Connaître Moab et sa région? (États-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EA
Hello,

Pour la première fois, je vais me rendre à Moab où j'ai réservé deux nuits.

Si je connais bien le Grand Canyon, Monument Valley, Zion et Bryce; j'avoue être totalement novice par rapport à Moab et ses attractions naturelles.

Pouvez-vous me conseiller la plus belle route à prendre suite à ma nuit au Bryce Canyon ? J'ai entendu parler de la Scenic 12.

Même question par rapport à mon départ de Moab en direction de Monument Valley.

Quels sont pour vous les coins à voir, à photographier, filmer et visiter.

Rien ne remplace les conseils et souvenirs des participants de ce forum, même pas les meilleurs guides (coucou Clint, soit cool, épargne-moi) 😎

Merci pour vos lumières et merci de ne pas m'incendier avec votre "recherche", car il semble que depuis quelques jours le moteur de recherches peinent quelque peu ici.

Au plaisir de vous lire...🙂
Jack Bauer
PS PSI31 Globetrotter ·
Bryce - Moab en un jour c'est du gachis ! Un aperçu succin du trajet http://maps.google.com/...TF8&z=9&om=0 . Il y a le long de la 12 entre Bryce et Torrey tant de stops à faire que rien que cela peut demander un jour plein. Il te faut faire Island in the Sky et Dead Horse Point avant d'arriver à Moab

Deux nuits à Moab donne un seul jour sur place : Matin : descente sur Potash Road et White Rim Trail jusqu'à Musselman Arch ou Lathrop Canyon, remontée Shaffer Trail si 4x4 sérieux et bonne météo( si tu fais ça tu peux supprimer Island la veille ), fin de journée Arches ou l'inverse. Un aller et retour vers les Fishers Towers, Castle Valley.

Le lendemain départ vers Monument Valley : faire les points de vue des Needles : Antycline et Overlook

Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
DO Dommm063 Veteran ·
salut,

moi je ferai : une journée bryce une journée SD 12 une journée Moab et alentours une journée Canyonlands + Dead Horse Point une journée Arches une journée goosenecks + Monument valley

Dom
FR Frozenmad Regular ·
Moab mérite plus de temps ! je ne sais pas si tu peux modifier le nombre de jour... mais dans l'idéal, ce serait : Couper Bryce - Moab Je ne sais pas d'où tu arrives, mais nuit à Bryce et le lendemain : J1 : visite de Bryce, Kodachrome et début de route 12 - nuit à Escalante J2 : Route 12 suite : avec si possible Burr Trail et remonté à Capitol Reef par Notom Road (seulement si tu as un 4x4 et s'il n'y a pas de risque d'orage.. / si pas de 4x4, tu peux faire un morceau de Burr Trail et faire demi tour) - Capitol Reef - Nuit à Torrey J3 : Route Torrey à Moab, via Island in the Sky et Dead Horse Point - nuit à Moab J4 et 5 : Arches et secteur Moab : route 128 (Fisher Tower) J6 : Si tu as un 4x4, tu peux retourner à Canyonlands pour faire Shafer Trail + Potash Road... sinon, tu peux visiter la partie Needles de Canyonlands - 4ème nuit à Moab J7 : Moab - Monument Valley via Mexican Hat : Gooseneck et Valley of Gods..

bien sur tout dépend le temps que tu as... 2 nuits à Moab est insuffisant... 3 un peu mieux et 4 l'idéal... et + si affinité...😛

Sans compter que tu ne peux pas passer seulement 1/2 journée à Arches et 1/2 à Island In the Sky/Dead Horse Point si tu veux faire des photos sympa.. car certaines arches de Arches sont à photographier le matin et d'autre le soir.. et idem pour les points de vue de Canyonlands... Ici, http://www.discovermoab.com/archesnationalpark.htm tu verras ce qu'il vaut mieux photographier le matin ou le soir à Arches... Sur le même site, tu verras qu'il y a beaucoup à faire à Moab (ex : tu as tous les endroits où des scènes de films ont été tournées.. style Thelma et Louise qui plongent dans le Canyon..)
Blog de notre voyage aux Usa juin-juillet 2008 : http://blog.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?blogID=407701
EA Eagles Regular ·
Merci PS131,

Je pars de Vegas sur Bryce et je dors à Bryce.

Le lendemain matin, je partirai tôt (8h) de Bryce pour Moab et je prendrai la Scenic 12 en m'arrêtant autant de fois que possible avant d'arriver à Moab (vers 17h).

Une jour entier à Moab où je suivrai tes indications. Puis encore le lendemain matin, mais cette fois-ci en direction de Monument Valley (arrivée souhaitée pour 17h.)

Soirée, nuit et lendemain matin à Monument Valley pour photographier à la jap ce lieu sacré ! Ensuite, vers midi, départ pour Page où j'y passerai une nuit.

