Connexion Argentine-Chili à Los Antiguos: villes ou parcs à visiter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Hola,

Je suis actuellement en Patagonie andine, a El Chaten, que je vais bientot quitter pour Los Antiguos... J aimerai savoir si il est interessant de passer au Chili dans ce coin, sachant que je pense retourner en Argentine ensuite au niveau de la region des lacs (Bariloche..).

La question est donc: Qu y a t il a visiter au Chili dans ce coin la? Je n ai pas de guide touristique et voyage donc un peu au feeling mais quelques infos seraient le bienvenue...

Quelle Villes, bled, parcs....? Egalement des infos hebergements...

Muchas Gracias

¡¡Joyeux noel a tous!!
Le meilleur moyen pour apprendre à se connaître, c'est de chercher à comprendre autrui. André Gide
JB Jbeaulieu Regular ·
Bonjour Alex

J'ai fait en 2006 le trajet El Chalten/Bariloche des deux côtés des Andes, au Chili et en Argentine.

Voici la route chilienne que j'ai faite : Los Antiguos - Chili Chico - Coyhaique - Carretera Austral - Chiloe (île) - Puerto Montt - Bariloche (cette partie bus/bateau...traversée de 3 lacs...superbe)

Pour plus de détails, peut-être que mon blogue pourrait t'éclairer davantage...ICI

Bonne suite de voyage

Jacques
« Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait. » (Nicolas Bouvier, L'usage du monde)

Asie : http://voyagesasie.overblog.com

Amérique du sud : http://jacques.voyages.overblog.com
WI Willemspie Globetrotter ·
Le paysage cote chilien est bcp plus interessant qu'én Argentine. La route entre Cochrane, Puerto Rio Tranquillo et Coyhaique est particulierement superbe, notamment les abords du lac pres de Puerto Rio Tranquillo. Tu as aussi une rando de 1ere classe a Cerro Castillo. La route plus au Nord Coyhaique Futaleufu est belle aussi, surtout pres du PN Queulat et Puerto Puyuhuapi. Pas le temps de repondre plus longuement ce soir.
HF Hft0 Veteran ·
Je suis d'accord avec Willempsie ... rien qa voir niveau qualite !!!

nous avons prefere le cote chilien sans le moindre doute et meme regrettons un peu de ne pas en avoir profite plus depuis que nous sommes dans les meques touristiques d'argentine comme El chalten ou calafate. Nous remontons d'ailleurs au nord la maintenant bcp plus tot que prevu. Ca ne veut pas dire que l'argentine est moche ...

On a adore la Carretera australe et Villa o'Higgins avec ses petits treks (merci Willempsie d'ailleurs pour tes infos)
http://www.flickr.com/photos/hft0/sets/ -> Les photos ...
AL Alex07 Regular ·
Hola,

Merci pour vos reponses qui confirment ce qu on m avait dit sur le l itineraire Chilien...

Donc en route pour Chili Chico...et peut etre l ile de Chiloe...

Bonnes fetes a tous
Le meilleur moyen pour apprendre à se connaître, c'est de chercher à comprendre autrui. André Gide
SN Snowfrl ·
hola on est remonte par chile chico cohayque debut decembre mais on a pris un bateau de puerto chacabuco a quellon 36h a travers les fjords avec la compagne www.navieraustral.cl

Similar discussions

You might also like