Je me présente, Ophélie, 24 ans.
Depuis mes 6-7 ans, je voulais conduire un poids lourd. En grandissant, j'ai changé d'idée de métier et le rêve a dévié sur avoir un bus !
Bon le problème, c'est que malgré les "c'est pas fait pour les filles", "t'y connais rien en mécanique" et "c'est débile comme rêve, il faut grandir un peu" et bien, le rêve de goss, il ne passe pas ^^
Apres plusieurs années à essayer d'être raisonnable et d'oublier ce projet, j'ai finalement décidé de me lancer. Inutile de me dire que ça coûte une fortune, que les démarches sont très longues et que c'est impossible ou ridicule car je le sais et j'en ai pleinement conscience. Ce n'est pas un caprice d'enfant gâté (enfin un caprice, si quand même un peu =P) mais j'ai la tête sur les épaules et je sais bien que ça va être difficile et très long !
Ce qui m'intéresse, c'est l'aménagement du bus donc hors de question de le mettre dans les mains d'un pro et de laisser faire, je veux en faire le plus possible moi même. Après quelques voyages en France, le but final serait de partir á l'étranger mais je ne suis pas pressée (et mon budget non plus :D à moins que les 50 000€ poussent dans mon jardin !).
Alors voilà, si vous avez des conseils, je suis preneuse. Tous les conseils sont les bienvenus SAUF les "prends un VW ou un camping car", "arrêtes de rêver", "projet impossible" etc.
Les conseils dont j'ai besoin serait concernant les démarches pour ramener le bus car bien-sûr, autant faire compliqué, le bus que je souhaite, c'est le bon gros Chevrolet jaune, LE BUS SCOLAIRE AMÉRICAIN ! Bah oui, que voulez vous, on n'a qu'une seule vie :)
- Si certains ont déjà fait cette démarche. Avez vous fait d'abord un voyage pour voir le bus puis avez vous choisi le transporteur ensuite ?
- Ensuite, si certains ont des budgets précis à me donner une fois leur aménagement fini, ça serait cool.
- Je n'ai aucune connaissances en terme de déclassement. J'ai lu qu'il fallait demander au constructeur. Si quelqu'un peut m'expliquer plus en détail la démarche :)
- Concernant l'aménagement, y a t il des choses que je ne serais pas autorisée à faire moi même ? J'ai lu que je pouvais faire les soudures pour les sièges. Si c'est accepté pour un tel point de sécurité, c'est que tout le reste peut être fait également, du moment que ça passe au contrôle ? Existe t il un "guide" de choses obligatoires ?
Des conseils en terme d'aménagement, de placements dans le bus etc.
Enfin tout ce qui vous semble important ! Je connais déjà pas mal de choses mais je suis à l'écoute, tout conseil est bon á prendre !
Je vous remercie de m'avoir lue et attend tous vos conseils avec impatience :)

After an hour of waiting, a worker arrives and tells us they *will* cross the Volga tonight,
but the exit ramp at Makaryevo isn’t accessible for our vehicle.
The captain joins him, and seeing our disappointed faces, they confer, discuss,
and load some planks to raise the ramp!