Connexion internet autonome dans un camion aménagé?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, merci de nous donner vos conseils et expériences sur la meilleure façon d'avoir une connexion internet autonome dans le camion aménagé pendant le voyage... téléphone satellite je présume... mais coûts élévés...? ou bien se rendre dans les espaces internet dans les villes où l'on s'arrete ? A bientôt sur le forum...
Mimi et Paola
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu peux utiliser une clé 3G
MI MimiP ·
Bonsoir, pas très douée en informatique... la clé est à utiliser dans les espaces internet ? Peux-tu m'expliquer un peu plus ? Merci,
Mimi et Paola
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il suffit de le brancher a un ordinateur type ordi portable ou fixe dans une caravane
AL Almallaira ·
Alors, plus un pays est pauvres, plus il y a de cybercafé, plus il est riche, plus il y a de WiFi gratuit ! Prend juste un ordi portable et tu trouveras toujours un moyen de te connecter. Là on est perdu au milieu du Belize et on a le WiFi avec connexion satellite !!!! Il y a toujours des solutions, et de plus en plus d'hotels s'équipent en internet.

La 3G s'st juste hors de prix alors qu'un cyber c'est souvent moins d'1 euro de l'heure ! Et les ordis sont équipés en skypet et msn avec les microcasques pour téléphoner pas cher, et tu peux souvent mettre ta clé USB pour upload ton site et tes photos sans problème.
http://abautourdumonde.com/
MI MimiP ·
Merci pour ta réponse ! Donc selon toi pas la peine d'investir dans un téléphone satellite pour un voyage vers l'Asie en passant par l'Iran et le Pakistan ?
Mimi et Paola
PI Pineuilh ·
Je part jeudi pour a 3eme fois au maroc pour 6 mois cette année j ai pris par orange la clé icon 225 que l on branche direct au portable partout et l on a internet le hic c est que ca revient a 1 euros 18;La minute car les différents forfait qu il donne ne sont pas compris pour l étranger donc il faut prendre le mini forfait a 5 euros qu il faut renouveler souvent donc attention c est trés pratique en france mais trés cher allieurs.les cyber café sont a 1 euros de l heure c est de cela dont je me sert le plus souvent...AMITIES..............
Alain et Nicole.
CL Claude66 Regular ·
Un portable WiFi plus une clé USB. Si tu n'as pas la connexion Wii tu prépares tes méssages sur ta clé . . . ça reste ce qui est le - cher ! Maintenant si ton budget le permet une connexion satellite .....
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer
JO JoDi2 ·
Bonjour, je suis nouveau et souhaite voyager en fourgon aménagé en France et en dehors, comme l'Espagne, Italie, Maroc, Grèce et Turquie. Comment fonctionne une connection internet par satelite ? (ok pour réception mais l'émission ??) Quel opérateur fournit un accès européen et quel équipement faut-il ?

L'idée est de communiquer avec mes proches en publiant sur un blog des photos, films et messages au fur et à mesure de mes déplacements de plusieurs mois consécutifs.

Merci pour votre aide
Au plaisir de vous rencontrer sur la route des découvertes.
CH Chrkane ·
Alors en fait j'ai testé la clé 3G de chez Orange en forfait illimité avec en plus l'option connection internationale en vue d'un long déplacement à l'étranger. Super contente au début car j'étais posée sur Rennes qui est une grande ville! Mais je suis vite redéscendue car sortie des grandes villes on ne capte rien alors j'imagine meme pas à l'étranger! c'est une technologie qui n'est pas encore au point et dont nous servons de cobaii. C'est dommage car pour les nomades, c'est la solution à moindre cout mais pas pour tout de suite car le réseau 3G n'est pas développé. résultat je payais 75 euros mensuels pour rien et sans compter les ondes de merdes quand je cherchais désespéremment à capter un quelconque réseau! et bien évidamment il fallut se battre pour résilier! Donc, je confirme que le wifi pour les grandes villes c'est ce qu'il y a de plus économique ainsi que les cybers que l'on trouve de plus en plus sur la route! moi c'est ce que j'ai choisi! sur ce, kénavo

Similar discussions

You might also like