Conseils pour 5 mois en Asie du Sud-Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour, je pars le 2 octobre pour 5 mois en asie du sud est. Le trajet est le suivant : Bangkok - Rangoon (Birmanie) - Bangkok et Nord de la Thailande - Laos - Vietnam - Cambodge - Thailande Sud. puis retour à Bangkok.

Je cherchais des gens qui ont ont fait ou feront un périple similaire pour avoir des avis sur : les durées à définir pour chaque pays. Une fois sur place : s'il faut prendre un pass asie? Je hais l'avion, donc je compte éviter le plus possible ! Je recherche également à rester un mois entier ds une assoc. et pr le moment toutes les assoc contactées n'accpetent pas de volontaires pour - de 6mois.

Merci d'avance pour vos conseils !
AB Abalone Globetrotter ·
Je vous propose de passer 15 jours dans chaque pays pour avoir une idée et puis consacrer 3 mois et demi qui restent à vous plonger dans la culture du pays qui vous a le plus attiré.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
SH Shaiia Regular ·
Coucou.

J'ai fait un peu ou longtemps tout ces pays. Je te conseille (mais cela n'engage que moi, je ne veux pas polémiquer) de laisser tomber le Laos et de prendre 2 mois pour faire la Malaisie ou l'Indonésie : les plages y sont magnifiques (coraux, poissons, faune, flore), les volcans et les paysages extraordinaires, la jungle foisonnante et le temps sec en été.

Biz

Shaiia
Pour aller loin: ne jamais demander son chemin à qui ne sait pas s’égarer.
DO Dolphin Regular ·
Bonjour!

J'aimerais savoir tes coup de coeur en Malaisie et en Indonésie? Nous allons en Thaïlande et noue ne savons pas encore ce que nous allons faire après pour les 2 autres mois...
SI Sidartha Globetrotter ·
tout depends de tes affinites et de ce que tu recherches, partir aussi longtemps est deja une chance, alors laisses toi vivre au fil du temps et arretes toi lorsque tu en eprouve le besoin 😉, essayes de ne pas aprtir avec un planing en tete sinon tu risque bien d'etre decu !

sinon, en gros, si tu veux malgre tout une idee: Rangoon (Birmanie) : il serait tres tres dommage de ne voir que ca !!! (je dirai au moins un mois !) Bangkok et Nord de la Thailande: au moins un mois si tu inclus le Nord Est du Pays Laos / Cambodge : hje dirai 15 jour le premier et 3 semaines le second Vietnam : facilement un mois pour pouvoir te poser et "vivre" le pays de 'linterieur, plus tu passes vite ici et moins tu sera "considere" Thailande Sud. puis retour à Bangkok: ton dernier mois ..?

encore une fois, cele n'est fait que pour te donner une base comme tu le demandais mais laisses tomber et puis ce qui me plait ne te plaira pas forcement, donc .....

en tous cas bon voyage !!!
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
DR Dragonrouge2 Veteran ·
Bonjour, Je recherche également à rester un mois entier ds une assoc. et pr le moment toutes les assoc contactées n'accpetent pas de volontaires pour - de 6mois.

Merci d'avance pour vos conseils !

regarde ce post :

http://voyageforum.com/v.f?post=434919;#434919

et contacte le membre Lajoulie, elle a certainement de bons conseils

🙂

Similar discussions

You might also like