Conseils sur Alajuela (Costa Rica) en fin juin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonsoir à tous.... Malgré avoir lu "TOUS" les posts de ce forum.....j'avoue..je m'incline mais je suis toujours indecise et bientot la date du depart aproche!!!! Nous partons 15 jours fin juin et malgre une 1ere nuit reservee à alajela ( villa pacande) et une location de voiture....je ne sais toujours pas par ou commencer.... Nous avons envie d'en voir le plus possible et d'en profiter un maximum!!! Je sais tres bien que ce ne sera pas possible .... Donc quelques questions..... 1/y a t-il des endroits ou il vaut mieux rester 2 jours ou plus pour profiter? 2/est-il possible de faire une balade à cheval avec 2 enfants de 8 et 3 ans? 3/y a t-il des risques de laisser sa voiture de location à moin? 4/est-il preferable de commencer son circuit par le cote caraibe ou pacifique....j'avoue la question est bete!!!!bahhhh je me dis.....1er jour...Poas....et apres je bloque totalement!!!!!!

C'est la premiere fois que nos partons sans rien avoir réservé au prealable donc je suis un peu perdue question organisation...

Merci de m'avoir lu et merci à tous vos precieux conseils..... j'ai tous noté et promis des que je rentre, je ferais un carnet de route avec les filles.....
PR Preciosa Regular ·
Salut !

voila une idée d'itinéraire : 2-3 jours dans la vallée centrale pour voir 1er jour volcan Poas ville de grecia, sarchi jardin botanique reservez au Bandbgrecia.com 2eme jour visite des chutes de los chorros, tour de café, 3 eme jour visite du jardin de la chute de la paz, papillons, colibris 4 eme jour destination tortugero 2 jours (aucun danger pour le vehicule si vous le laisser a un hotel avec gardien) 6-7-8 eme jour destination cahuita 9 retour par san jose et direction Jaco -Manuel Antonio (cabinas espadilla) 11-15 possibilité d'aller a playa samara, playa tamarindo en passant par le volcan Arenal et le lac. ne pas oublier les sources d'eau chaude. 15 retour a Alajuela ou Grecia pour les balades a cheval je ne crois pas que c'est possible avec un enfant de 3 ans. informez vous a votre hotel si pour cette journée la ou meme plusieurs ils accepterais de garder votre plus jeune.

Bon voila et bon voyage

See ya in Costa Rica ! Pura Vida Preciosa
OT OtraTerra Regular ·
Bonjour

Un voyage sans réservation préalable a l'avantage de vous laisser libre de suivre vos envies, les conseils donnés par les rencontres faites en route ou tout simplement les caprices de la météo.

Difficile de vous conseiller sans savoir ce que vous aimez le plus. Personnellement, avec les enfants, nous aimons beaucoup : l'Arenal. Il vient de faire une forte éruption il y a deux jours et il est pas mal actif. Et puis avec des enfants, les bains chauds, c'est le succès garanti. Cahuita et Manzanillo pour les singes et les coraux les ponts suspendus de Monteverde une ballade dans la mangrove du rio Tarcolès, au mileu des crocos.

Je ne connais pas Tortuguero mais bien des gens le placent haut sur la liste de leurs meilleurs souvenirs.

Bon voyage

Jean-Mi
2005-2006 Notre année sabbatique en famille au Costa-Rica. 😎 http://coucouducostarica.over-blog.com/
DO Dogo Regular ·
Bonjour,

Villa Pacande... c'est très sympa tant pour la réservation par internet ou au téléphone. Il y a un parking privé (payant à proxi). Une liaison internet WiFi qui marche (routeur linksys non protégé). Proche de l'aéroport et des locations de voiture. Voir sur le site de autoescape les location pas cher et sans surprise.

Le cheval...Même avec des enfant en bas âge c'est possible à Cahuita... Très doux et conducteurs parfait.

En Profiter avec des enfants : Manuel Antonio pour le climat et les animaux... Logement cabinas Picis, c'est sommaire mais judicieusement placé et pas cher... Plage de rêve, animaux dans le jardin couloir menant à la plage. Commencer par Pacifique, c'est plus facile d'accès. Voir les volcans après (Arena)

Laisser sa voiture ??? j'ai pas compris, mais c'est sans problème. Il faut être prudent.

Le Costa est parfait pour un premiun sans organisation. Que du bon.

On peut tout y faire là-bas.

PLEIN DE SOUVENIRS... DES PHOTOS....

@+++++++++
Rouler Jeunesse

Similar discussions

You might also like