Connemara à moto

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Salut à tous,

Je projette un séjour en Irlande à moto en Duo en Irlande une semaine. J'arriverai a Rosslare par bateau (et en repartirai également). Je souhaite un juste équilibre entre route et visites une fois sur place, et c'est pour cela que je pense me limiter au Connemara car je passe voir mon fils à Dublin et qu'ensuite c'est la destination la plus proche. Après avoir fait Dublin- Galway , nous resterions 4 ou 5 jours à visiter le Connemara. Alors mes question sont les suivantes :

4/5 jours dédiés au Connemara est ce suffisant ou trop ?

Vaut il mieux prendre une seule location bien placée et rayonner autour , ou bien se faire un itinéraire dans le Connemara avec des points d'étapes ?

Quels sont les incontournables du Connemara et les bon plans motards (skyroad et autres routes sympas ?), voire même un road trip si quelqu'un l'a déjà fait.

Merci à Tous ! Grand V.
DU Dupont11 Veteran ·
Moi , j'ai été très déçu par le Donegal et le Connemara ou alors on est un inconditionnel de la Margeride et du Gévaudan : des murettes , du vide , des côtes...bof ! Galway : une mini Dublin , très bien Kilmore pour l'extérieur et un parc-jardin intéressant Au nord : Achille Island ( qui n'est plus une île vu le pont ! ) , très belles côtes et la jolie petite ville de Westport Au sud , paysages pas trop mal avec des châteaux +- en ruine . Une côte intéressante avec les curieux rochers de Burren et surtout les falaises les plus hautes d'Europe à Moher . Si vous poussez jusqu'à Limerick : le beau et massif château-fort . 3 photos du Connemara
VA Valfra ·
Moi , j'ai été très déçu par le Donegal et le Connemara ou alors on est un inconditionnel de la Margeride et du Gévaudan : des murettes , du vide , des côtes...bof ! Galway : une mini Dublin , très bien Kilmore pour l'extérieur et un parc-jardin intéressant Au nord : Achille Island ( qui n'est plus une île vu le pont ! ) , très belles côtes et la jolie petite ville de Westport Au sud , paysages pas trop mal avec des châteaux +- en ruine . Une côte intéressante avec les curieux rochers de Burren et surtout les falaises les plus hautes d'Europe à Moher . Si vous poussez jusqu'à Limerick : le beau et massif château-fort . 3 photos du Connemara

Ok merci de ton retour. Le choix ne va pas être facile. Il faut quej détermine déjà si je veux rayonner en étoile autour d'un logement ou si je me fais un itinéraire. Après viendra le choix du comté à visiter.
WO WorldCharly Regular ·
Personnellement je trouve que l'Irlande est parfaite pour la moto!

sa fait plus d'un ans quelle vis ici avec ma moto. pour ce qui est de la nature, je vous conseille vivement le burren ainsi que le county Kerry.

J'ai rouler partout en Ireland, tout est assez facile d'accès en moto. j'ai bien aimer Galway et les alentours mais moins que le sud. Ce n'est que mon avis perso. Le Connemara J'y passerais 3 jours, juste histoire de voir un peu plus de paysage.

Apres tout dépends de ce que vous voulez faire, Jaime conduire donc avalez les Kilomètres en moto ne me fait pas peur.

Faite quand même attention de quand vous parter ..

au plaisir
Qui ne tente rien n'a rien.

http://www.instagram.com/worldcharly/
VA Valfra ·
Merci Worldcharly,

Cela va dans le sens que l'on pense. On arrive a Rosslare de Roscoff, on passe deux nuits a Dublin (ou mon fils travaille), puis 3 nuits à Galway et/ou Connemara. Ensuite on file vers Killarney et découvrir le Kerry pour 3/4 nuits et direction Cork pour un bateau Cork Roscoff.

Au plaisir

You might also like