Conseils pour 2 nuits à Lima au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
bonjour à tous, en arrivant à 22h00 à l'aéroport de lima, quel quartier choisir pour l'hôtel ? le centre, barranco, miraflores, ou san isidro ? (juste histoire de dormir la 1ere nuit, de faire une journée de visite le lendemain, et de re dormir pour prendre ensuite le 1er train pour cusco en forme !)

merci pour les conseils

isabelle
isa
TH Thagast ·
Je te conseil Miraflores et San Isdro, a priori plus calme et plus sur. Essaye ce site il ya tous les hotels et auberges de Lima. http://ohperu.com/turismo/hot-lima.htm
CH Chinook Veteran ·
-en arrivant à 22h00 à l'aéroport de lima, quel quartier choisir pour l'hôtel ? le centre, barranco, miraflores, ou san isidro ? (juste histoire de dormir la 1ere nuit, de faire une journée de visite le lendemain, et de re dormir pour prendre ensuite le 1er train pour cusco en forme !)-- Effectivement choisis San Isidro, Miraflores ou éventuellement le centre de Lima. Barranco est le plus éloigné et tu serais loin de tout le lendemain pour tes visites euh ....il n'y a pas de train pour Cusco, tu veux dire l'avion ? A+ Chinook
Chinook
IS Isanail ·
- oui tu as raison chinnook, je voulais dire le bus pour cuzco! mais tu ne penses pas que c'est + simple de dormir ds le centre (même si ça craint un peu) histoire de ne pas avoir à reprendre le bus ou taxi le lendemain matin ? merci isa
isa
CH Chinook Veteran ·
Perso, je n'aimerais pas dormir dans le centre de Lima, mais tout est une question de goût.

Vu le prix des taxis ..;cela ne change pas grand chose ..;de toute façon tu devras en prendre pour te déplacer...c'est grand Lima, alors quelques km de plus ou de moins ne changeront pas grand chose.

Chinook
Chinook
CA Cabou82 Regular ·
Hello!

Depuis hier, je me suis lancée dans l'élaboration d'un blog sur Pérou. Si vous voulez des infos, voici le lien: http://peruinjuly.blog.expedia.fr/ C'est encore assez vide mais j'y travaille! ;)

Catherine
http://peruinjuly.blog.expedia.fr/
CH Chinook Veteran ·
Merci d'avoir créé ce blog..;clair et détaillé...je suis sure qu'il aidera beaucoup de gens à construire leur itinéraire. Pour ma part, j'ai été bien contente de découvrir ton itinéraire au jour le jour. Quelques bonnes adresses de logement aussi !

Bravo

Chinook
Chinook
CA Cabou82 Regular ·
Merci bcp c'est gentil. Pour l'instant il n'y a pas encore grand chose; je remplis au fur et à mesure. Il y a tellement à dire! ;)
http://peruinjuly.blog.expedia.fr/
FI Filemma Regular ·
Pour info, lorsque j'y suis allé j'ai pris mes 2 premieres nuits à l'hotel Espana dans le centre, pratique pour aller visiter les monuments alentours et pas tres loin de la gare des bus, 15 mn à pied. J'avais reserve via leur site et sans verser d'acompte, quelqu'un m'attendais à l'aéroport pour le transfert, c'est plus sur !

http://www.hotelespanaperu.com/
ma devise : Carpe Diem
CH Chinook Veteran ·
Salut Cabou

Tu devrais aller mettre l'adresse de ton blog dans la rubrique " site personnel des membres" sinon beaucoup de gens passeront à côté et, comme je te l'ai dit, je trouve que tes adresses sont excellentes et ton itinéraire très bien construit ..;donc cela pourrait aider pas mal de futurs voyageurs ( je l'ai déjà renseigné à deux personnes en MP) ...

