Conseils avant un départ en Asie du Sud-Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Salut, je part deux mois en asie en sac a dos avec l intention de me fairele vietnam le laos la birmanie et la thailande...un peu impatient j aurai voulu avoir quelque conseil de personne sur les choses a ne pas oublié d emporter ou les choses a ne pas rater🤪! je partirai du 23 avril au 28 juin... si vous pouviez guider un novice pour realisé son projet😛 merci
chi va piano va sano chi va sano va lontano mais pas trop quand meme!!!
FO Fortini Globetrotter ·
n'oublies pas d'emporter du bonheur et pour le reste : "laisse aller c'est une valse"

tu as du temps, et quoi que tu oublies, ce sera une exprérience pour la prochaine fois ; a chaque fois je le rèpete, ne demandez pas trop, faites vos expériences bonnes et mauvaises et les mauvaises avec le temps deviendront excellentes ... régales toi bien et profites de chaque matin ou tu vas te réveiller là bas ! c'est mon conseil, tout simple !!!
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
MA Martin17 Regular ·
Voyage léger, 2 mois avec un sac qui pèse une tonne c'est la galère. Tu trouvera tous sur place du dentifrice au pantalon...
PI PiMouK ·
c'est vrai 🙂 mai bon on ne sait jamais!pas de lieu ou de choses vraiment a ne pas manquer? en tout cas merci pour ces reponses c sympa jespere que tout ce passera bien!lol que du bohneur!!
FO Fortini Globetrotter ·
salut martin comment vas tu ? le boulot ? et le voyage ? amitié
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
PI PiMouK ·
okay, merci tu me conseil combien de litre? 60 l c bon non? ou c trop je veut pas galerer non plu!😛
TC Tchaona Veteran ·
Je pars à chaque fois avec un sac NOMAD "Lynx 40"; donc 40 litres et il est quasiment vide en quittant la France;

Je ne vois pas quoi apporter en Thailande que je ne trouverai pas sur place. Si! mes chaussures, je chausse du 45 et ça c'est difficile (quasiment impossible) à trouver sur les marchés de nuit
Le sage supporte aequo animo les coups de l'adversite
FL Flipflop Globetrotter ·
Voyage léger, 2 mois avec un sac qui pèse une tonne c'est la galère. Tu trouvera tous sur place du dentifrice au pantalon...

belle analyse, content d apprendre que le dentifrice est plus leger en Asie
GA Gaets Veteran ·
conseil 1: deja dit, voyage leger !!! tu verras les turtlebackpacker à l heure actuelle et tu comprendras... conseil 2: a mon avis 4 pays en 2 mois est un peu bcp, mes 2 coups de coeur: laos - birmanie... Bon trip!
JO JoeBlo Regular ·
Salut Pimouk je pars du 12 avril au 16 mai au Laos - Vietnam - Cambodge et je pars avec un sac à dos de 28 litres + un petit sac à dos qui se zip d'environ 5 litres que je trainerai le jour. Au mois d'aout dernier, j'ai fait plusieurs pays d'Europe du 4 aout au 2 septembre avec ce même sac, et ca été PARFAIT!Je n'avais pas besoin de l'enregistrer dans les avions (car j'ai pris plusieurs low-cost, mais ca, c'était avant les attentats rattés des avions de Londres où j'y étais exactement le même jour...misère!!)Pis en plus, j'avais besoin de jeans et de gros gilets pour les nuits plus fraiches...tantis qu'en asie, c'est seulement des vêtements légers alors je pense avoir encore plus de place. Bref, voyager léger, c'est LA clé d'un merveilleux voyage profites-en 😎
LE Lea25000 Regular ·
J'étais du genre à partir une semaine en vacances avec valises et sacs....et à me demander comment on pouvait partir un mois avec aussi peu de bagages...

Avant de partir en Thaïlande, des copains globetrotters m'avaient un peu briffée, et je suis partie avec une valise de cabine : un exploit dont je ne suis pas peu fière...

Et j'ai encore trop emmené d'affaires.. Il suffit de tenir 24 heures.. La prochaine fois ce sera plus light..

Je compte vadrouiller cette fois. mais je me demande ce que je vais mettre dans mon sac.. On trouve tout sur place et à des prix.. C'est au retour qu'on est chargés..

Ma crainte c'était les produits d' hygiène et de beauté à cause de problèmes d'allergie, mais en fait avant de rentrer j'ai dévalisé une parfumerie en crèmes et huiles diverses car je n'ai eu aucun problème d'allergie, c'est génial et c'est pas 200 balles le tube, mais 9 euros le demi /kg.

Pour le linge, eh bien on m'a proposé de me le laver, je récupérais tout bien repassé le lendemain.. ( je n'aime pas être trop fripée, et ça fait des heureux )

Si un bon traducteur de poche FR -> EN qui m'a bien servi, pour des histoires de prononciation..

La prochaine fois j'emmènerais des cadeaux d'ici pour les gens que j'ai connus lors de ce premier séjour..

Bon voyage

Léa
PR Primoangelo Regular ·
Bonjour !!! si tu veux des renseignements je suis depuis janvier en asie du sud est. Je rentre le 09 avril. j'ai fais une partie des pays que tu as fais : vietnam, cambodge, laos, thailande, malaisie et indonesie. Donc si tu veux des informations nesite pas a me contacter : primo_angelo@hotmail.com .
http://primoangelo.top-depart.com

Recit de voyage et photos de : Vietnam, Cambodge, Laos, Thailande, Malaisie, Indonésie, Argentine, Bolivie, Pérou, Equateur.

Similar discussions

You might also like