Là j'hésite encore si je vais me faire une ballade en bateau ou visiter la région que je connais peu (à part le barrage).

En gros cela donne ça:

J1 Vegas - Bryce J2 Bryce - Moab J3 Moab J4 Moab - Monument Valley J5 Monument Valley - Page J6 Page - Grand Canyon J7 Grand Canyon - Tucson (avec ou sans escale à Meteor Crater)

Merci pour ton aide et très bonne nuit à toi.

😎
Jack Bauer
EA Eagles Regular ·
Merci aussi à toi !

C'est sympa de votre part et c'est avec plaisir que j'attends d'autres conseils de votre part.

😎

Bonne nuit
Jack Bauer
PS PSI31 Globetrotter ·
C'est en définitive assez décevant de répondre à tes posts, et je pense ne pas être le seul à le penser. Tu ne tiens pas compte des nombreux avis que tu demandes avec "moultes politesses". Si tu veux des conseils, je pense qu'ils seront plus à ton goût, demande à Bluesjake, il fait les mêmes étapes que toi Tucson après Grand Canyon lui aussi !! .

Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
VA Vazyvite Globetrotter ·
Tu charries quand même ( toi et Bluesjake ) de poser ce genre de questions. Déjà, vous commentez tous les posts qui passent en les squattant à chaque fois.

Maintenant, relancer Moab, la Scenic 12 et Monument Valley dont on parle constamment depuis 15 jours et où vous ( plutôt 1 seule personne 😠 ) avez relancé chaque réponse d'ailleurs.

Depuis 1 mois, j'ai l'impression qu'il n'a plus que toi en ligne et ça me gonfle sérieux maintenant. 🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
BL Bluesjake Veteran ·
Je te trouve pathétique mon ami...

Je trouve franchement amusant, mais aussi consternant votre fixation sur moi et eagles.

C'est parce que nous sommes tous les deux suisses et de genève, que nous sommes une seule et même personne pour certains d'entre-vous ???

Je pourrais aussi incendier d'autres personnes ici, qui eux, utilisent des doubles pseudos (ils se reconnaîtront) 😉

Mais ce n'est pas le genre de la maison.

Eagles, je l'ai connu ici, comme vous et c'est vrai que maintenant nous avons fait connaissances par téléphone.

Nous réaliserons un tour plus ou moins proches, mais pas aux mêmes dates.

Moi je pars avec mon fils, lui avec sa famille.

C'est vrai que j'ai posté il y a quelques semaines un message sur Moab et je remercie les personnes qui y ont répondus. Je ne connais pas Moab, tout comme Eagles, et il a souhaité recueillir de nouvelles infos sur Moab, ce n'est pas interdit, non ?

C'est vrai aussi qu'en relançant nos messages, cela permet d'avoir l'avis d'autres personnes que les réguliers de ce site.

Salutations et bon week end à vous 😎

PS: Moi je suis un fan des Blues Brothers, pas de la série 24 (que je regarde tout-de-même). Et des Jack, il y en a plein dans les films ou séries...
RV (Bluesjake)

I love L.A.
MA Manza Veteran ·
Island in the Sky et Dead Horse Point, arches et canyonlands tu fais comment ?
EA Eagles Regular ·
Merci Frozenmad,

C'est gentil de me donner ces conseils. Je les note avec plaisir.

Je ne pourrai pas modifier, les nuits sont déjà réservées. Deux pour Moab dans un hôtel situé dans la ville de Moab.

Mais si ça me plait, j'y retournerai, c'est sûr.

C'est pour ça que je pensais commencer ma visite en arrivant de Bryce Canyon, puis une journée complète à Moab, et la matinée avant de rejoindre Monument Valley. En gros, ça me donnerai quatre demi-journées à Moab.

Je sais que ça va stresser, mais je souhaite voir ce qu'il y a de plus magique à Moab. Pour le reste, je le verrai à une occasion.

Trois questions bêtes pour les connaisseurs que vous êtes, en rapport aux parcs que je vais visiter au mois d'août (Bryce, Moab, Monument Valley, Lake Powell, Grand Canyon):

1) Est-ce que les nuits sont fraîches dans ces parcs ? 2) Vers quelle heure se lève le soleil ? 3) Vers quelle heure le soleil se couche ?

Questions bêtes, car je n'ai jamais dormi dans ces parcs.

Merci à tous ceux qui continueront à me donner des renseignements. Excellent week end à vous.
Jack Bauer
BL Bluesjake Veteran ·
J'ai dormi dans ces parcs, mais comme c'était en circuit organisé, le soir c'était l'hôtel et pas les ballades aux parcs. 😎

Au fait, on peut se ballader la nuit dans ces parcs ou plutôt en fin de soirée ?

