane83 Regular ·
merci mille fois
si tu es installé dans ahimsa la non violence autour de toi l' hostilité disparaitra
ED Edpmada Regular ·
Juillet au pays de Michèle Rakotoson Tamatave l'irrésistible de ? Le aye aye et moi de Gerald Durell
vive la vie
FR Fractag ·
Bonjour,

Merci d'ouvrir une discussion sur la culture malgache. en même temps qu'une autre Poèmes en l'honneur de ce pays que j'aime et qui s'appelle Madagascar

la musique et la danse à Mada ont une place privilégiée.

Un groupe "Mahaleo" passé à l'Olympia entre autres, a sorti un dvd qui parle de la réalité malgache....bien. comme un livre; facile à trouver sur le net.
Vive les enfants................................................................................................
PH Pholane83 Regular ·
c'est bien ça je l'ai trouvé merci beaucoup
PH Pholane83 Regular ·
merci et puis-je me permettre une autre question? je connais bien l'inde je vois que vous également, il ya-t-il des genre guest house dans les prix indien? MERCI
FR Fractag ·
Bonjour,

Guest house à prix indien? Oui et non. 10 ans d'écart entre 6 mois en Inde en couple 10.000F et nos voyages assez récents à Mada avec 2 jeunes enfants, difficile de comparer. ça me semble plus cher en général à Mada comparé à l'Inde. Mais, on trouve des petits hôtels simples ou bungalows. Plus propre qu'en Inde mais peut-être un peu + cher. Selon ton trajet, on pourra t'en conseiller une paire!🙂
Vive les enfants................................................................................................
ME Mesrob Veteran ·
Bonsoir,

Je vous recommande aussi ce bouquin qui sort des sentiers classiques

Les sorciers de la pleine lune de Nicole VILOTEAU chez ARTHAUD

L'auteure a assisté à des cérémonies secrètes ( sorciers, devins, guérisseurs) où d'ordinaire les étrangers ne sont pas acceptés généralement. Le récit est parfois un peu déganté mais le regard est celui d'une femme passionnée par ces sujets qui frisent le surnaturel et qui vous donneront une image de l'île profonde souvent occultée dans la plupart des guides touristiques. Bonne lecture.
Ceux qui ignorent le passé sont condamnés à le revivre... Georges Santayana 1935
PH Pholane83 Regular ·
encore merci c'est vraiment tres gentil. je suis pour l'instant sur chronique d'une passion malgache, c'est un tres bon livre . autre question est-il possible de louer scooter ou moto à mada à plus
ME Mesrob Veteran ·
Bonjour,

C'est très bien que vous ayez commencé votre découverte de l'île par des lectures car c'est une approche peu commune aujourd'hui..... Le choix que je vous ai indiqué est très subjectif mais il est volontaire car il me semble plus opportun de débuter cette approche par une littérature écrite par des étrangers vous donnant un aperçu en référence avec notre culture et qui normalement devrait être aussi le vôtre en y allant... Une fois que vous vous serez imprégnée des ambiances et de l'atmosphère de ce pays, vous pourrez si vous voulez aller plus loin regarder du coté des auteurs classiques malgaches. Mais, tout cela est une démarche toute personnelle sans valeur d'être la meilleure, bien sûr ! A Madagascar, vous pourrez louer n'importe quel véhicule ou moto voir scooter, simplement, il faut que vous fassiez attention à quel usage vous voulez le destiner à cause de l'état de certaines routes et de la saison.... Le mieux est de vous renseigner sur place auprès de votre hôtel, des touristes sur place ou plus simplement d'expatriés qui mieux que personne connaissent les bonnes et les adresses à éviter..... Bonne journée

Similar discussions

You might also like