Conseils pour 4 mois en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Je pars en Inde avec mon ami pendant 4 mois. Le départ de ce voyage est prévu pour début mars 2006 et nous devrions atterir à Madras.

Nous avons l'intention de bouger sur pondichery ensuite nous nous dirigerons dans la région du kerala. Nous avons envi de goûter également aux paysages des montagnes du côté du Népal.

Je suis prête à recevoir toutes informations, tous renseignements utiles pour un voyage comme celui ci. Si vous avez des conseils à me donner sur le nécessaire à envoyer, les billets d'avion (quelle compagnie ?), les choses à ne pas faire dans certaine région, les paysages, les monuments, la musique...à découvrir, le trajet du voyage...N'hésitez pas à me laisser un message. Merci beaucoup à vous tous

A très bientot ciao ciao Aurore
bergere.a
CO Colisa ·
hello,

J'ai les mêmes dates et itinéraire que toi : arrivée à Pondichery début mars (par contre, j'atterrie à Bangalore) puis remontée vers l'Himalaya. Je n'ai pas de retour d'expérience à te donner puisque c'est mon premier voyage en Inde, mais le forum te donnera toutes les réponses au fur et à mesure.

Vous avez prévu de voyager comment ? si c'est le train, tu as le site http://www.indianrails.com/ pour les informations. Pour ma part, voici l'itinéraire prévu : Pondichery et séjour dans le sud, puis remonté par le train vers Goa, Bombay. Visite du Rajasthan par une agence locale histoire d'être déplacé en voiture, ce qui sera plus simple. Si ça vous dit, je suis intéressée pour partager un bout de chemin.

Sur Bangalore, je serai logé dans un guest house tenu par "un copain d'un copain", histoire d'avoir un pied à terre reposant en arrivant, je peux te donner les coordonnées si tu es intéressé.

A +
OL Olivier31 Regular ·
Moi je serai en inde du sud fin fevrier jusqu'a fin avril. Je passerai sur Bangalore alors les coordonnees de la guest house du copain de ton copain m'interessent si c'est pas trop cher. Peut etre s'y croisera t on ?

A plus
AU Aurory ·
merci pour les infos...Je suis interressée pour l'adresse de la guest house de Bangladore. C'est possible qu'on y passe pour remonter vers le Nord de l'Inde. Notre itinéraire semble le même alors peut être qu'on se retrouvera la bas. Mais d'après plusieurs témoignages, les itinéraires peuvent changés très rapidement celon les rencontres que tu fais. Au fait combien te coûte ton billet d'avion si tu arrives à Bangladore ?

Je te souhaite bon trip.... Aurore
bergere.a
CO Colisa ·
voici déjà le mail de ce guest house : lerevebleu-pondi@hotmail.com

je n'y suis encore jamais allé, je pense pouvoir dire que l'accueil sera sympa vu le contact que j'ai déjà eu avec eux ... évidemment le fait que ce soit un ami d'un très bon copain joue beaucoup 🙂

Tant que je n'ai pas le billet, je ne peux pas te dire à quelle date j'y serai. Et comme c'est un billet "tour du monde" (j'enchaine ensuite avec l'asie et l'amérique du sud), je ne connais pas le prix jusqu'à bangalore.

Pour l'itinéraire, je pense qu'il faut choisir les grandes étapes et les endroits qu'on souhaite visiter, ensuite le trajet s'adapte sur place au grè des rencontres (ou des incidents 😕 ). J'ai voyagé en Afrique, et c'est comme ça que ça s'est passé.
JE Jeanyves38 Regular ·
Aurory,

En début d’année, j’ai passé plus de 3 mois en Inde du Nord. Comme tu penses te rendre au Népal, je pense que la visite de Varanasi s’impose.

Tu trouveras sur mon blog de nombreuses photos de cette ville et l’adresse de deux bons hôtels. Bonne préparation.
Jean-Yves

http://namaste.over-blog.org http://incredibleasia.over-blog.com
JU Ju31 ·
Salut, 🙂 je viens de passer deux mois a Pondi ( etudiante a l'universite ), et il me semble que cette guest house 'Le reve Bleu " cest a pondicherry et non pas a bangalore... ?? ou sinon c'est pas la meme. Jai loge la bas pedant 1 mois et cetait super, 3 chambres et surtout un super jardin.. et manoj un des proprio en or.. Je te la conseille lors de ton passage a Pondi. C'est pres du quartier musulman, calme et pres du centre de la ville.

Bon voyage en Inde du Sud. Moi retour en france apres 4 mois . Dur dur !!!

Julie
GA Garrincha Regular ·
Vu la date, ils sont deja rentrés ..
http://uk.youtube.com/watch?v=6xhYk9PEmXA
NA Nalesnik Globetrotter ·
Le Rêve Bleu est bien à Pondy, 33 rue Milad, dans le quartier musulman.

Voir photo attachée.
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
LO Loupette ·
Je te conseil, si tu satures de la vie indienne, du monde et de la bouffe de te réfugier a daramsala. Nous y sommes allé pour nous repposer et repposer notre estomac. C'est un village de réffugiés tibétain, il sont super calme, y a pas trop de monde dans les rues.... .c'est trop bien!!
BI Biker70 ·
je confirme "lereve bleu" c'est bien a Pondicherry et leur e-mail c'est : lerevebleu-pondy@hotmail.com avec un y et non un i !!!!

You might also like