Bon dimanche à vous
RV (Bluesjake)

I love L.A.
VA Vazyvite Globetrotter ·
T'es vraiment prêt à poser n'importe quelle question pour maintenir ton post sur la 1ère page. 😠 C'est évident qu'on fait des randos de nuit 🤪

C'est bien rôdé votre petit cirque au fait. Eagles qui répond à Bluesjake qui relance Lady Madonna qui remercie Eagles qui ....
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
BL Bluesjake Veteran ·
Mdr... Tu devrais faire mon job et bosser pour la police...

Je plaisante... Tu portes bien ton pseudo vu comme tu écris tes posts. 😛

Je n'ai jamais fait de randonnée de nuit à l'Ouest, c'est pourquoi je pose cette question.

En Suisse, il n'y a plus d'accès dans nos parcs et sur nos montagnes en début de soirée.

Il y a toujours des horaires à respecter. Tu ne monteras pas sur la Tour Eiffel ou la Statut de la Liberté à partir d'un certain horaire.

C'est pourquoi, vu que tout est payant dans ces parcs, avec entrée gardée, si on pouvait s'offrir des virées nocturnes jusqu'à minuit par ex.

Si tu es trop intelligent pour nous, alors zappe le message et aide quelqu'un d'autres !

J'espère que ce n'est pas ta petite amie ou femme qui t'as donné ton pseudo 😎😎😎

Bon dimanche à toi et sans rancune

PS: Merci tout de même, car en répondant, même de manière stupide, tu fais remonter nos messages en première page ! 😎
RV (Bluesjake)

I love L.A.
LA LadyMadonna Regular ·
Bonjour,

Je trouve que tu vas un peu fort, Vazyvite et c'est dommage, car j'aime bien lire tes réponses quand tu ne te perds pas dans la parano.

Ce post m'intéresse aussi et c'est pourquoi je remercie tous les gens qui nous donneront des conseils sur Moab.

Bisous et bonne fin de week end à vous
Lady Madonna
EA Eagles Regular ·
Merci à toi Lady Madonna, ça me fait plaisir de savoir que je ne suis pas le seul intéressé par Moab que je ne connais pas.

J'ai un guide, mais rien ne remplace les différents avis de ce forum.

Merci par avance à tous ceux qui me donneront leurs conseils à propos de Moab.

Bonne journée
Jack Bauer
BR Broze Veteran ·
Mon Dieu, que tout cela est émouvant !!! C'est vraiment une mine d'info, ce forum. Merci pour votre contribution, Eagles, Bluesjake et Ladymadonna.
PS PSI31 Globetrotter ·
😉

Patrick
EA Eagles Regular ·
très joli clin d'oeil

😛
Jack Bauer
SE Sedonax Globetrotter ·
Bonjour,

La plupart des parcs nationaux américains sont ouverts 24h/24h mais certains ont cependant des horaires de fermeture comme les parcs protégeant des ruines indiennes ou des sites naturels comme White Sands ou Petrified Forest (pour limiter la disparition de bois fossilisé).

Les horaires de fermeture sont variables avec la saison et sont souvent calés sur les horaires de lever et de coucher du soleil, ce qui n'est pas gênant pour la plupart des visiteurs sauf pour les photographes qui privilégient les moments immédiatement autour du lever et du coucher du soleil (les endroits les plus photogéniques à cet instant pouvant être éloignés de l'entrée du parc ou nécessiter une marche).

Même si ce n'est pas fréquent, la visite de nuit dans certaines parties de parcs est quelque chose qui se fait les nuits de pleine lune sans nuages car dans les sites désertiques et bien dégagés on y voit beaucoup mieux que ne pourraient le penser ceux qui ne l'ont jamais fait et l'ambiance est très spéciale. C'est un classique à Delicate Arch et dans certains parcs comme White Sands des balades sont même organisées par les rangers les nuits de pleine lune. J'ai personnellement fait des balades sous la pleine lune à Joshua Tree et au Racetrack de Death Valley (cette dernière balade, seul et de plusieurs heures dans une lumière exceptionnelle, restant comme une de mes expériences les plus fortes lors de mes visites dans l'Ouest).
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
EA Eagles Regular ·
Merci Philippe pour tes réponses toujours aussi intéressantes.

On sent que tu es un vrai connaisseur des Etats-Unis et tes sites sont d'une rare beauté.

C'est un réel plaisir de te lire et de regarder tes magnifiques photographies.

Merci encore et excellente soirée à toi.
Jack Bauer
Thanks !

J'essaye de faire partager ma passion pour cette région en insistant plutôt sur le "hors des sentiers battus" pour essayer d'être complémentaire avec les autres contributeurs de ce forum.

