"Short Connection" à l'aéroport de Barcelone
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Apres mon précédent Topic concernant l'INDE , Cette fois je sollicite votre aide pour savoir comment ça se passe pour une short connections a l’aéroport de Barcelone . Demain matin je prend le vol Alicante Bordeaux avec une escale a Barcelone de 50mn. Sur mon billet il est inscrit short connections en rouge . A qui le montrer ??et comment faire pour ne pas rater l'avion ? Merci de vos conseils qui sont toujours les bienvenus . Bon week end Rol33420
ROL33420
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Votre vol du matin a d'excellentes statistiques de ponctualité, sauf quand il est annulé comme ce matin ; tout devrait bien se passer, suivre le processus normalement. Je suppose qu'il n'y a pas de filtre de sûreté.

Michel
MI Michelzen Globetrotter ·
Tu ne cites pas la Cie mais dans d'autres cas que j'ai connu ça permet à l'enregistrement de 1 donner une carte embarquement particulière pour le vol N°2 2 étiqueter les bagages pour un transfert rapide je en me souviens plus du terme utilisé (direct d'un avion l'autre)
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Tu ne crois pas que l'on parle déjà de la carte d'embarquement, pour ce qui est de la mention en rouge ? A mon avis, elle ne sert en fait à rien.

Michel
RO Rol33420 ·
Merci de vos deux réponses . Tout d'abord TATRA me fait un peu peur avec le risque de vol annulé , je viens d'avoir ce problème a AMRITSAR , c'est moins loin mais pas marrant . Je pense qu'il y aura un filtre de sécurité , il y en a sur tous les transit , sauf je n'en ai pas eu a Amsterdam . Pour michelzen ma compagnie est VUELING . Mais comment aller plus vite avec mon billet short connections ? a qui le montrer ?
ROL33420
TA Tatra Globetrotter ·
Non, dans l'espace Schengen il n'y a pas de filtre de sûreté normalement. Légalement pas non plus de contrôle de police, mais France, Italie et justement Espagne ont tendance à contourner les règles pour en imposer. C'est le VY1311 ?

Michel
RO Rol33420 ·
OUI c'est bien ce vol que je prend
ROL33420
TA Tatra Globetrotter ·
Annulé ce matin, mais très ponctuel d'habitude. Ne vous inquiétez pas.

Michel
RO Rol33420 ·
Bonsoir Michel . Le vol n'a pas été annulé ce matin , je suis rentré a Bordeaux . Cependant le vol avait tout de même 20 minutes de retard pour Barcelone , donc sur une escale de 50mn il ne reste pas grand chose !! Il a fallu courir , et ça a été de justesse .Le comptoir d'embarquement allait fermer Heureusement nous ne sommes pas passé au contrôle sécurité . Ça fait deux fois que ça m'arrive , il y a quelques jours a DELHI , ça a été juste aussi!! Donc maintenant je ne prendrai que des escales de deux heures minimum car c'est du stress pour rien. Voila , merci des renseignements . Et a bientôt sur le forum . Bon week end Roland
ROL33420

Similar discussions

You might also like