Conseils pour 10 jours au Maroc

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FE
Bonjour à tous. Besoin de vos conseils pour un voyage de 10 jours au Maroc. De Marrakech jusqu'a Mhamid avec un petit bivouac sous les étoiles debut Mai.

* Vaut il mieux louer un véhicule a Marrakech ou Ouarzazat? Si vous avez des conseils à ce sujet sur les loueurs par exemple et sécurité , assurances ?

* De Marrakech pour l'itinéraire vers le sud quels sont les lieux sympas à visiter?

* A MHamid peut on laisser le véhicule ?

* Avez vous des adresses sympas pour y dormir mais aussi pour partir faire un bivouac de une ou deux nuits dans le désert.?

J'espère qu'il n'y a pas trop de quad, ni 4/4. Je les fuis dans ma belle campagne c'est surtout pour ne pas les retrouver ailleurs 😜, c'est pour cette raison que j'ai choisi Mhamid plutôt que Merzouga. Qu"en pensez vous. .?

Merci pour vos réponses éclairées et tous vos partages d'experiences . Françoise
Fénifé
TR Trostang Globetrotter ·
Bonsoir, Pour louer une voiture, je vous conseillerais Marrakech plutôt que Ouarzazate. D'abord c'est moins cher et e nsuite autant en profiter dès le départ et s'arrêter quand on en a envie sur le parcours. La traversée de l'Atlas est superbe. J'ai l'habitude de louer chez Medloc à chacun de mes voyages. Et j'en suis satisfait. Pour le désert, je ne serais pas capable de vous conseiller sur Mahmid. Je suis allé à plusieurs reprises à Merzouga, ou plus exactement dans le petit village juste avant d'arriver à Merzouga et je n'ai jamais été importuné par les engins à moteur.
MA Marabamu Regular ·
Bonsoir

Voila quelques infos avec mes coups de cœur.

Marrakech vers le sud : A Talbanine prenez la P2016 vers Timzilite et Tassourte. Elle rejoint la route du Tichka à Souk el Had Zerkten. Un petit peu plus long mais plus calme et magnifique. Après le Tichka, prendre la route de Télouet pour passer par la vallée d’Ounila et ses oasis. Vous débouchez sur Aït Ben Haddou et sa casbah. A la sortie du village de Tinzouline (130km d’Ouarzazate et 35 km avant Zagora) vous pouvez quitter la nationale et prendre une petite route goudronnée à G en venant d’Ouarzazate. Elle vous fait traverser la palmeraie et vous pouvez poursuivre sur l’autre rive du Drâa. D’abord à flanc du djebel puis à travers la palmeraie. Elle serpente, parfois il faut demander sa route. Le 1er village à prendre comme objectif est Beni Zoli. Une route rejoint la nationale. Si vous vous sentez, vous pouvez continuer direction Ouled el Achab et Zaouiet el Hanaa. Par cette petite route vous arrivez à 10km à l’Est de Zagora. Ouarzazate : la casbah vaut la visite. Ensuite la route jusqu’à Zagora est superbe dans la vallée du Drâa. Entre Zagora et M’Hamid, le village de Tamgroute vaut un arrêt pour ses potiers et la Zaouia Naciria (très belle bibliothèque abritant des livres scientifiques, religieux etc.. dont certains ont été écrits au XIème siècle) ouverte hors heures de prières. A Mhamid, si vous voulez coucher dans le désert je suppose que vous allez passer par une agence. Elle emmènera au campement. Dès Zagora vous pouvez chercher une agence qui propose ces prestations. Laisser la voiture ne posera pas de problèmes. Je n’ai pas d’adresses à vous fournir.

Bonne soirée
JP
FE Fenife Regular ·
Ok merci pour votre réponse.et les infos.
Fénifé
FE Fenife Regular ·
Merci beaucoup Jean Pierre, d'avoir pris le temps de partager votre expérience détaillée. je garde précieusement vos infos.
Fénifé
MA Marabamu Regular ·
Pas de souci. Le forum est fait pour cela. Si vous voulez plus de détail on peut correspondre par MP.
JP
MO Moustache35 Regular ·
bonsoir pour moi la location de voiture s est najm s car a marrakech pas de probleme et tres sympa bon sejour kenavo
HA Hannahannah Globetrotter ·
Pour la location je vous conseille en premier Medloc , je suis cliente depuis quelques années sans problème, mais vous avez aussi Najmcar et Yacout .
Que se vuelva la tortilla
CZ Czamam Veteran ·
Bonjour , * A MHamid peut on laisser le véhicule ?

Sans problème , j'y habite. Pour passer une ou deux nuit dans le désert prendre contact avec une agence du village qui peut vous organiser une sortie en précisant ce que vous souhaitez : nuit en bivouac sauvage ou fixe , dromadaire et/ou 4x4 pour vous déplacer..................... La liste des agences est trop longue pour vous les citer. Bonne soirée.
FE Fenife Regular ·
Ok merci pour votre réponse. Bonne soirée.
Fénifé

You might also like