Connexion Wi-Fi par clé dans appartement pour 1 mois Andalousie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
bonjour je vais passer 1 mois et demi dans un appartement à almunecar en janvier fevrier 2014 j'emmène mon pc portable et j'aimerais acceder à internet directement dans mon appartement je sais qu'il y a des cybercentre mais ce n'est pas cela qui m'interesse comment faire pour avoir une cle wifi et à quel prix et quel operateur prendre je ne comprends pas l'espagnol alors je ne trouve pas de plus ils mentionnent toujours un nombre d eMO à quoi cela correspond il ? que peut on faire avec j'aimerais lire mes messages joindre mes enfants par Skype et faire des recherches sur internet merci de votre aide
MG Mguibentif Globetrotter ·
Une question peut-être stupide. Avez-vous demandé s'il y a le WIFI dans l'appartement en question ??? Cas échéant, le propriétaire vous donne un code (éventuellement contre rémunération) et vous vous connectez sans problème avec votre portable. C'est ce que je fais généralement...
Mathilde
JO Joja4950 Regular ·
non il n'y a pas la wifi j'ai demande à mes amis merci
FA Fabriz Veteran ·
Hola Jose 😉

Est-ce que tu t'es déjà renseigné auprès de ton FAI en France pour une clé 3G ? Suivant les FAI, il existe des tarifs assez intéressants pour une utilisation à l'étranger.
fabrice
JO Joja4950 Regular ·
bonjour mon FAI est free j'ai la freebox c'est tout c'est pour un pc portable merci de m'aider
MI Miramarplaya Regular ·
l' itinérance en Espagne de ma clef 3G française est tout simplement hors de prix... mauvaise pioche

peut être une solution, avec un cout pour un mois de l'ordre de 100 euro , ....peut être plus, à ajouter à la clef ci dessous qui vaut elle même 60 euros :

cout total suivant utilisation entre 63 euro 1 jour et 163 euros.. un mois

il existe chez Orange Espagne un coffret pré payé avec une clef 3G à brancher sur l'ordi portable

ensuite on met des sous chez la boutique du coin.... et cela peut aller vite ! c'est 3.50 euro par jour !

j'ai une ligne de mobile espagnole qui fonctionne comme cela depuis des années

http://www.simcardspain.es/...-mobile-espagne.html
AD Adjan Regular ·
J'ai acheté chez Phone House en Espagne une clé 3G qui m'a coûté si mes souvenirs sont bons 49 €, ensuite il faut recharger la carte ; en faisant attention, cela me revient à environ 20€ par mois. Je sais qu'il y a différentes formules suivant l'utilisation + ou - intensive que l'on fait d'Internet. Dans les endroits touristiques, les employés de Phone House parlent anglais.
MI Miramarplaya Regular ·
j'ai cherché sur le site de The Phone House en Espagne, j'ai pas trouvé d'offre clé 3G

http://www.phonehouse.es/

en page 58 diverses infos sur ce sujet (en4g)

http://catalogo.phonehouse.es/
AD Adjan Regular ·
Moi non plus, mais je l'ai trouvé en avril dernier à la boutique de Calpe.
FU Fussio Regular ·
Moi à Lioret j'utilise toujours la WIFI gratuite de l'hotel où je suis.

Sinon il y a toujours en ville un café, un bar où un macdo qui affiche à l'entrée "wifi gratuite". Avec une cléf la facture peut vite monter, surtout à l'étranger.
Retraité de l’hôtellerie Toujours en train de fouiner...

Similar discussions

You might also like