Connection internet au Burkina Faso
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
bonjour est ce que les box (bbox;live box; ect...) existent au Burkina ?? et à quel prix l abonnement?? merci de vos reponses😏
hubert
CA Calao Veteran ·
Bonsoir,

Internet existe au Burkina, principalement dans les cybers. Le débit, en général, est assez faible, de l'ordre de 512 K, tu dois pouvoir obtenir théoriquement 1 Go à partir de ton domicile. Le Burkina est en bout du réseau qui arrive de Côte D'Ivoire, donc.... (enfin ceci est valable pour Bobo)

Panne fréquente (allant jusqu'à plusieurs jours) et débit instable. mais parfois cela fonctionne bien ! 😎

Pour un domicile privé, il faut faire installer une ligne téléphonique (si elle est absente) et prendre un abonnement. Pas de système box comme en France, des abonnements en fonction du débit. A moins que le système ait évolué depuis 2012.
Carpe Diem
MA MaisonAzaaba Regular ·
Bonjour,

Tu trouveras quelques renseignements à cette adresse: http://www.onatel.bf/internet/adsl.htm

Christophe
CA Calao Veteran ·
Bonsoir Christophe,

vous êtes de retour à Ouaga ?
Carpe Diem
HU Hubert58 ·
Bonjour,

Tu trouveras quelques renseignements à cette adresse: http://www.onatel.bf/internet/adsl.htm

Christophe

merci pour la reponse😏
hubert
HU Hubert58 ·
bonjour merci pour la reponse et les infos😏
hubert
OM Omaid Regular ·
Sur la page de l'onatel tu as du voir les tarifs et te rendre compte que c'était bien cher. Comparativement à la France par exemple. Pas de box, c'est un modem routeur ADSL standard qui est proposé par l'onatel. Il y a deux versions, avec et sans wifi.

Dans mon cas je paie env 25,000 CFA par mois pour une connexion théorique de 256/64. Je dis théorique le débit est variable (comprendre que ça peut être moins mais jamais plus!)

En gros tu peux avoir une conversation audio Skype sans problème, la vidéo c'est pas toujours possible. Si tu veux regarder une vidéo sur youtube (streaming) faut être super patient et attendre de longues minutes même en SD. Pour télécharger en peer to peer (des œuvres libres de droit bien sur) faut compter une bonne nuit pour un film de 700 mo.

Voilà, en espérant que ça puisse t'aider
HU Hubert58 ·
merci de la reponse. effectivement c est cher😄
hubert
MA MaisonAzaaba Regular ·
Bonsoir Christophe,

vous êtes de retour à Ouaga ?

Bonsoir Léo,

Malheureusement non.... :(

Christophe
OU Ouagadougou7 ·
bonsoir L'abonnement dépendra de votre débit et il y a aussi le système 3G. tu as 128 Mg a 12 500F 22 500F 256 Mg 45 000F 512mg 1G a 80 000F
AS Astralvg69 ·
Bonsoir, que voulez vous dire par Mg, c'est la quantité de données que vous avez le droit de télécharger en un mois (Mbytes, c'est a dire mega octets) ou c'est la vitesse et dans ce cas on peut télécharger une quantité illimitée de données ?
OM Omaid Regular ·
En fait je crois qu'il s'agit plutôt de kbps c'est à dire le débit.

La quantité mensuelle de données est illimitée
OX Oxyfal Regular ·
Ne vous fiez pas trop aux débits annoncés, ce qui est déterminant c'est l'endroit où vous vous trouvez. Par exemple de l'adsl à Ouaga sera correct, de la 3g dans la Pampa sera quasiment inutilisable d'autant que le réseau téléphone est largement sous dimensionné.
SA Sayasparezo ·
salut, Biensur qu'il y a la connexion au Burkina mais le débit est très très faible et souvent il y a aussi des problèmes. trop de problème en tout cas
PO Poitevin79 ·
pour ma part je suis à banfora dans un quartier qui n'est pas relié aux lignes téléphoniques et j'utillise une clé 3g airtel pour 10000fcfa par mois ça va le débit est le mème que dans les cyber sinon meilleur
michel & sali

Similar discussions

You might also like