Comme chante le groupe dont tu as pris le nom pour pseudo : "Take it easy !" sur VF... (Fan de la première heure des Eagles dont j'ai usé sur ma platine l'album vinyle dont est tiré ce titre, lors de mon prermier voyage aux USA je n'ai pas résisté à sortir de l'I-40 pour faire un tour à Winslow, m'arrêter à un coin de rue et écouter "Take it easy"... mais aucune jolie fille dans un Flatbed Ford n'y est jamais apparue 😉)
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
EA Eagles Regular ·
Salut Philippe,

Non seulement l'Ouest n'a pas de secrets pour toi, mais en plus tu connais les Eagles ! C'est la classe à l'état pur, ça.

Moi aussi je suis un fan des Eagles et ceci depuis de nombreuses années. Je trouve que ce groupe représente à lui seul, sur le plan musical, la West Coast Music.

Grâce à ce forum, j'ai fait la connaissance de Bluesjake et lui aussi vénère ce combo californien. Comme quoi le monde est petit.

As-tu déjà écouté le dernier album des Eagles (le double, en fait), il est superbe et démontre que la musique de ce groupe n'a pas pris une ride.

Mon rêve, assister un concert des Eagles aux Etats-Unis. Mais c'est difficile, car nos desperados continuent à remplir les stades.

Cet été, je câlerai mes cd des Eagles dans le lecteur de mon SUV de location et je roulerai dans ces paysages de rêve de la côte Ouest en m'imprègnant de leur musique "In the long run".

Merci pour tes messages et bonne journée à toi, Philippe.
Jack Bauer
Salut Eagles,

Effectivement, j'étais un passionné de musique dans les années 70 et à à la fin de cette décennie j'avais d'ailleurs vu les Eagles en concert à Paris (l'ambiance était cool, je me souviens notamment des palmiers sur la scène !)... J'espère que tu auras l'occasion de les voir aussi un jour.

J'arète de digresser sur ce sujet, sinon on va se faire rappeler à l'ordre ! 😎

Bonne journée.
TO Toppich Globetrotter ·
Salut vazyvite Je suis d'accord avec toi je ne touve pas un post sans qu'il y ai son grain de sel L'Etat de Washington semble être très attirant et Seattle est une magnifique ville.

Pour la côte Est, j'ai beaucoup apprécié le Tennessee (Memphis et Nashville).

A + RV (Bluesjake)

I love L.A. Un autre extrait glanné sur un autre post A croire qu'il a passé sa vie lâbas, mais il pose toujours les questions les plus élémentaires😮 bonne journée
Jean-Marie
EA Eagles Regular ·
Merci Philippe, tu as raison.

Au cas où, tu peux continuer en privé; vu que ça fait des jaloux ici. 😎

Bonne après-midi à vous
Jack Bauer
BL Bluesjake Veteran ·
Salut Toppich,

Ton message m'a blessé quelque peu, car je ne m'amuse pas à faire du copie-coller pour critiquer ou me moquer des gens sur ce forum.

Mais grâce à ce forum, j'ai fait la connaissance de Eagles et il m'a dit que tu regrettais ton message. Donc pour moi, l'affaire est close.

Et c'est avec plaisir que je t'offrirai un verre si tu te pointes un jour du côté de Genève ! 😎

C'est vrai que j'ai beucoup aimé le Tennesse, Nashville et Memphis dont je garde de bons souvenirs.

Certes j'ai été déçu par l'usine à fric Graceland; et suite à un problème de santé de ma femme, j'ai loupé de peu la visite de Jack Daniels.

J'ai tout de même pu visiter une radio "classic rock" à Memphis et le Country Hall Of Fame à Nashville.

J'espère y retourner un jour, je songeais à m'y rendre cet été avec mon fils, mais nous avons préféré revoir certains parcs de l'Ouest et découvrir Moab que je ne connais pas, ceci malgré deux séjours aux Etats-Unis.

C'est en lisant des posts sur ce forum que Moab s'est imposé. Malheureusement, pour deux nuits seulement, c'est pourquoi, tout comme mon compatriote Eagles, je m'intéresse aux réponses des lecteurs de ce forum qui connaissent ce paradis inconnu qu'est Moab (pour moi...).

Mon fils, 17 ans, est tout emballé de retourner voir ces somptueux parcs que nous avons fait, en tour organisé, en 2005.

Monument Valley - Grand Canyon - Bryce Canyon et la région de Page / Lake Powell.

Si vous avez d'autres avis, conseils ou souvenirs sur Moab, Eagles et moi sommes preneurs.

Je remercie aussi tous les gens qui ont la gentillesse de nous faire partager leurs vacances à travers des sites personnelles de très bonne qualité.

Merci à vous et bon week end
RV (Bluesjake)

I love L.A.

Similar discussions

You might also like