Connections entre l'Australie-l'Indonésie et la Malaisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
bonjours actuellement en australie je compte rentre en france par mes propres moyen et je souhaiterais savoir si il existe des connections entre l`australie et java par voie maritime ou est ce que je suis oblige de prendre l`avion ce qui ne m`interesse pas du tous.<et j`aimerais savoir aussi si il existe des connections entre l`iles de sumatra et la penninsule malaysienne par voie maritime, je souhaite voyager au moin cher pour les connections entre pays sachant que je dispose de tous mon temps. une derrniere choise pour l`obtention des visas quel est la meilleur solution les prendrent avant, ou possibilite de les achetes a la frontier et combien cela me couterai? merci d`avnce pour vos reponses😉
sans risque pas de gloire
TH Thuan Globetrotter ·
naps sait, , mais il faut attendre que il se dégelé en alaska, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
GA Garrincha Regular ·
Salut, Pour passer de Sumatra a la Malaysie, . tu as le choix entre Dumai - malacca ou Medan - penang ( tous les jours ), depart matin arrivée apres midi ..
http://uk.youtube.com/watch?v=6xhYk9PEmXA
GR Grenobl Regular ·
Nickel merci pour l`infos un pettite chose encore conait tu le prix et je suppose que dans ton message tu parle d`un bateaux merci 😉
sans risque pas de gloire
NA Naps Globetrotter ·
d australie a l indo ya pas de bateaux reguliers. si t as du bol tu pourrais trouver un voilier, mais n y compte pas trop. le medan penang aller simple c est dans les 150 ringgit. les visa malais et thai sont gratos a la frontiere le visa indo c est un mois a la frontiere, si tu veux deux faut aller a l ambassade, a darwin ils sont cools, mais faut avoir un billet de sortie du pays(qu ils risquent de te demander de toute facon meme si tu demandes un visa a l arrivee)... pour les autres pays jusqu en france, attends 1 mn, je te deterre ca, je l ai mis sur un autre forum...
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
NA Naps Globetrotter ·
en fait il etait sur ce forum, mais bon, je te le mets quand meme, ca te fera gagner du temps:

de bangkok tu dois passer en chine, soit via le laos, soit via le cambodge et le vietnam. de chine tu peux passer par la russie(via la mongolie, ou direct depuis la chine), soit passer par le pakistan puis l iran et la turquie, soit par le nepal, l inde, le pak, l iran et la turquie, soit par l asie centrale(depuis la chine pour ou le kazakhstan ou le kirghizstan, de ta tu enquilles jusqu en azerbaijan). les visas, le russe ets un peu long a avoir mais faisable a bangkok ou hong kong. le chinois, facile a bangkok ou hong kong. le laos et cambodge, visa a la frontiere. le vietnam, visa a bangkok ou a pnom penh. le pak, visa a bangkok, en chine faisable mais il faut aller en chine de l est. mongolie a bangkok ou beijing. kazakhstan et kirghistan a urumqi en chine. l iran au pakistan. la turquie, visa gratos a l arrivee. les pays d asie centrale, visa a faire dans le pays limitrophe, pas difficile. azerbaijan, visa n importe ou en asie centrale, tashkent par exemple. georgie, visa gratos a la frontiere.
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
FA Fabekke ·
salut...

Depuis Darwin, tu peux tenter ta chance sur un voilier direction Timor ... et pas de bol, tu viens de rater la course Darwin-Kupang, ils sont partis fin juillet.

Sinon, une valeur sûre de Darwin à Kupang, avec Northwest Airlines ou Merpati... pas cher et une petite heure de vol. OK tu n'aimes pas voler, mais c'est un petit avion sympa... (le vol avait été annulé pendant quelques années, manque de passagers, mais il vole à nouveau).

Une fois que tu es à Kupang (rappel = capitale du Timor occidental = encore Indonésie), c'est à toi de trouver les bons bateaux pour aller d'île en île jusqu'à Java ou Sumatra, d'où tu pourras sauter en Malaisie (à Melacca par exemple) - mais juste pour prévenir, ce "petit" trip peut prendre plus de temps que tu ne le pense (plus d'un mois...)... tu verras!

Etant donné que cela devient un classique sur ce forum, je vais tenter de poster l'horaire des bateaux de la compagnie Pelni ... tout le monde semble perdu quand il s'agit d'aller d'île en île, et c'est vrai qu'il y a peu d'info qui circule... (entre parenthèse, le site de Pelni www.pelni.co.id semble fonctionner à nouveau, mais pas très au point....)

A+

Fab (l'autre Fab, car il semble y avoir un autre Fab expert sur le forum)
Fabekke
NI Nix Regular ·
Salut Fabekke,

Bon j'ai suivi ton conseil mais qund tu vas sur le site de ces 2 compagnies aucune ne te propose la Liaison Kupang-Darwin. Je leur ai envoye un mail mais pas de reponse... Est-ce que tu sais qq chose qui pourrait m'aider ? je suis en malaisie et je dois prendre mon visa a Bali. Le probleme c'est que je n'ai pas de billet de sortie pour l'instant et je ne pourrais donc pas avoir mon visa.

merci de ton aide

Nico
Nico Open your eyes... Open your mind... Open your heart...
FA Fabekke ·
Salut Nix,

Dis, en fait, les deux compagnies qui font ce trajet sont Merpati and "Airnorth" (pas la compagnie américaine Northwest évidemment, c'était une faute de frappe😊 je le vois maintenant seulement).. ceci dit, et malheureusement pour toi, j'ai été sur leur site internet (www.airnorth.com.au) et le vol n'existe plus apparement...... (moi je l'avais pris fin 2004).

Si c'est un vol de sortie que tu as besoin pour ton visa, un truc est de prendre un vol pas cher sur airasia.com (genre Jakarta - Malaisie) et ce ticket electonique peut servir à avoir ton visa de plusieurs mois...... (même si tu "rates" l'avion). J'avais eu mon visa en deux jours en Malaisie, à Kuching. Mais attention, moi je parle de 2004, et les choses ont sans doute changées. Bonne route, Fab
Fabekke

Similar discussions

You might also like