Bisou

Chinook
Chinook
CA Cabou82 Regular ·
Merci pour le tuyau!
http://peruinjuly.blog.expedia.fr/
TH Thnoy000 ·
salut Isabelle Je suis allé au Pérou en juin dernier et moi j' avais contacté avant une famille de péruvien. Ils sont venus me chercher à l'aéroport vers minuit et j ai passé la nuit chez eux. Ils t accompagnent dans la visite de Lima si tu veux. ce n est pas à Miraflores mais c'était très bien ! Donc que tu arrives à 22h00 ou à 1h de l après-midi ce n est pas une question de quartier mais de personnes. et si tu rencontre les bonnes tout va bien. je te donne leur email

aperu_aperu@latinmail.com

THONY
SI Simon Globetrotter ·
Pour loger a Lima, tu peux contacter Elisabeth, une Peruvienne qui a vecu 7 ans en France. Elle fait chambre d hote chez elle a San Isidro. hospedajeebr@yahoo.fr
CH Chinook Veteran ·
Je confirme. C'est une excellente adresse, à recommander. Elizabeth parle français et vient également chercher à l'aéroport .

Coucou Victor : j'espère que ton circuit se passe au mieux ...bonne continuation. Nous sommes tous de tout coeur avec toi.

Bizz

Chinook
Chinook
SI Simon Globetrotter ·
😉 oui ca va tres bien pour moi
PA Pangoline Regular ·
Merci pour le lien, le blog est très bien fait, je vais aller y puiser des infos pour notre voyage de septembre !
HE Helene06 Regular ·
Bonjour, je me régale à lire toutes vos aventures !! je n'ai pas l'habitude de voyager sans tour operator pour des destinations lointaines mais il est vrai que le blog sur le Pérou m'en donne envie. Je souhaite partir au Pérou en avril 2006 mais j'hésite beaucoup à le faire seule avec mon mari. Tous les gens autour de moi me décourage en me disant que c'est risqué et dangereux !! Allons nous nous lancer dans l'aventure ? Nous ne visons pas évidemment le luxe mais simplement la propreté au niveau de l'hébergement et nous n'aimons pas l'hébergement collectif !! Cela va certainement en faire rire beaucoup ::)) mais à presque 60 ans...😊et surtout le manque d'habitude !!...Il est vrai qu'à chaque retour de voyage on se dit que finalement on aurait pu partir seuls ! On ne parle pas un mot d'espagnol et cela sera un handicap !! Que pourriez vous me dire ?? Plus jeunes, nous avons fait le nord de l'iran en 2cv !! je ne sais pas si j'aurais le courage de refaire cette aventure !! On pense trop aux dangers en prenant de l'age ::))😉 Alors pouvez vous me rassurer et me dire qu'on ne risque pas d'etre volés ou agressés à tous les coins de rue ? ou bien conseilleriez nous plutôt un le tour operator avec la horde de touristes que nous quittons chaque fois à la première occasion, laissant le groupe, au grand dam des guides..... Merci de vos conseils
CA Cabou82 Regular ·
Bonjour

Il n'y a rien de ridicule. C'est déjà très bien de voyager, après chacun fait comme il veut.

Personnellement je ne me suis vraiment jamais sentie en insécurité au Pérou. J'ai trouvé ce pays très accessible pour un voyage sans tour operator. Il y a plein de bus de bonne qualité pour relier les villes, plein d'hotels de bonne qualité aussi. Vous ne devez pas être un pro de l'espagnol mais si vous apprenez qq mots vous pourrez vous en sortir sans problème. si vous prenez un guide avec vous (type routard), il n'y a vraiment aucun problème. En plus, vous ferez de grosses économies: j'ai payé environ 1500 euros pour mon voyage d'un mois tout compris (avion, treks, macchu pichu, hotels, cadeaux etc). Les tour operators vous demandent souvent entre 2000 et 3000 euros pour 15 jours! Donc si vous voulez plus de confort que nous (tous les transferts en avion, hotels plus chics etc), ca vous reviendra qd même moins cher.

si vous avez des questions plus précises, n'hésitez pas. D'autres infos suivront bientot sur mon blog.

Catherine
http://peruinjuly.blog.expedia.fr/
MS Msylvie ·
Pour ma part j'ai passé 10 jours entrecoupés à Lima dans le centre et j'ai ADORE! Y'a pas de problème si tu demandes à ton chauffeur de taxi de te déposer devant la porte de ton hotel. Nous on était arrivé à minuit, on a fait comme ça et ça a été sans problème. On s'est fait plein de grandes balades à pied dans le centre, super!
IS Isanail ·
merci à tous pour vos avis! bon finalement :je vais réserver cette apm pour l'hotel espana, j'ai bien aimé les photos sur le site et puis il faut bien se décider un moment ou un autre !
isa

You might also like