Conseils pour aménager un bus de type Leyland?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PL
Bonjour, je suis actuellement en train de lancer un projet (sur Nantes) pour lequel j'orais besoin d'un atelier/galerie! Je me tourne vers un bus pour avoir un lieu atypique que je pourrais décorer à mon aise (intérieur, mais aussi extérieur), mais aussi car je pense qu'il peut s'agir d'un bon investissement comparé au coup d'une galerie (1000e par mois!)

Ce bus ne serait donc pas déstiné à faire de la route meme si je souhaite qu'il soit en état de marche au cas ou... de toute manière, je n'ai pas le permis!

Bref, j'en viens au but de mon message, je souhaite acheter le bus que vous voyez en photo (un leyland PD3 à 5500e), mais il y a deux pièces à changer, l'alternateur et la pipe d'injection. J'aimerais donc savoir tout ce qu'il y a a savoir pour réaliser ce projet: le prix de ces deux pièce, ou les trouver, s'agit t'il d'un véhicule de collection, si oui, quels avantages, doije le passer régulierement aux MINES, quels sont les differents moyens pour installer l'electricité si le bus ne roule pas?

En fait, tous ce à quoi moi je n'ai pas pensé et que vous vous savez!!

Merci bcp d'avance, je posterai des photos de l'evolution des travaux si le projet aboutit
Playart
HO Hotiha Regular ·
tu ne passeras , jamais au grand jamais un bus anglais au mines... voir le forum qui va bien sur les bus a étage

A+
HOTIHA
PL Playart ·
Pourrais tu me donner le lien du forum bus à étage?

Suis je obligé de le passer aux MINES puisque je ne compte pas le mettre en circulation, mais seulement le laisser sur un terrain en tant que galerie?

Merci pour ta réponse! Hoel
Playart
GX GX47 Regular ·
renseigne toi bien des autorisations avant de poser le bus parce que évacuer un tel engin, si non conforme pour la route, s'il est arrêté depuis longtemps et qu'on ne peux plus bouger les freins collés (un bus, enfin les anglais je sais pas, mais normalement quant tu l'arrêtes, les freins se serrent) la facture va monter très vite.

après si tu ne comptes pas rouler avec, pas besoin de MINE, maisil faut le faire transporter jusqu'au terrain, mais çà coûte 🤪 et puis on tiend bien debout dedans, parce que visiter une galerie la tête baissée 🤪
GX47

ex transformation, homologation et utilisation d'un car en CC 9places route en utilisation pro. Plus un CC 6pl VL, plus un fourgon en cabine approfondie 6 pl VL. si je peu aider...
MA Mad972 Veteran ·
J'ai vu un de ces bus à Amiens avec une immatriculation francaise le mois dernier, mais je n'ai pas pu mettre la main sur son propriétaire.
Mieux vaut être con et fermer sa gueule que de l'ouvrir pour le prouver.

Laurent
HO Hotiha Regular ·
je suis en tout point d'accord avec GX 47, mais si des vieux bus LEYLAND circulent , ils non subient aucuns aménagement type CC...

A+
HOTIHA
GX GX47 Regular ·
exact et ils sont en CG collection
GX47

ex transformation, homologation et utilisation d'un car en CC 9places route en utilisation pro. Plus un CC 6pl VL, plus un fourgon en cabine approfondie 6 pl VL. si je peu aider...
PL Playart ·
Suis désolé, je n'y connais absolument rien!moi ca ne me dérange pas si il est en véhicule collection, ca change quoi? Est ilk possible de l'assurer juste pour le ramener en état (donc tout vide) en précisant si il le faut que je ne souhaite pas le rouler après?

Dommage que tu n'ai pas pu lui mettre la main dessus, je voudrais bien lui parler moi a ce gentillhomme!

Et à priori, pas de soucis pour se ballader debout, du moins en bas. Et le haut ne devrait servir que pour nos bureaux, toilette et une partie remise pour les oeuvres des artistes.(tjs dans l'hypothese ou nous franchissons le pas bien sur!)

A bientot et merci à vous!
Playart
GX GX47 Regular ·
😐 ben collection, çà veut bien dire ce que çà veut dire : sortie uniquement dans un but d'exposition véhicules ancien, concentration ou rallye anciennes. essaie rouier avec au maximum 1 passager(convoyeur) pour les tcp le véhicule doit en tout point être conforme à son origine (date de première mise en circulation) et avoir un carractère à être concervé.

si tu veux, tu peux l'immatriculer en collection auprès de la FFVE (vois sur le NET) pour le ramener chez toi s'il est complet (mais pour les VL, CT obligatoire pour l'optention de la CG, par contre pas encore défini pour les PL) il faut qu'il ai ses sièges, tu dois normalement encore fournir des photos à la FFVE

le plus simple est de te le faire livrer mais après il est définitivement chez toi et si dans 20 ans le maire décide de te le faire évacuer, dis-toi bien qu'il te faudra trouver un ferrailleur qui voudra bien venir te le découper sur place (et par expérience, c'est plus très facile à trouver aujourd'hui alors dans 20 ans avec l'augmentation des contrôles, des assermentations etc...😕)
GX47

Similar discussions

You might also like