avec un peu de retard..
akpé veut juste dire "merci. si tu dis "akpécaca" tu dis merci beaucoup
le k generale ment ne se prononce pas toujours et surtout il na pas la meme consonance.
bonjour :olon a
aurevoir: mia dogo
moi: égné
toi: owo
lui:éyéé
viens:vaa
allons -y: vamidjo
bienvenue:wézon
maison:ahomé
nourriture:n'doudou
noir améhibo
blanche yovo
pain:sakomi
éto: montagne;oreille;beau-frere; mortier, ce sont quatres prononciations differentres par rapport a la lettre"o"
ca va:éfoa
eyitson:a demain
etchi :eau
aha:boisson
tu me manques: wole hian
bon lecture
si tu diffères de moi frère, loin de m'offenser tu m'enrichis.